Location de voiture en Irlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AG
Bonjour !

J'ai prevu depuis plusieurs mois un voyage d'une douzaine de jours en Irlande à prartir du 10 aout.

J'ai loué une voiture via Holidays auto (reservee et payee).

Mon voucher est tiré sur IRISH RENTAL CAR, à l'aeroport de Dublin.

Je suis habitué à louer des voitures lors de sejours passés aux Etats Unis (via Avis, Hertz ou Alamo) et lorsque je me pesente au comptoir avec ma reservation (qu'elle soit juste reservee et non payee ou bien deja apyée) ma carte bancaire est juste relevé (empreinte) sans etre debite de quoique ce soit pour depot de garantie.

Or dans le cas de l'Irlande je viens de me rendre compte que ma carte sera debite de 1200€ lors de la prise du vehicule

Est ce la procedure habituelle pour des locations de voiture en Irlande ?

Au retour du vehicule quel delai pour se faire restituer la caution ?

Merci à tout le forum !
JA Jalan22 Veteran ·
L'an dernier à Dublin , Hertz ne m'a pas débité les 1200 € , en tout cas ça n'est pas apparu sur mon relevé bancaire.L'argent est bloqué mais pas débité , c'est ce que j'ai compris .........
AG Age13 Regular ·
Voici la reponse par mail reçu du loueur :

"Good Morning, Thank you for your email. On collection you will require a credit card. The card will charged with the insurance excess which is €1200. And also you will be charged a fuel deposit. On return once the car is not damaged your excess will be released. And if the car in full with fuel you will be refunded the deposit.

Kind regards, Reservation / Customer Service "

Je crois que c'et clair.... ça m'enerve de lacher 1200€ en arrivant meme si je les recupere 15 jours apres !!!!
AG Age13 Regular ·
Complement de reponse par mail du loueur :

" The fuel would be charged on collection. But the insurance excess would only be pre authorized ( impressed). I hope this clears up your concerns.

Kind regards, Reservation / Customer Service

"

Cela me rassure. C'est donc bien uniquement uune pre autorisation sans avoir de debit correspondant !

C'est mieux ainsi !
AL Alexandracor ·
Bonjour,

J'ai été en Irlande l'année dernière, à part le fait que c'est un très joli pays et qu’il y a beaucoup de choses à voir, en qui concerne la location de voiture en Irlande, je vous conseille la société Holidaycars. Elle propose des bons prix et un large choix de voitures. J’en ai louée une l’an passé et j’ai été très contente. Alexandra
VA Vags ·
J'ai loue plusieurs fois avec Enterprise et ca s'est toujours bien passe aussi. Les prix sont tres interessants aussi et c'etait le moins cher que je trouvais (sur Belfast en tout cas). Ca peut valoir le cout de comparer.

En ce qui concerne la caution c'est 150£ (je ne sais pas en republique d'Irlande combien ca fait en euros), rembourse dans les 1-2 jours apres remise du vehicule.
Pérou, Islande, tour d'Europe et bientot l'Asie... récits, conseils et photos

Similar discussions

You might also like