Location de voiture à Madagascar
by Gastubleu
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous.
Je pars de Tana le 8 novembre et dois arriver à Tulear le 10 dans la soirée.
Je compte privilégier l'otion location auto.
Quelqu'un a-t-il une adresse e-mél ou site web à me conseiller ?
Location en groupe avec "paf" possible ?
Un tout grand merci. 😎
gastubleu
J'ai rencontré pas mal de voyageurs qui sont passés par Madabus et en ont été satisfait.
http://www.madabus.com/home.do;jsessionid=29B159DC671EA9F67E450EEADA78AE0F
Je n'ai pas testé personnellement mais compte le faire en novembre.
Sinon des amis sont passés par cette société et ont été satisfaits.
http://www.hantacar.com/
http://www.madabus.com/home.do;jsessionid=29B159DC671EA9F67E450EEADA78AE0F
Je n'ai pas testé personnellement mais compte le faire en novembre.
Sinon des amis sont passés par cette société et ont été satisfaits.
http://www.hantacar.com/
http://langevine.uniterre.com/
Il est temps de vivre la vie que tu t'es imaginée (Henri James)
bonjour,
j'essaie de te passer un tuyau, essaie l'adresse suivante pour savir le prix et comment çà se passe pour contracter plus facilement depuis l'aéroport jusqu'à destination et d'autre services... randrianjatovo_jbr@yahoo.fr je louais assez souvent avec ce prestataire, à toi de comuniquer et faire le marché. bien à toi
j'essaie de te passer un tuyau, essaie l'adresse suivante pour savir le prix et comment çà se passe pour contracter plus facilement depuis l'aéroport jusqu'à destination et d'autre services... randrianjatovo_jbr@yahoo.fr je louais assez souvent avec ce prestataire, à toi de comuniquer et faire le marché. bien à toi
salut Sissi,
ne dramatise pas quand même les choses ! j'ai déjà voyagé avec un monsieur qui m'a bien conduit plusieurs fois sur les routes nationales de mada notamment la RN7, RN4 et RN6, qui arrive à faire la RN7 calmement sans être fou en 14heures de Tanà à Tuléar; la RN4 en 09 à 10heures; la RN6 en 14heures. Il a l'expérience avec ses principes à lui pour y arriver à destination au temps voulu. à + 😛
ne dramatise pas quand même les choses ! j'ai déjà voyagé avec un monsieur qui m'a bien conduit plusieurs fois sur les routes nationales de mada notamment la RN7, RN4 et RN6, qui arrive à faire la RN7 calmement sans être fou en 14heures de Tanà à Tuléar; la RN4 en 09 à 10heures; la RN6 en 14heures. Il a l'expérience avec ses principes à lui pour y arriver à destination au temps voulu. à + 😛
Une location faudra payer pour l'aller et le retour (50-60€/j + carburant), ca sera moins cher en avion!...
Sissi a raison et 14h pour un Tana-Tuléar, faut être un peu félé. Mon record personnel c'est 12h30, seul, avec une voiture neuve et avec 15 ans de Mada dans les pattes, à une moyenne de 50.000 kms/an.
14h avec des clients, c'est too much.
Les TB normaux mettent entre 18 et 20h sans beaucoup s'arréter, ni ralentir.
En 2j avec escale à Fianar, ca le fait bien que ce soit avec mada bus ou les TB classiques
Le + sympa c'est 2 trajets de jour entre Tana et fianar, puis Fianar-Tuléar. Au moins tu profiteras des paysages.
A Fianar, un bon rapport qualité-prix, l'hotel Mahamanina
Bon voyage
Bon voyage
Gilles Gautier
salut,
tu m'excuses ! parce que je me suis gourrée dans les comptes des heures de trajet au lieu de 24heures pour la RN6 j'ai mis 14heures pareil à la RN7. alors, lui qui a demandé de quitter Tanà le 08 novembre arrivera, calmement, sans se presser profitant de tous les paysages et autres, le 10 novembre comme il l'aura prévu. merci.
tu m'excuses ! parce que je me suis gourrée dans les comptes des heures de trajet au lieu de 24heures pour la RN6 j'ai mis 14heures pareil à la RN7. alors, lui qui a demandé de quitter Tanà le 08 novembre arrivera, calmement, sans se presser profitant de tous les paysages et autres, le 10 novembre comme il l'aura prévu. merci.
salut
je vais faire mon 18 eme voyage a mada depuis 1990
il y a une amelioration des routes extraordinaires durant cette periode
mais moi j applique toujours (meme ailleurs dans le monde ) pas de route de nuit (ou juste qqes km pour arriver) demander au chauffeur de pas se prendre pour un pilote de course et arret au moins toutes les deux heures pour 10 minutes
je voyage avec mon epouse depuis plus de 30 ans et je n ai jamais eu d accident (grave) juste qqes accrochages mais rarement
a mada comme en afrique le temps donne par les chauffeurs est un temps minimal qu il sera dificile d atteindre
pour tana fianar moins de 8 heures implique pratiquement aucun arret = dommage
fianar tulear itou
dons envoyageant de jour possible sans pbs en deux jours et en securite mais c est pas le "pied"
jipi le zanatany
le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
Un grand merci ainsi qu'à tous pour les réponses. En fait je pensais prendre 3 jours au minimum pour le trajet sans jouer au "trompe la mort". La voiture c'est plus cher, c'est vrai mais on voit plus de choses qu'en avion. Au vu de certains messages, l'otpion madabus est peut-être envisageable mais ce sont leurs horaires qui m'ennuient; et arriver à Tulear aux environs de minuit sans savoir si cela comporte un grand risque au point de vue sécurité...je me pose des questions. 😕
Encore un grand merci à tous pour toutes les réponses et conseils donnés après mon premier message.🙂
gastubleu
Salut,
Perso j’ai fait tulear tana d’une traite avec madabus, et j’ai largement préféré avoir deux chauffeurs se relayant (sur leurs lignes) plutôt qu’une voiture avec un seul chauffeur, surtout avec tous les tournants entre tana et fianar, pas terrible si on est déjà fatigué… J’etais arrivée à tulear par madabus (23h45), j’avais réservé « chez lala », à 5mn à pied, tout s’est bien passé. Ils assurent la sécurité à l’arrivée avec des policiers de tuléar (je crois que c’est pareil à tana, j’ai pas fait gaffe), des taxis attendent les passagers, franchement vas-y c’est bien tranquille !
Perso j’ai fait tulear tana d’une traite avec madabus, et j’ai largement préféré avoir deux chauffeurs se relayant (sur leurs lignes) plutôt qu’une voiture avec un seul chauffeur, surtout avec tous les tournants entre tana et fianar, pas terrible si on est déjà fatigué… J’etais arrivée à tulear par madabus (23h45), j’avais réservé « chez lala », à 5mn à pied, tout s’est bien passé. Ils assurent la sécurité à l’arrivée avec des policiers de tuléar (je crois que c’est pareil à tana, j’ai pas fait gaffe), des taxis attendent les passagers, franchement vas-y c’est bien tranquille !
Log in first, then come back to this page.







