Location de voiture au Cap Vert

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonsoir,

Je pars une dizaine de jours au Cap Vert fin novembre. Je souhaite louer une voiture pour 4 jours sur l'ïle de Santiago.

Avez vous des bonnes adresses à me conseiller ?

Nous sommes 4 jours sur l'île. On pense faire un petit rodtrip. Avez des conseils pour hébergement ?

Puis on s'envole pour 4 jours sur l'île Sao vicente. Avez des conseils hébergement.

On aimerait bien passer une nuit sur sur Santao, des conseils ?

Un grand merci
PT Ptitortue Veteran ·
Pour les hébergements, tout dépend de votre budget de vos exigences. A sao Vicente, dans un budget standard et bon confort, il y a le Residencial Windelo: et l’accueil est très chaleureux!! Certes, il faut monter un peu, mais la vue depuis le balcon en vaut le détour! Dans un très très bas budget il y a le Cha de Cricket, mais confort rudimentaire! On n'a rien sans rien! ;o)))

une seule nuit à Santo Antao?? C'est dommage. Je vous conseillerai plutôt d’écourter un peu votre sejour à Sao Vicente et de passer 1 ou 2 nuits de plus à Santo Antao. C'est beaucoup plus spectaculaires en terme de paysages!! En tous cas si vous y passez une seule nuit, ne restez surtout pas à Porto Novo! essayez au moins d'aller jusqu’à Paul (plein de residencial a dispo) ou Ponta do Sol (chez Sissi ou bien chez cecilio), ou du côté d'Espongeiros (chez Alain) sur les hauteurs!!

Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
AU Audrey0506 Regular ·
Bonjour

Merci pour tes infos. Je vais regarder

Alors notre plan de route est le suivant : 18 au 22 Santiago, 22 au 24 Santo Antao, 24 au 26 Sao vicente pui 26 au 28 Santiago
PT Ptitortue Veteran ·
Tu as déjà tes billets de vol interne ? Si ce n’est pas le cas, voilà mon avis perso : vu que tu repars de Praia, je te conseillerai plutôt de partir direct le plus tôt possible vers Sao Vicente et Santo Antao (les iles les plus éloignées de ton aéroport de vol international de retour), puis de revenir tranquillement finir votre séjour sur Santiago et avec les jours nécessaires sur place pour assurer votre vol retour, plutôt que de couper en 2. Donc je ferai plutôt un truc du genre (en regardant et en adaptant en fonction des horaires de vols internes et des horaires de vos vols internationaux) : -18-19 : Arrivée sur Santiago, transfert vers SV le plus tot possible en avion (éventuellement visite de SV selon les horaires) -20 : transfert vers Santo Antao le matin en bateau -20 au 23 : Santo Antao -24 : retour vers SV et visite de SV si vous en vous y êtes pas déjà arrêtés à l’aller -le 24 ou le 25 : vol pour Santiago -24-28 : Santiago

Mais ce n’est que mon avis ! ;O) Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
AU Audrey0506 Regular ·
Nous avons déjà les billets. C'est qu'on voulait faire partir directement pour SV mais l'horaire pas du tout adapté. C'est pourquoi on a choisi cette option.

On arrive le 22 à SV à 6H55. Ce que tu me conseilles c'est de partir directement pour Santo Antao.

Le retour se fait le 26 sur Santiago vers 18h55.
PT Ptitortue Veteran ·
Ah ok!! pas tjs facile d'avoir els bons horaires de vols pour planning parfait! hihi!!

>>On arrive le 22 à SV à 6H55. Ce que tu me conseilles c'est de partir directement pour Santo >>Antao. >>Le retour se fait le 26 sur Santiago vers 18h55.

Dans ce cas, oui. Prends le bateau de 8h si tu y arrives. et fais du 22 au 25 matin sur Santo antao. renter le 25 matin sur Mindelo et cela te laisse encore le 25-26 sur SV. Si tu n'arrives pas à prendre le bateau de 08h le matin, alors reste 1 jour (22)+1 nuit à Mindelo, pars le 23 matin pour SA. reviens le 25 apres-midi sur Mindelo.

bref, en gros l'idée c'est que vu le temps imparti: 1-2 jours max à SV afin de profiter mieux de Santo antao. M
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
AU Audrey0506 Regular ·
Je t'écoute :-) Une dernière question, la réservation du bâteau peut se faire en ligne ?

Merci
PT Ptitortue Veteran ·
non, pour les billets de bateau tu les prends directement au quai, environ 30 minutes avant le départ. Mais il m'est arrivé de les prendre 10-15 minutes juste avant quand j'étais à la bourre! Tu peux aussi les prendre la veille pour le lendemain. il y a les 2 bureaux des 2 compagnies (Inter-Ilhas et Armas) qui font la navette SV-SA, sur la gauche du débarcadère. Ils échangent régulièrement leurs horaires, donc te renseigner sur celui qui va partir et à quelle heure! Le billet est à 800 escudos si je ne me trompe pas. Donc si tu sens que ça va être trop la course pour prendre direct le bateau apres ton arrivée matinale à SV (Surtout si un peu de retard d'avion et le temps d'attendre les bagages), passe 1 jour à mindelo et file le lendemain matin sur SA. ceci dit si tu demandes au taxi de l'aeroport, il te pose direct au quai (1000 escudos) et les gens te montrent où est le guichet. A voir sur le moment! Marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
BA Babeth53 ·
Je me permets de reposer la même question, nous voulons louer une voiture quelques jours à santiago, quelqu a t il des adresses? Je suis preneuse d adresses d hébergements pour Santiago et Fogo et de guide pour Fogo Merci d avance
PT Ptitortue Veteran ·
A Fogo: -A Sao Felipe, j'aime bien le petit residencial Eliane Clarice. Pas cher, tout simple mais tout bien! et une belle vue depuis la terrasse. et le monsieur est très gentil. et ça change des adresses qu'on voit partout! https://www.petitfute.com/v52054-sao-filipe/c1166-hebergement/c158-hotel/1502511-eliane-clarice.html

-A Cha das caldeiras je connais des guides qui ont reconstruit leur pension après l’éruption: Casa Zé (chez Zé et Sonia). Vous pouvez essayer de contacter Zé (José Silva, francophone) au 0238.985.83.65. Essayez plusieurs fois si jamais car pas toujours de réseau là bas. Je sais qu'il travaille aussi avec des agences mais il pourra vous indiquer d'autres guides si il n'est pas dispo. Par contre sa petite pension est déjà en fonction, tenue par sa femme Sonia quand il est absent et mérite qu'on s'y arrête, pile au pied du volcan! et il vous aideront aussi à organiser votre montée à Cha das Caldeiras.

A Santiago: -Cidade velha: nuit chez l'habitant dans les anciennes maisons typiques en pierre et toit de paille de la fameuse rua banana http://www.caboverde.com/pages/671374.htm c'est en fait maintenant chez Joseph Borges (francophone aussi). une chouette expérience!!! Il y a une chambre avec un lit double et une autre avec 2 lits double. Un bon moyen de sortir de Praia, de visiter Cidade Velha (qui mérite un petit détour) et d'y rester une nuit pour admirer le coucher de soleil!!

marie
Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve.
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Bonjour Audrey,

Je suis dans la préparation de mon prochain voyage au Cap-Vert et donc à la recherche de tout retour d'expérience. Comment s'est passé ton voyage à Santiago ?

Merci Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016
AU Audrey0506 Regular ·
Bonjour Stéphane,

Ouffff c'était il y'a un an. Je me replonge dedans.

C'était un beau voyage. Santiago est moins touristique que les autres mais elle en vaut la peine. J'ai beaucoup aimé. Nous avons visité bien entendu la capitale qui est sympa, puis les différents villages (je dois retourner dans mes albums pour retrouver les noms). Le nord de l'île est chouette pour les amateurs de belles plages. Les différents paysages sont à voir autour de l'île. Tout dépend ce que tu cherches... Nous avons pris un taxi privé pour les visites : simples et pas chers du tout. Pour nous rendre dans les villages prés de Praia (où on logeait) , on s'y rendait en collectivos. Nous sommes restés 4 jours à Santiago pour ensuite aller 4 jours à Sao Vicente. On a visité l'île en collectivos.

CCL : Santiago est parfois négligé du touriste mais je ne regrette pas mon choix.

Audrey
ST Stef2Mars Globetrotter ·
Merci pour ton retour. Nous serons 4 personnes dont 2 enfants en bas âge, ce sera donc plutôt location de voiture pour nous.

Stef
Marseille, ma ville Rio de Janeiro 2008 & 2011 Cyclades 2016

You might also like