Location de voiture à New-York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Je pars en aout 2013 pour un circuit au Nord-Est des USA. Je voudrais louer une voiture pour 16 jours de New-York à New-York. Sachant que les 3 premiers jours nous allons visiter la ville et commencer ensuite notre road trip. Voici mes questions :

- Où vaut-il mieux récupérer le véhicule à l'aéroport JFK ou à Manhattan. - Quand faut-il réserver le véhicule et où ? Que pensez vous de locationdevoiture.fr ? - Quel catégorie choisir (nous sommes trois 2 adultes et un enfant de 11 ans) ?

Je vous remercie de vos réponses

Sophie.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Tout d'abord, vs devez reserver votre voiture sur un site français. Vs aurez acces à des forfaits plus interessants financierement.

Ensuite, les tarifs seront les memes si vs prenez votre voiture à Manhattan ou à JFK. Vs pourrez cependant avoir un tarif plus interessant si vs prenez votre vehicule dans le New jersey. Les tarifs seront les mêmes si vs prenez un vehicule à Manhattan et le rendez à JFK

Il ne sert a rien de se precipiter pour les locations. Vs pourrez aussi regarder les loueurs directement. (HERTZ AVIS ont plus d'agences dans Manhattan même)

Pour etre tranquilles et confortables à 4, prenez soit une full size genre Chevrolet Impala, soit un SUV genre chevrolet TRAVERSE.
SO Sophiesylv ·
Merci pour ta réponse.

Mais sur certain site il y avait des difference de prix si on prend le vehicule à manhatan ou à JFK.

Donc j'attend encore. Tu pense qu'au mois d'avril ce sera bien ? ou avant pour la réservation.

A bientôt

Sophie.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Rebonjour

Perso j'ai regardé sur le site HERTZ, ou ce sont les memes forfaits pour JFK & Manahattan. Il y a eu une discussion sur ce point sur ce forum il y a une quinzaine de jours, ou quelqu'un ns a fait remarquer qu'il vallait mieux prendre les vehicules dans le New jersey;

Je regarderais cependant mieux car l'an dernier à HERTZ CHICAGO, si les prix etaient les memes pour la plupart des categories entre ville et aeroport, il y avait cependant des differences de tarif tres importantes pour certaines.

Sur un point plus pratique attention aussi car il y a beaucoup moins de vehicules dispo dans les centres ville par rapport aux aeroports. Par contre, pour avoir rendu un vehicule à NYC 34°rue il y a 2 ans, j'y ait trouvé un accueil beaucoup plus "convivial" et sympa que dans les aeroports.
SO Sophiesylv ·
Merci pour tes conseils Jean-Pierre. Je vais attendre encore 2 ou 3 mois et faire une comparaison entre les grossistes et les loueurs.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Pour HERTZ, il y a tres souvent des remises entre 15 et 25% sur les tarifs publics. Il est aussi interessant de prendre la carte HERTZ N°1 (gratuite).
SO Sophiesylv ·
Merci encore j'ai prie la carte Hertz (ça ne coûte rien). Faut-il prendre les assurance qui sont en option et est-ce utile ? J'avoue ne pas comprendre grand chose. Malgré ce qu'il y a sur le forum Je m'y perd. A bientôt

Sophie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Si vs passez par un site .FR, vs avez acces à des forfaits ou les principales assurances sont comprises. Il n'y a que la PAI (personnes transportées) qui est en option.

pour comprendre ce qui est inclus ou non, vs faites une simul de resa, et page 2 ou 3 vs allez voir un renvoi vers les conditions genrales de location, ou tout est tres bien expliqué.

Pour HERTZ, vs avez aussi la possibilité d'avoir des remises de 20 à 25%, que vs pouvez trouver en alaant sur le site, ou par exemple en mettant le code FLYING BLUE 963123 dans la case CDP. i vs avez moins de 25ans, il y a un code PC qui vs permet de ne pas payer le supplement jeune conducteur.
SO Sophiesylv ·
Merci encore pour le tuyau. J'ai les infos qui intéressaient. Tu dit que sur la 34nd ils sont sympas mais qu'ils n'ont pas tous les véhicules. Parce qu'en fait nous ce qui nous intéresse c'est de prendre la voiture à New York 3 jours après notre arrivée et la rendre à l’aéroport le jours du départ. Si on réserve tel catégorie de véhicule ils auront au moins celle là à disposition ?

A bientôt

Sophie
JP Jpg13 Globetrotter ·
Le choix est evidemment moins important en quantités de vehicules dispo Par contre les categories dispo dans les gammes les plus courantes sont les mêmes.

De toute façon, si un vehicule dans la categorie de vehicule reservée n'est pas dispo, on vs en fornit un autre, de la categorie superieure (quoique il est parfois difficile de savoir dans quelle categorie exacte se classe un vehicule).

J'avais choisi HERTZ 34° rue car c'etait l'agence la plus proche de mon hotel qui etait vers l'Empire State Bdg. Il y en a d'autres.
SO Sophiesylv ·
Je crois que je vais choisir aussi celle-ci car mon hotel sera sur la 33eme.

Je te remercie pour tous tes conseils.

A bientot

Sophie
SO Sophiesylv ·
J'ai fait mon choix ! j'ai choisie de louer ma voiture par locationdevoiture.fr et le loueur de Dollarthrifty à JFK. J'ai tout entendu de ce loueur. Si vous êtes passé par eux à JFK faites moi partager votre expérience.

A bientôt

Sophie.
SO Sophiesylv ·
Je reviens vers ce forum pour vous dire qu'avec Dollar JFK tout c'est bien passé, juste en bas de l'air train, à coté de National. La voiture était nikel (chevrolet captiva 16000 miles) et je n'ai rien eu à payer tout était inclus.

Je reprendrai Dollar sans hésiter.

Sophie

Similar discussions

You might also like