Location de voiture aux États-Unis: depuis la France par autoescape ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour tout le monde,

nous partons pour une traversée des USA le 26 septembre prochain.

A partir de Chicago (le 3 octobre en principe) nous allons louer une voiture pour une quinzaine de jours, jusqu'à Los Angeles où nous serons hébergés par des amis qui vont nous preter leur voiture.

Question 1. Qu'est-ce qui revient moins cher pour la location, autoescape (ou holidayautos) depuis la France réservé à l'avance, ou bien louer sur place (chez Alamo par exemple) à la dernière minute ?

Question 2. Quel est le meilleur (le moins cher, le plus fiable etc.) entre autoescape et holidayautos, qui proposent les memes services et les meme tarifs à quelques euros près ?

Question 3. Pourriez-vous nous renseigner sur les frais d'abandon ? Sont-elles appliquées systématiquement ? Combien faut-il calculer ?

merci pour vos réponses, bonne route à toutes et à tous morgane&davide
... who journeyed to Denver, who died in Denver, who came back to Denver & waited in vain, who watched over Denver & brooded & loned in Denver and finally went away to find out the Time, and now Denver is lonesome for her heroes... (Allen Ginsberg, Howl)
ML Mlaurent1 Veteran ·
Cher ami, Si tu avais fait l'effort d'utiliser la fonction "rechercher" (comme c'est d'ailleurs recommandé avant que tu ne rédiges un envoi), tu saurais que des dizaines - peut-être des centaines - de réponses ont été apportées à ces questions. 1/ Personnellement, pour des raisons de commodité (traitement et facturation en français, avec un interlocuteur français, voiture assurée à la descente de l'avion, toutes assurances incluses, pas de mauvaises surprises...), je préfère réserver de France et, 2/ avec autoescape. 3/ Les frais d'abandon (leur montant et leurs conditions d'application) varient selon les états. C'est à voir - et à négocier avec le loueur (d'où le 1/).

Laurent
AR Arsenic ·
Attention holidays et autoescape ne sont pas systematiquement moins cher. en ce qui me concerne, c'était avis qui était le plus intéressant.
DE Denisdd Regular ·
salut souvent, les locations sont moins cheres directement au pret des loueurs, mais sans les assurances. Interessant si on les a deja (mais en europe, on ne peut avoir que la cdw avec carte gold - pas la LIS).
AR Arsenic ·
Non je parle bien toutes choses égales par ailleurs. Avis était moins cher que autoescape et holidaysautos, avec les assurances (cdw, lis...), extension responsabilté civile à 1 million dollars compris et tutti quanti.
DE Denisdd Regular ·
oui je veut bien te croire, ca m<est arrive aussi de trouver moins cher... je parlais juste de maniere generale.
VA VanquishV12 Regular ·
Oui en fait autoescape t'affiche de jolis tarifs et étrangeement quand tu demandes un devis les prix gonflent. Je suis passé de 300 euros la semaine à 480... plus cher qu'Enterprise.
PY Pythie Regular ·
Alors, je ne sais pas pour les autres loueurs, mais moi j'avais choisi AVis pour ces tarifs, soit disant tout compris.Et je suis furieuse aprés coup... J'ai pris à l'arrivée à SF (un peu sous la pression de la vendeuse) l'option "plein d'essence" qui m'a été facturé à un prix bien supérieur de ce que m'aurait couté un plein (et j'en ai fait des pleins!...j'amais à des prix pareils)

Mais le pire, c'est aprés avoir rendu la voiture, à l'heure, sans pépin d'aucune sorte (ni amende) bref nickel...J'ai reçu chez moi, cette semaine la facture avec une ligne "frais divers" de 57, 95 sans autre explication, je ne sais pas à quoi cela correspond et une autre ligne "montant supplémentaire" de 28, 04 . Je ne sais pas si c'est en euros ou en dollars, rien n'est noté, je sais simplement que cela a été débité... Bref je trouve que ce n'est pas loin de l'arnaque ( je passe de 570 à plus de 700 (eurod je crois), taxes comprises) et je ne ferai pas de pub à AVis...Pour moi, c'est terminé je ne passe plus par eux!

Pour le reste ... superbe voyage evidement!!!! Pythie
Pythie

Si tu veux que tes rêves se réalisent... ne dors pas!
TO Toppich Globetrotter ·
c'est étonnant car en principe il te donne la facture à la restitution du véhicule qui doit correspondre au devis qu'il te propose a la prise en main du véhicule va chez avis avec ta facture et tes papiers remis lors de ton séjour et demande des explications ce n'est pas normal si tu vois que tu tombe sur un tétu, 🏴‍☠️ fais un courrier avec les photocopies de tes documents, en règle générale il ont un bon service client Pour ce qui est du plein d'essence il est nettement supérieur au prix de l'essence dans une station c'est un service qu'il te propose pour éviter de chercher une station avant de rendre le véhicule, mais ce service tu le payes et cher je le prend rarement sauf quand je sais que je n'aurais pas beaucoup de temps pour faire le plein (et encore) Concernant le prix des carburants cela dépend de l'endroit, c'est plus cher ou il y en a moins et près des parcs je vais te poser une question un peu concon mais avez vous fumé dans le véhicule, car dans ce cas les loueurs quelqu'ils soient appliquent des pénalités, sinon je ne vois pas autre chose😕 Pour ma part quand je part pour l'amérique du nord que se soit pour le boulot ou pour voir ma famille je passe par Hertz et je réserve en france je leur fais pas de pub, mais dans tous les aéroports LA, SF, Miami, Fort myers) je n'ai eu aucun souci C'est vrai que c'est rageant, mais le voyage lui. INOUBLIABLE...........😎
Jean-Marie
GL Glace007 ·
Question 1. Louez sur place et que ce soit a la derneire minute ou 15 jours avant vous aurez toujorsu un meilleurs prix aux US. Attention votre carte couvre souvent une bonne partie des assurance. Donc no worries. Question 2. Aucune idee. Question 3. Souvent d'un etat a un autre. Rarement si vosu abandonnez votre vehicule dans le meme etat. A voit sur le site des loeurs. Je suis passe directemetn par Alamo sur le net pour la loc d'un cabriolet 10 jours en Floride 150USD net de frais. Qui dit mieux.
DE Denisdd Regular ·
bref, pour conclure cette nieme discussion, pour payer le moins cher, il faut regarder plusieurs loueurs locaux ET grossistes europeens, faire attention aux assurances et au taux de change, et bien connaitre les assurances qu'on a deja (en general seulement la cdw avec carte gold ou premier). bref y passer un peu de temps...
CH Chat30 Regular ·
Salut, S'est quoi cette pub pour autoescape ? ils sont les plus cher !!! Vous délirez tous là ! ebookers est bien moins cher, avec les mêmes assurances. Faut arreter avec autoescape, il faut avoir du caca dans les yeux pour les choisirs.
CL Claudette74 ·
Je suis à Seattle, je vais louer avec Enterprise, car ce sont les moins chers que j'ai trouvé. Ils ne sont pas présents en aéroports, sont fermés de samedi midi à lundi 07h.30 mais viennent te chercher dans un rayon de 5 miles de l'agence (réseau national) et sont joignables sur le net ; en fait, c'est l'agence de loc des américains ...!

Du coup, ils ont un tarif week-end de 3 jours (VSD à 50%)😉

Prix avec seulement assurance LIS (à utiliser si tu payes par carte bleue):

88 $ (pour VSD) ou 47$ par jour de semaine (L, M, M, J)

exemple : 1 semaine = 4x47 + 88 = 188 + 88 = 276 $ ttc (soit 190 euros environ)

Prix avec assurances (CDW + LIS) (à utiliser si tu ne payes pas par carte bleue):

145$ (pour VSD) et 65$ par jour de semaine

Prix hors assurances (non conseillé):

53 $ (pour VSD) et 34 $ par jour de semaine !!!!

Nota 1: L'assuance LIS (c'est à dire : "au tiers" : n'est pas comprise dans le contrat carte bleue visa premier) L'assurance CDW (c.à. d. : dommages, vol du véhicule loué, blessures de son conducteur (+conjoint, concubin vivant sous le même toit..., enfants et petits enfants: est inclue dans le contrat carte bleue visa premier)

Nota2 :

Gaffe : par une autre agence que je ne nommerai pas, j'ai loué une auto "classe éco" sans assurance pour un petit trajet de manutention de bagages et ai été surclassé avec une Jeep 4X4. Ce que j'ai prit pour une faveur n'en était pas une puisque la garantie de la carte visa premier exclut les 4x4 et certains modèles sports qui sont cités en toutes lettres dans le contrat (document pdf) de www.visapremier.com ...
Voyager, c'est 50% de respect, 50% de bon sens pour être 100% tranquille!
CL Claudette74 ·
Erratum🙁 : Enterprise a des agences 7/7 dans les aéroports, leur site propose carrément 153$ la semaine🤪, plus "taxes éventuelles"...😇, pour circulation dans les Etats limitrophes...avec une auto classe éco..., je vais checker lundi pour en avoir le coeur net et vous tiens au courant!
PY Pythie Regular ·
Non, nous ne sommes pas fumeurs de quoi que ce soit! Je pense effectivement que je vais faire une réclammation. Effectivement je suis surprise de telles pratiques surtout que rien n'est explicite! pythie
Pythie

Si tu veux que tes rêves se réalisent... ne dors pas!
CL Claudette74 ·
Moi, je me suis même demandé si la fille de l'agence ne m'avait pas surclassé en 4x4 sachant que je ne serai pas couvert par mon assurance Carte Bleue en cas de pépin, alors que je pensais l'être...limite parano, mais les loueurs connaisent sûrement mieux les clauses des contrats que nous...😇
CL Claudette74 ·
Voilà, j'ai ma caisse, finalement pour 245 $ ttc la semaine avec CDW (couverture : 1million de dollars stipulé sur le contrat), en classe éco non surclassée. Nota ; le lundi, c'est le retour des "week-end specials", alors ils sont surchargés, j'ai dû attendre 20 mn pour avoir mon véhicule... Pour les longues distances, il faut se mettre d'accord sur les Etats ou on a le droit de circuler... et les inscrire sur le contrat, tout comme le niveau d'essence au moment de l'enlèvement du véhicule.
CL Claudette74 ·
Erratum : LIS (Lyability) et pas CDW🤪

Similar discussions

You might also like