Location de voiture au Kirghizistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Bonjour les routards!

Nous partons a deux en Asie Centrale a la fin Mai, et serons au Kyrgyzstan du 12 au 18 Juin (c' est peu, je sais, mais c'est deja mieux que rien...).

Nous voudrions faire le circuit suivant: 12 Juin: Bishkek 13 Juin: lac Son Kul 14 Juin: lac Son Kul 15 Juin: transfert a Issyk Kul 16 Juin: Issyk Kul 17 Juin: Issyk Kul et retour a Bishkek en fin de journee (nous nous envolons tard dans la nuit).

Ce circuit n' est evidemment faisable qu' en jeep. Est-ce-que quelqu' un saurait m' indiquer comment louer une jeep avec chauffeur sans passer par les agences? Directement dans la rue? C' est faisable et facile a trouver? Prix indicatif?

Pour le logement (yourtes), c' est possible d' aller directement a Son Kul et Issyk Kul sans reservations ou bien faut-il passer par les agences? Prix (repas inclus) 15-20$/par jour/par personne, c' est bien ca?

Merci de me depanner Isabelle
BI Bischek Regular ·
Salut Dans la rue non, par sécurité il ne faut pas, il y a une grande gare routiere où des taxi attendent, mais peu de 4x4, et si ils seront d'accord pour t'emmener tu es sur de partir, mais pour arriver c'est autre chose car peu connaissent l'état de la piste de Sonkol.

Vous pouvez aller en taxi jusqu à Koshkor et louer une voiture là bas pour sonkol c'est plus sur, surout que vous etes juste en timing et vous ne pouvez pas trop vous permettre de rester bloquer par une panne 2 jours.

Si soucis contactez moi en MP.

Stephane C.
MA Maxicool Regular ·
Je trouve que d'aller au lac d'Issyk Kul 2 jours n'a aucun intéret. Qu'allez-vous y faire ?
BI Bischek Regular ·
Au sud du lac, vers Barskoon il a des itinéraires sympa pour des treks ou des raid en 4x4.

Sinon le nord du lac... à éviter si vous recherchez autre chose que des vieux hôtels soviétiques décrépis!

Stéphane C.
MA Maxicool Regular ·
Au sud du lac, vers Barskoon il a des itinéraires sympa pour des treks ou des raid en 4x4.

Sinon le nord du lac... à éviter si vous recherchez autre chose que des vieux hôtels soviétiques décrépis!

Stéphane C.

Oui, mais là, en 3 jours

15 Juin: transfert a Issyk Kul 16 Juin: Issyk Kul 17 Juin: Issyk Kul et retour

comprenant le transport depuis Song kol et vers Bishkek, je ne vois pas comment on peut faire un trek, au mieux une ballade d'une journée. Rien que l'organiser et prévoir l'achat de la bouffe, etc... prend au minimum une 1/2 journée.

Enfin, ce que j'en dis... 🙂
BO BorisK Regular ·
Le pus simple, c estde prendre un taxi pour kochkor a la station de bus. Il y a la CBT et Sherpers life qui pourront surement de trouver un 4x4 pour song Kol. la nuit sous la yourte avec la nourriture, c est du genre 10- 15$ max, j ai plus les chiffres exacts.

Ensuite pour Issyk-kul, tu peux prendre un taxi jusqu a At-Bachy. la tu as le choix si tu veux partir pour la rive sud, plus sauvage ou pour la rive nord, plus touristique mais c est pas encore le gros boum a cette periode de l annee. Et quand je parle de gros boum, ca n a rien a voir avec l espagne ou l italie. Tu trouveras des logement sympa au nord comme au sud. il n y a pas que des vieux hotels sovietiques au nord. Je suis actuellement a Bishkek et j ai un ami chauffeur de taxi. Si tu veux des renseignements precis, je peux lui demander.
Carpe Diem
BI Bischek Regular ·
Heuh...... en partant de Kochkor, passer par At bashi pour aller à Issy Kol....... Boris regarde un peu la carte avant de donner ce genre d'informations 😎
IS Isazyr ·
Chers Stephane C., Maxicool et Borisk

Merci pour les infos et excusez mon retard a vous ecrire mais j' etais sans ordinateur a partir de Jeudi soir et jusqu' a ce matin. Je crois que le temps risque de trancher pour nous la question de notre itineraire puisque d' apres le CBT (j' ai recu un message ce matin) il n'y aura probablement pas de yourte a Son Kul avant la fin Juin. S' il en est effectivement ainsi, nous nous limiterons "obligatoirement" a Issy Kul en suivant vos conseils, c' est a dire en privilegiant la rive sud. Cela n' empeche qu' a toutes fins utiles je serai contente d' apprendre si possible, a titre indicatif, le prix de location/jour d' une jeep avec chauffeur a partir de Bishkek en destination de Son Kon et Issyk Kul (la question s' adresse essentiellement a Borisk qui est sur place et connait un chauffeur de taxi). Encore merci pour le temps consacre a me repondre. Isabelle
BO BorisK Regular ·
Si vous partez pour issyk-kul, rive sud, je vous conseille Tamga. c est un charmant coin. Et de la vous n etes pas tres loin de jety-oghuz. Ca vaut la peine d y jeter un oeil a ces roches rouges et il y a de jolies ballades a faire dans le coin sans pour autant partir en trek. Pour ta location, je pense que c est mieux de prendre un taxi quand tu as besoin de te deplacer. il y en a partout et les prix son plutot raisonnables mais toujours a discuter. je suis sur que ca te coutera moins cher que de louer une voiture avec chauffeur. Je vais me renseigne aupres de mon ami, il ne fait le taxi qu a bishkek mais il doit surement connaitre quelqu un.
Carpe Diem
BO BorisK Regular ·
Mille excuses! C est en effet de Batchity dont je voulais parler. J avais surement la tete dans les etoiles en pensant au caravanserail de Tash Rabat non loin d At- Bachy. Lieu qui me fait rever depuis bien longtemps.

Errare humanum est!
Carpe Diem
IS Isazyr ·
Bonjour Borisk et Merci! Tu as raison pour le taxi, c' est certainement moins cher si nous nous limitons a Issyk Kul. Je cherche a savoir le prix de location d' une jeep avec chauffeur uniquement dans le cas (improbable) ou Son Kol serait accessible et disposerait d' hebergement (yourte) a la mi Juin.
BO BorisK Regular ·
Pour Song- kol, je pense qu il est preferable de ce trouver un 4x4 a Kochkor.
Carpe Diem
IS Isazyr ·
OK! Si toutefois tu reussis a apprendre le prix approximatif a travers ton chauffeur de taxi encore mieux. Ca donne un point de reference pour les negociations
BO BorisK Regular ·
Bon voila pour le prix d une voiture avec chauffeur, mon ami me dit qu il faut compter 10 som le Km. si tu compte utiliser une voiture avec chauffeur pour tout ton trip Son kol et Issyk- kul il faut compter la pension complete du chauffeur en plus. il m a avance le chiffre de 300$. perso, ca me parait excessif comme prix. En taxi prive Bishkek- kochkor :600-700 som puis Kochkor- Balykchy: 200-250 som, Balykchy-Tamga: 400-500 som. puis un aller- retour a jety-oguz peut- etre 250-300 som Tamga- Bishkek: 800-1000 som. Si par exemple le retour jusqu a Bishkek vous parait trop eleve disctuer le prix pour Balykchy. Balykchy-Bishkek: 400 som et il y a beaucoup de traffic dans ce sens.

Au grand maximum( si tu prevois encore une ou deux autres escapades) tu t en tire pour 4000 som soit 100$ pour les transports en taxi prive. si tu veut voir ton budget a la baisse tu peux partager le taxi en ce cas tu divise les chiffres par quatre et tu a le prix par personne.

En general les taxis te proposent un chiffre de 25 a 30% superieur au prix normal.
Carpe Diem
IS Isazyr ·
Borisk mille merci, tes informations sont vraiment detaillees et precieuses. Bonne suite dans tes periples! Isabelle
LI Lionel34 Regular ·
Il y a un coin dans le nord qui vaut le détour, c'est à Cholpon Ata où tu pourras te balader au milieu d'un champ de rochers ornés de pétroglyphes ainsi que de petite statue menhir (balbal). Il faut les chercher mais c'est plutôt impressionant. A toi de voir :-)
Lionel - > 2013-2015 : Me Gusta mucho este pais - voyage en camping-car en famille en Amérique, de Ushuaia à Montreal - > Lac Song Kol en Kirghizie
GM Gmlgtla ·
Salut, Il y a plus de loueur de voitures et de 4x4 au Kirghizistan desormais. J'avais acheté une lada avec des amis à Bishkek mais du fait de son état nous devions rouler très doucement. sur mon blog J'ai recenssé les loueur les plus fiables à qui mes lecteurs ont déjà loué des véhicules https://gtla.net/kirghizistan-mon-retour-dexperience/#Connais_tu_une_bonne_agence_de_location_de_voiture_ou_de_42154_au_Kirghizistan

j'espère que ça vous servira
Georges-Michel http://gtla.net
CE Cecilemira Regular ·
Bonjour les routards!

Nous partons a deux en Asie Centrale a la fin Mai, et serons au Kyrgyzstan du 12 au 18 Juin (c' est peu, je sais, mais c'est deja mieux que rien...).

Nous voudrions faire le circuit suivant: 12 Juin: Bishkek 13 Juin: lac Son Kul 14 Juin: lac Son Kul 15 Juin: transfert a Issyk Kul 16 Juin: Issyk Kul 17 Juin: Issyk Kul et retour a Bishkek en fin de journee (nous nous envolons tard dans la nuit).

Ce circuit n' est evidemment faisable qu' en jeep. Est-ce-que quelqu' un saurait m' indiquer comment louer une jeep avec chauffeur sans passer par les agences? Directement dans la rue? C' est faisable et facile a trouver? Prix indicatif?

Pour le logement (yourtes), c' est possible d' aller directement a Son Kul et Issyk Kul sans reservations ou bien faut-il passer par les agences? Prix (repas inclus) 15-20$/par jour/par personne, c' est bien ca?

Merci de me depanner Isabelle

Bonjour, pas besoin de jeep pour monter à Son Kul, il faut prendre la route nord par le col de Kalmak, elle est accessible à tout véhicule même si pas goudronnée. Ce sont les autres accès qui peuvent être plus compliqués.
Cécile www.overlandaventure.com
BO BobbD ·
Bonjour,

Quelqu'un connait-il l'agence de location Compass à Bichkek, a-t-il eu des échos ?

Similar discussions

You might also like