Location de voiture au Vénézuela
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UM
coucou,

est-ce avantageux de louer une voiture directement sur place (Vénézuela ou Mexique) ou au contraire de le faire avant ???

merci
AL Alray04 Regular ·
hups ... Tu comptes louer une voiture ? A toi de voir mais moi, je ne m'y risquerais pas.

Si tu n'as pas l'habitude de conduire ici, les probabilités pour que tu aies un accident sont assez fortes et lors d'un choc, c'est tout un problème. Faut faire venir Transito pour qu'ils procèdent au levantamiento et ainsi de suite, sans parler de celui avec qui tu auras choqué... De quoi te pourrir tes vacances bien comme il faut. Je te parle pas non plus de l'inventaire au moment de la restitution pour te faire cracher du fric sur des rayures.

Evidemment, c'est juste mon avis, je suis peut être un peu parano et les agences ont des procédures particulières, vérifie.
BR Bruno1900 Regular ·
Bonjour,

Je tiens à relativiser le commentaire précédent. C'est vrai qu'en cas de pépin, c'est un peu chaud par ici.

Par contre, il est tout à fait possible de faire de nombreux kilomètres en voiture sans faire d'accident. Je fréquente le Venezuela depuis longtemps, et j'y ai conduit alors que je venais de passer mon permis en Europe. J'avais dix-neuf ans à l'époque...

Donc, en étant prudent et en ne cherchant pas à faire le cow-boy des routes, je pense qu'on peut se risquer à louer une voiture. Les avertissements sur les pratiques douteuses de agences de location restent bien évidemment valables.

Mais visiter le pays en voiture permet de découvrir de nombreux endroits inaccessibles en bus ou en avion, donc je pense que le jeu en vaut la chandelle.

à bientôt

Bruno
UM Umbrella ·
merci bruno1900 pour ta réponse rassurante comparaît au commentaire précédent... étand donné que mon ami et moi avons visité Cuba en voiture et c'était une expérience formidable comme tu dis on peut accéder à des endroits magnifiques et bien on louera une voiture sur place...quelles genre de pratiques douteuses par rapport aux agences ? a quoi faut-il faire attention ?
BR Bruno1900 Regular ·
Dans les pratiques douteuses, il faut faire attention à l'état de la voiture, et faire remplir un inventaire précis, s'il y a des rayures, par exemple, ils risquent de prétendre que c'est vous qui avez rayé la voiture et vont essayer de vous faire payer un maximum en plus.

Donc tout vérifier au départ et faire noter, et signer.

Pour la circulation, roulez prudemment, éviter Caracas, et en province, c'est déjà plus tranquille.

Sinon, toujours la même règle pour le Venezuela, pas de paranoia, mais de la vigilence.

Bruno

Similar discussions

You might also like