Location de voiture aux Etats-Unis: rabais?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour à tous,

Etant donné que mon message dans le post de Pong sur les conseils pour établir son circuit semble être passer à la trappe, peut-être parce que personne ne pouvait y répondre, je me permets de créer un topic afin d'attirer les experts.

Je n'ai pas posté depuis bien longtemps sur ce forum mais je le lis très régulièrement et je prends toujours un grand plaisir à parcourir les différents carnets de voyage. J'en profite donc pour remercier tous les contributeurs 🙂

J'ai découvert sur de nombreux sites internet un moyen d'obtenir des rabais conséquents lors d'une location de voiture, notamment si l'on a moins de 25 ans.

Il se trouve en effet qu'en s'inscrivant sur le site de USAA, on puisse bénéficier de rabais allant jusqu'à 25% chez certains loueurs comme Hertz. De plus, les frais de jeune conducteur, ceux de conducteurs additionnels ne sont plus facturés ( ou facturables). Autant dire que ça semble extrêmement avantageux et cela semble réellement marcher à en croire certains forums anglosaxons. Seulement voilà: ces forums sont anglosaxons et je ne sais pas si ces offres marchent réellement pour des citoyens étrangers (non-américain) ou si elles marchent réellement tout court: mon anglais n'est pas parfait et les témoignages ne me semblent pas fiables à 100%.

Certains d'entre vous auraient-ils déjà bénéficier de cette offre ou d'une partie de ces offres ?

Si vous le souhaitez, je peux vous faire une impression écran de la page sur laquelle on peut voir l'ensemble des promotions. Je peux également vous communiquer mes liens mêmes si ils sont assez facilement trouvables via google.

Merci et bonne journée à tous
"On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme." Douglas MacArthur
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Le site USAA est pour les militaires US.

Vs avez droit en tant que militaire a des remises chez tout un tas de commerçants, dont les loueurs de voiture.

il n'y a pas que les militaires d'ailleurs, et les grands loueurs ont tous des conventions avec un tas d'organismes ou societé pour leur "offrir" des remises ou avantages.

Pour parler de HERTZ, je profite des remises de ma carte Flying blue, mais cette carte donne droit aussi à des remises chez Europcar ou d'autres.

Le probleme est que par le net, on obtient un tas de code de reductions, dont on peut beneficier sans controle en les rentrant lors d'une resa sur internet.

Comme les americains font confiance à autrui, ils ne demandent jamais le justificatif quand on prend le vehicule.

Mais dans ce cas précis, on voit bien que vs n'etes pas membre de l'US ARMY, et donc ca peut poser probleme au moment de la prise du vehicule.

MAIS, le plus embetant concerne le supplement jeune conducteur : En cas d'accident, HERTZ pourrait refuser toute prise en charge des dégats car vs aurez menti sur votre situation.

Chez HERTZ, il y a un truc beaucoup plus simple : en allant sur le site US, vs trouvez le code de reduction CDP 144314, qui vs fait cadeau de la surcharge jeunes conducteurs.
YO YoungDreamer Regular ·
Merci pour cette première réponse.

Lors de mon inscription j'ai bien dit que j'étais aucunement lié à l'armée US ni même américain et cela n'a pas posé de problèmes. Ils me disent d'ailleurs que je n'ai pas le droit à un très grand nombre de leurs services et promotions. Mais j'ai accès à la page des loueurs (pas aux autres promotions et services), alors peut-être est-ce simplement qu'ils nous font confiance ou dû à un manque de contrôle !

Pour la promotion Hertz, j'ai vu qu'elle se terminait à la fin de l'année. Or je voudrais louer pour l'été prochain. J'ai déjà pu voir un loueur en Floride qui ne facture pas les frais (mais il est un peu plus cher que les autres, il n'est donc avantageux que pour les jeunes, à première vue). Mais je n'en trouve pas pour la Californie ou le Nevada.

Edit: Sur plusieurs forums ils disent bien qu'il n'y a pas besoin d'être militaire ou affilié à l'US army mais peut-être que sur ces forums les personnes profitent d'une faille ? Peut-être qu'ils agissent de manière malhonnête. Je n'arrive pas à trouver une information disant qu'être membre de USAA (libre à tous) donne droit aux promotions ou si elles sont réservées à leurs clients (US Army)?! Visiblement votre réponse penche plutôt pour la première solution alors que mon interprétation sur la seconde. 🤪 En tout cas merci pour cette mise en garde !
"On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau ; renoncer à son idéal ride l'âme." Douglas MacArthur
Pour la carte flying blue, les offres sont elles accessibles et intéressantes si l'on voyage peu (qui plus est pas forcément avec eux...) ?

Connaissez-vous un organisme ou un programme de fidélité accessible pour un étudiant français et qui permette de prendre en charge les frais de jeune conducteur ou qui offre des promotions tellement intéressantes que les payer n'est plus exclu ?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ma reponse etait un peu differente car je croyais que vs vouliez profiter des codes de reduction sans etre membre de l'organisme.

Si ils vs acceptent et que vs avez la carte, pour moi il n'y a plus aucun probleme.

La promo HERTZ jeune conducteur est renouvelée à peu pres tous les ans. c'est pas un truc que je suis (je regarde plutot les avantages offerts aux seniors😕😕😕) mais je me souviens l'avoir vue l'an dernier.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour La carte Flying blue est gratuite, et vs n'avez pas besoin de voyager avec AF ou DELTA pour l'avoir.

Ceci dit, dans mon cas perso, elle m'est surtout utile pour mes locs en France car c'est ce que j'ai trouvé de mieux au point de vue tarif;

Pour les USA, j'attends que HERTZ fasse des promos, et tous les ans j'ai 25%.
Merci pour vos réponses. Je vais donc guetter les offres de Hertz dès janvier prochain ainsi que celles concernant flying blue après avoir adhéré.

En attendant, j'espère que d'autres forumeurs auront testé les offres USAA ou abonderont dans votre sens.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Je vais bien examiner USAA

Similar discussions

You might also like