Location de voiture pour parcourir la côte est des États-Unis de la Floride à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Cela fait quelque temps que je prépare un voyage de 10 jours aux Etats unis. j'envisage de louer une voiture pour parcourir la cote est.

Cependant je suis assez déboussolé par la disparité des offres et des devis que j'ai pu faire sur internet. J'avouerai que je n'y comprends pas grand chose.

J'ai notamment deux interrogations à propos :

1- Cout du dépot d'une voiture de location dans une ville différente de la ville de départ

Nous envisageons de faire Orlando >> New york. Je sais que de déposer sa voiture dans une ville différente à un cout. Je sais aussi qu'il n'est pas systématiquement indiqué sur le devis !!! Comment est il possible de connaitre ce prix, et de savoir si le devis le contient ???? Procédure de réservation :

J'ai fait plusieurs devis sur le web, et les organisme se contente de m'envoyer un courriel en me disant que ma réservation est bien prise en compte.... Comment finalise t'on la commande ? Il ne m'on demander ni numero de carte de credit, ni rien... Je ne comprends pas vraiment ...

D'avance merci pour vos réponses,
UL Ulysse54 Veteran ·
On ne comprend pas bien ton problème de quels "organismes" s'agit il?Qu'entends tu par devis?Par principe un devis reprend les éléments demandés si tu n'as pas de détail ce n'est pas un devis. Sur la majorité des sites des loueurs les propositions sont très claires et détaillées le mieux c'est peut etre de commencer par là puis de comparer avec un courtier comme autoescape en exigeant le montant des frais d'abandon. Il est clair que si dans le lot des loueurs un ne prends pas de frais d'abandon la différence va être très significative.
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
MA Marcelkobain ·
Salut, tout d'abord merci pour ta réponse.

Voici un exemple de réponse de chez Avis :

Your Base Rate for a 5 day(s) hour(s) rental is: 247.50 EUR

Surcharge : • $2.03 per day (Florida Surcharge & Waste Tire/Battery Fee) • $0.60 per day (Vehicle License Fee) • $2.50 per day with a maximum of 5 days (Customer Facility Charge) • 9.8% (Concession Recovery Fee)

One-Way Fee: 220.86 - EUR (One-Way Fee is subject to tax in certain locations. This tax is not reflected in the Estimated Total) Tax: 14.36 EUR ( Included% )

Approximate Total: 482.71 EUR Mileage: Unlimited

1- Est ce que ce devis comprend les frais de restition du véhicule dans une ville différente ? (je ne le crois pas)

2- Le montant est une estimation. Comment faire pour avoir le montant fixe ?

3- Reservation finalisée ? Dois je faire quelque chose en plus pour finaliser ma réservation ? Je rappelle que pour l'instant je n'ai rien payé... Il suffit que je me présente à l'agence avec ce papier ?

D'avance merci pour vos réponses
EN Enkakrl Regular ·
Bonjour,

ton devis contient les frais de restitution dans une autre ville : one-way fee 220.86 EUR

le total est indique " approximate " tout simplement, parce que c'est une estimation en fonction de l'endroit de prise en charge de la voiture ( pick up) et de retour ( drop off) et que les taxes afferentes peuvent variees, non seulement d'une ville a l'autre mais aussi en fonction de la situation de l'agence ( aeroport, centre ville, etc...)

les differentes "surchages " sont le details des differentes taxes. c'est un peu different de la france, parce qu'ici, les taxes sont tres variables selon les loueurs, les villes et les etats, ils sont donc obliges de le preciser .

mode d'emploi pour faire ta reservation : 1 la date 2 choix de la voiture 3 choix Pick up 4 choix drop off 5 Options ( si besoin ? ) = ta page doit afficher le detail de ta demande, et en final le cout TOTAL de ta reservation 6 si c'est ok pour toi : tu apuuis sur confirmer ( ou continuer) = ta page doit indiquer que ta reservation est faite et tu recoit un email de confirmation qui reprendra tout le detail de ta resa avec un numero de confirmation

tu presente ce papier de confirmation pour prendre en charge ta voiture.

n'hesite pas a re-verifier les prestations en details chez plusieurs loueurs, et les " terms and conditions "

A+ si besoin d'autre infos ou aide
Enka
UL Ulysse54 Veteran ·
1 les frais d'abandon sont compris mais pas la taxe éventuellement applicable sur ce prix le total correspond à la location convenue 247, 5 plus les taxes relatives de 14, 36 plus les frais d'abandon de 220, 86 soi 482, 71 je suppose qu'il ne s'agit que de la partie finale du devis qui reprend les dates catégorie assurances comprises par ailleurs... j'ai fait une simulation sur le site avis .fr pour orlando airport vers jfk et on retombe sur une gamme de prix trés proche 475 euro pour une fullsize avec l'avantage d'avoir toutes les précisions
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
PL Pluto Regular ·
Les frais d'abandon (drop off) sont toujours ajourés au devis initial. Efectivement ils sont en général de 300$, soit les 220€ demandés par Avis. Sur votre devis, vous louez 5 jours, d'une part c'est court pour un tel voyage, car s'il est vrai qu'une voiture est inutile à NY, elle est indispensable en Floride. Un tuyau, le prix est en général le même pour 5 jours ou 7 jours... Les loueurs louent à la journée, ou à la semaine. Enfin, pour finaliser vous allez sur le site d'Alamo, de Hertz, d'Entreprise, d'AVis, et vous achetez en ligne avce votre carte de crédit. Une attention particulière pour les assurances par rapport à votre carte gold ou 1er, le 2ème conducteur éventuel (facile 20$ par jour!), et au comptoir refuser toutes les offres complémentaires, certains agents sont très forts car payés à la commission sur les assurances...
respect réciproque...
MA Marcelkobain ·
C'est vrai que c'est court. Mais une fois à New york, j'ai peur qu'une voiture soit plus un boulet qu'autre chose. (Nous comptons y rester trois jours). Je ne vois pas vraiment l'interêt de garder le voiture si c'est pour l'entreposer dans un parking et payer une note je l'imagine très salée !!!!

De plus nous devons terminer notre route à montréal. Je pense que de prendre une voiture pour 10 jours, en aller simple d'Orlando à Montreal coutera très chère !!! (très peu d'agence l'accepte en fait).

Nous avons donc décidé de nous louer une voiture pour faire orlando new york. Puis un autre pour new york / montreal. Le prix est le même voir moins chère, et cela nous épargne la voiture dans manhatan !

Qu'est ce que vous en pensez ?
PI Picard2200 Regular ·
Bonsoir,

j'ai déjà fait la côte Est à partir de Washington DC. L'agence de location de voiture m'a indiqué que passer la frontière pour aller en Floride entraînait une surcharge (en d'autres termes, en s'arrêtant en Caroline du Sud, pas de surcharge) qui prenait effet à partir du lieu de location et qui, de fait, doublait le prix de location. Toutefois, toutes les agences n'appliquent pas cette surcharge. Je ne me rappelle plus du nom de l'agence.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, En partant du principe que tu veux prendre le temps de voir qq chose entre Floride et NYC, tes 5 jours sont loin de suffire ! Je sais bien qu'on peut faire en 2 jours la distance Montréal/Orlando en restant 100% sur l'autoroute, mais ça ne doit pas être ton but ? Il y a au minimum à voir : les Carolines, la Virginie et les sites de la guerre de Secession, la ville de Washington (au moins 2 jours sur place), plus Phila etc etc Par ailleurs les loueurs sont très très réticents pour prendre l'auto à NYC et la rendre à Montréal ! De toute façon, s'il accepte, tu auras un drop off là aussi de 300$ sans doute ! M'est avis que tu devrais repenser ton programme !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
MA Madikéra Globetrotter ·
Bonjour,

Concernant les locations de voiture, il y a des dizaines de sujets et donc de réponses sur la question:

http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=location+voiture&search_type=AND&search_fields=s&destination=region17&search_forum=all&discussion=1&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_user_username=&search_time=&sb=post_time

Bonne recherche

Similar discussions

You might also like