Location de voiture à la Réunion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un loueur de voiture sur la Réunion, véhicule dispo à l'aéroport Roland Garros ou pas

Quel loueur me conseillerez vous ?

J'ai vu Jordan location, autoescape, rent a car.

merci de vos réponses
Danliwel
ER Eristof ·
J'ai testé GP location. depose du vehicule a l'aeroport gratuit (c'est rare). J'ai opté pour un vehicule à 35 euros par jours c'etait une clio diesel recente avec clim manuelle. La voiture etait impeccable et les clauses sont toute bien preciser oralement avantde prendre la route. Y compris les mise en garde sur les radars et les limitations de vitesse sur l'ile c'est appreciable. Bref je recommande vivement cette petite entreprise locale
aeroports :CDG;ORY;RUN;VCE;DUB Avions: Airbus A320, A330-200, Boeing 747-400, Avro RJ85
TH ThierryBe Regular ·
Bonsoir

j'ai toujours été très satisfait des services d''Autoescape. Ils ont un coût de rachat de franchise peu élevé.

C'est pour quand ? nous on part le 21 avril.

Bon séjour Thierry😎
Partir, pour revenir avec un autre regard.
DA Danliwel ·
merci de votre reponse. nous partons au mois d 'octobre.
Danliwel
PR Proferea ·
Bonjour, je suis également à la recherche d'une location de voiture pour 15 jours et j'ai lu diverses conversations. J'ai retenu les loueurs WEIN, Auto escape, Jumbo car, Jordan location et auto discount en fonction des franchises et des différentes discussions. Cependant, les prix varient énormément et le moins cher est auto discount avec une franchise de 150 €. Ensuite Wein avec une franchise de 290 €, Jumbo car avec une franchise de 380 €. Les autres que j'ai cité ont une franchise très élevée de l'ordre de 700 -750 €. mais avec de prix de loc intéressant. Pour finir auto escape propose un rachat de franchise à 0, mais la loc revient très cher. Bref, connaissez vous ou avez vous entendu parler de Auto discount? Merci d'avance pour votre réponse
SH Shamsedin ·
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un loueur de voiture sur la Réunion, véhicule dispo à l'aéroport Roland Garros ou pas

merci de vos réponses

.

Etre sans voiture à la réunion est une situation très difficile, surtout si on a des démarches administratives urgentes et vitales à faire, l’une à st Denis, l’autre au Port, à st Louis puis à st Pierre. Ce que nous avons expliqué à l'agence arc en ciel, un jeudi, qui nous promis une voiture, pour le lundi à un tarif avantageux .On nous demanda un numéro de chèque pour la caution (est-ce légal ?) future. Puis plus de nouvelles, nous attendons, inquiets, ayant tout organisé et pris les rendez-vous nécessaires. Nous téléphonons le lundi vers 10 h (arc en ciel rien), réponse : j'ai une mauvaise nouvelle, la voiture est en panne jusqu'à jeudi, on y est pour rien, elle sera réparée sûr. Appelez …ok pas de problème, alors, nous appelons .On nous promet le mardi une voiture très bon marché, puis plus rien. Rien du tout. On téléphone le jeudi matin une semaine après donc, ayant raté tous les rendez-vousre- et là re-réponse avec une jolie histoire à la clé : j’ai une bien mauvaise nouvelle : mon patron m'a pris la voiture de force pour la donner à une amie de st pierre dont la voiture a brulé. Je n’y suis pour rien. J’avais lu d'autre point de vue peu reluisant sur les forums, dont je n'avais pas tenu compte et je le regrette vraiment : je vous recommande fortement de ne jamais louer chez ces gens, sans paroles et prêts à tous les mensonges , pour masquer la vérité qu’il ne voulait pas louer une voiture bon marché : Sans commentaire, une maison à laquelle il ne faut pas se fier, en aucun cas, aucun sérieux, irresponsable, à éviter à tout prix. On ne m’a bien sur rien proposé d’autre, aucune excuse.
SH Shamsedin ·
Etre sans voiture à la réunion est une situation très difficile, surtout si on a des démarches administratives urgentes et vitales à faire, l’une à st Denis, l’autre au Port, à st Louis puis à st Pierre. Ce que nous avons expliqué à l'agence arc en ciel, un jeudi, qui nous promis une voiture, pour le lundi à un tarif avantageux .On nous demanda un numéro de chèque pour la caution (est-ce légal ?) future. Puis plus de nouvelles, nous attendons, inquiets, ayant tout organisé et pris les rendez-vous nécessaires. Nous téléphonons le lundi vers 10 h (arc en ciel rien), réponse : j'ai une mauvaise nouvelle, la voiture est en panne jusqu'à jeudi, on y est pour rien, elle sera réparée sûr. Appelez …ok pas de problème, alors, nous appelons .On nous promet le mardi une voiture très bon marché, puis plus rien. Rien du tout. On téléphone le jeudi matin une semaine après donc, ayant raté tous les rendez-vousre- et là re-réponse avec une jolie histoire à la clé : j’ai une bien mauvaise nouvelle : mon patron m'a pris la voiture de force pour la donner à une amie de st pierre dont la voiture a brulé. Je n’y suis pour rien. J’avais lu d'autre point de vue peu reluisant sur les forums, dont je n'avais pas tenu compte et je le regrette vraiment : je vous recommande fortement de ne jamais louer chez ces gens, sans paroles et prêts à tous les mensonges , pour masquer la vérité qu’il ne voulait pas louer une voiture bon marché : Sans commentaire, une maison à laquelle il ne faut pas se fier, en aucun cas, aucun sérieux, irresponsable, à éviter à tout prix. On ne m’a bien sur rien proposé d’autre, aucune excuse.
SH Shamsedin ·
AN Anisss ·
Bonjour!

Je pourrai te proposer Bourbon Location ( ils ont un site et sont très rapides pour répondre aux mails ), ils livrent le véhicule à l'aéroport, la franchise n'est pas élevée ( et en plus ils ne t'embêtent pas pour une rayure! ) J'ai l'habitude de louer labas depuis quatre ans, et je n'ai jamais été décue! ils ont des voitures qui sont neuves depuis peu, et yen a qui ont bcp de kilométrage, mais elles roulent bien !!! L'année derniere, je leur ai loué une clio qui avait à peine un an. J'ai vu que tu y vas en octobre... Attention car c'est la période du grand raid! Réserve à l'avance surtout! On se verra ptet labas 😉
MA Malu441 ·
Salut ,

Moi je loue chez reunion-rentacar , leur site est bien fait , premier prix a 20 euro , facile et ils repondent rapidement .

Leur adresse web : Location voiture reunion

Les voitures ne sont pas neuves mais je n ai pas eu de soucis . Bye
EC Echevrault ·
Hello, J'en ai surtout un à bannir absolument, un loueur pas sympa doublé d'un voleur (son assistante ? sa femme ? rivalise de mauvaise foi) - à embrouiller sur le nombre de jours, à brider la voiture, à retourner faire le plein de la voiture pour 2,80 euros, et à se considérer comme indispensable puisque l'offre est (en ce moment - novembre 2011) inférieure à la demande... Il sévit à St Gilles les bains, en face du port: Gégé location (ce n'est pas une blague). Franchement pas cool, le Gégé. 😠
SC Schnoubii ·
Bonjour Eristof,

Je viens de voir ton post au sujet de la location chez GP location.

Peux-tu m'indiquer quel était le montant de la franchise pour ta location ?

Autre question : ton avis sur le rachat de franchise proposé par toutes les agences de location : du bluff ou nécessaire ?

Merci bcp

A +
ER Eristof ·
bonjour je ne me rappele pas pour la franchise mais toutes les info sont sur leur site et vous pouvez les appeler http://www.gplocation.fr/ caution de 750 euros pour le rachat de franchise j'ai pas d'opinion particuliere @+ ERISTOF
aeroports :CDG;ORY;RUN;VCE;DUB Avions: Airbus A320, A330-200, Boeing 747-400, Avro RJ85
YV Yvincent ·
Bonjour Avez vous été satisfait de gplocation, nous partons en mai
ER Eristof ·
tres satisfait. Respect des horaires d'arrivé et depart à l'aeroport, Vehicule super propre et avec le plein (clio recente diesel avec clim) Pour info a l'arrivée la personne vous enmene recuperer le vehicule un peu a l'ecart de la zone de l'aeroport (vers le fret), puis carte bleue pour la caution (non debité) et hop en 15mn c'est reglé. Pour le depart la restitution se fait a l'endroit de prise en charge du vehicule et la personne vous ramene devant l'aeroport apres verification du plein et de l'etat de la voiture. Si j'ai l'occasion de retourner à la Reunion je passerai par eux pour ma location de voiture
YV Yvincent ·
Je vous remercie de votre prompte réponse
ER Eristof ·
Bon sejour sur l'ile Bourbon!!!!
SU Surrinderos ·
Je confirme nous avons loué également un véhicule chez GP Location en Octobre, arrivé un Dimanche à 6h45, quelqu'un nous attendez avec une pancarte, nous avions loué une CLio ( véhicule assez récent ), personnel agréable et à l'heure aussi bien à l'aller qu'au retour, aucun souci sur le véhicule conforme a notre demande.

Bonnes vacances a vous à la Réunion
RO RomainArt ·
Bonjour,

merci de vos réponses

Bonjour,

Petit conseil pour ceux qui veulent louer une voiture à la réunion : vous pourrez le constater rayer une voiture est chose courante ici et beaucoup de voiture sont abimés. pour la loc de voiture sur l'île, n'hésitez pas à prendre un rachat de franchise si possible (dispo chez les grandes enseignes surtout) sinon bien vérifier les conditions de votre franchise et les garanties pour l'assurance.

Voici le lien de l'aéroport Gillot roland garros avec la liste des loueurs officiels situés dans l'aéroport : http://www.reunion.aeroport.fr/index.php?id=101 Perso, je recommande Ada Location pour la location voiture reunion prix compétitifs et véhicule récent en bon état.

concernant autoescape, vérifier avant de commander si vous pouvez les joindre facilement. mon amie a eu un souci et pour les joindre, tous les numéros étaient surtaxés à l'époque.

Bonnes vacances à la réunion !
ER Eristof ·
content que ma suggestion de loueur vous ait convaincu et que vous en soyez satisfait
PI Pipoutchka ·
bonjour,

je vais partir avec mon ami la reunion en octobre, nous préparons notre emploi du temps et nous allons louer un véhicule, j'entends parler de franchise, de quoi 'agit il exactement?(je n'ai jamais loué de voiture) à quoi d'autre faut il faire attention?

merci pour vos réponses

Bérengère
AN Anisss ·
Bonjour! Je te conseille Bourbon Location, ils ont maintenant une agence en face de l'aéroport, ça change car avant ils n'avaient pas d'agence sur le site, du coup j'attendais un peu plus ( j'y était encore fin 2012, et là surprise! ils ont une grande enseigne juste en face! ) et surtout ils sont très ponctuels pour te la livrer et pour récupérer la voiture quand tu repars! ca fait des années que je loue laba et je n'ai jamais eu de soucis... Sauf une fois où j'ai un peu rayé la portière... Mais heureusement la caution dont tu parles c'est que 150€ chez eux et ils ne me l'ont même pas prélevée :) Ils ont un site internet, et ils répondent aux mails TRÈS TRÈS rapidement!!! c'est pour ça d'ailleurs que j'ai été séduite par leur agence... Bon voyage a toi, et fait nos part de tes expériences sur le loueur que tu as choisi! Par contre Octobre, c'est la ruée vers l'île de la Réunion... J'ai failli ne pas avoir de voiture la dernière fois.... Réserve tôt!
PI Pipoutchka ·
merci pour la réponse je le garde dans ma liste, mais nous avons vu un site intéressant : aps location, quelqu'un connaît??

Similar discussions

You might also like