Logement sur Chiang Mai , Krabi et Ko Phi Phi en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je pars 3 semaines au mois d'aout du 31 au21 avec mon mari et mes 2 enfants de 14 et 6ans en thailande .Je voudrais passer deux jours àChiang mai ..et redescendre dans le sud.Ou faut il loger à Chiang mai ?.Je voudrais faire une randonnée avec mes enfants? Quest ce qu'il ne faut pas manquer àChiang mai.Pour sy rendre au départ de Bangkok le vaut il mieux le train de nuit ou l'avion.Après je voudrais aller àkrabi ko phi phi. Toujours pareil ou loger comment sy rendre combien de jours y resterLa météo au mois 'aout.Les clubs de plongées sont ils fiables?Après je dois rejoindre des amis àkao tao.Eje repars sur bangkokles 4 derniers jours .Connaissez vous un hotel bien situé pas trop bruyant .On m'a parle du royal hotel.Pour la norriture je m'inquiéte un peu pour mon fils de6ansVoila je crois avoir tout dit.
LE Lepiaf Globetrotter ·
2 jours seulement à Chang Maï en arrivant de France, c'est bien court. Si vous devez aller à Koh Tao, pourquoi Kho Phi Phi ? L'offre de plongée sur Tao est plus importante que celle sur Kho Phi Phi. Pourquoi ne pas passer quelques jours sur Kho Pha Ngan, proche de Tao.

En arrivant à Bangkok, je vous conseille de repartir tout de suite en avion sur Chang Maï et de vous acclimater tranquillement pendant une paire de jours, ce qui vous permettra de choisir soigneusement le trek qui vous plaira.

De Chang Maï, vous pouvez repartir en avion sur Phuket ou Surat Thani ou alors descendre en train jusqu'à Chumpon si vous voulez aller directement sur Tao ou Surat Thani si vous passez d'abord par Samui ou Pha Ngan.

Pour la nourriture, tout dépend si ton fils aime la nourriture asiatique. Mon plus jeune a fait son premier voyage en Asie au même âge que le tien et s'est régalé à chaque repas. Il suffit de choisir des plats non pimentés (demander "maï pet"). Un plat de base, le pad thaï plait à tout le monde.

Pour les adresses et le climat tu trouveras en cherchant sur ton guide préféré ou sur les messages déjà publiés.

La première fois, on a souvent tendance à vouloir faire trop de choses. Il vaut mieux prendre son temps, surtout avec des enfants, et y retourner.
CH Chine Regular ·
Pourquoi ko phi phi? pour les paysages.avais tu pris des precautions particulières au niveau des vaccinations .Avais tu emporter une pharmacie importante, des moustiquaires .Au niveau des bagages que doit on imperativement prendre .Les hotels pouvons nous faire confiance au guide du routard. bonne soirée!Anne de toulouse

En fait c'est notre premier voyage en Thailande, nous sommes tenter de tout voir mais nous savons que nous devons choisir une région, surtout parceque nous voyageons avec notre fils de 6 ans.

La question est plutot, pour un premier voyage en famille de trois semaines au mois d'aout que faut il faire?
LI Li ·
A chiang mai il ya pleins de guesthouse a tout les prix.Nous on va toujours a la baan kaew guesthouse (charoenprathet road)(pour yaller demander le wat chaimongkol qui est en face ).Il ya 20 chambres dans un grand jardin, toute les chambres sont climatisees et ils viennent juste d installer des frigos, noi et noon veillent tous les jours a la propretee;la guesthouse est calme et bien situee (attention a certaines adresse s, excentrees du routard), je pense que vous pouvez dormir a 4 dans une chambre (tres grand lit et possibilite d ajouter un lit pliant.Le prix est d environ 10 a12 euros .Par contre il ny a pas de piscine...Pour la nourriture pas de soucis pour ton fils s il n aime pas la nourriture thailandaise il aura partout le choix de manger "occidental".Ma fille avait 14 mois la 1fois et 4ans cette annee:elle adore le fried rice, le riz gluant, les epis de mais grilles etplein d autre chose mais ne dit pas non a un hot dog des frittes ou une simple puree(mashed potatoes)Il ya meme des mac donald🏴‍☠️(chiang mai, bangkok, samui.....)mais bon............Si tu as d autres questions ...
CH Chang Regular ·
salut

Je viens juste de rentrer de thailande .Voyage famille avec mon fils de 5 ans.Chiang Mai, Chiang Rai, Kho phi phi, kho lanta et BKK.Aucun soucis.......que du bonheur.....je peux te donner plein d'infos....le probleme .....c'est le mois d'aout.........a mon avis la pluie......donc plus de probleme, choix de sejour plus limites ...etc....si tu veux des infos ........contact moi

Chiang mai : Elephant, doi sutep et shopping

BKK : Prasuri guest House ( lonely & routard )
CH Chine Regular ·
😠peux tu me dire combien de temps vous etes restes en Tailhande et si vous qui aviez fais votre circuit.Mon mari aimerait aller plutot vers des coins moins touritiques . que Koh samui ou koh tao .Bonne journée
CH Chine Regular ·
Je sais que le mois d'aout n'est pas la meilleure période à cause de la pluie.C'est pourquoi nous pensions aller du coté de koh tao koh samui koh pha gnan, mon mari aimerait trouver des coins moins toristiques en connais tu?Nous avons un probléme au niveau de la duréedes séjours dans les dufférents coins a visiter .Peux tu me donner ton avis? Aplus?
LE Lepiaf Globetrotter ·
Vaccin : aucun Moustiquaire : non, toutes les GH ont soit des grillages aux fenêtres, soit des moustiquaires, donc pas la peine de s'encombrer. Trousse à pharmacie : protections solaires (avant et après) dont une résistante à l'eau pour le petit, répulsifs anti-moustiques, au moins 2 sortes différentes, par ex un au DEET et un 5/5, un désinfectant et un cicatrisant car les petits bobos ont tendance à s'infecter sous les tropiques. Si ça t'intéresse, je peux t'envoyer la liste que nous avions préparé pour notre fille quand elle est partie seule en Thaïlande (envoie-moi un message privé). Elle y est allée en juillet/août et la pluie ne l'a vraiment dérangée que 4 ou 5 jours sur un mois.

Eviter les coins trop touristiques : le rêve de tous les voyageurs indépendants. Il faut quand même se rappeler que la Thaïlande est la pays le plus touristique d'ASE. D'un autre côté, avec un petit de 6 ans, on ne voyage pas tout à fait de la même façon que sans. Par exemple, mes enfants adorent se baigner et nous n'irons pas 3 semaines avec eux sans passer quelques jours au bord de la mer. Et puis les enfants ont plus besoin de périodes tranquilles, même les journées sont organisées différemment.

La Thaïlande est un grand pays, on ne peut pas vous conseiller comme ça un itinéraire pour 3 semaines. Moi, je vais t'en proposer un, le suivant un autre, etc... Potassez un guide, par exemple le Neos de Michelin qui est très bien et faites le choix des grandes lignes. Ensuite les forumistes qui connaissent bien le pays pourront vous aider efficacement.

Dans l'ensemble, les guides sont assez fiables avec un pourcentage d'erreurs variables selon les pays. Et puis, sur place, on échange toujours des tuyaux avec les gens qui voyagent de la même façon. Il faut rester souple.

Dernière remarque, vous parlez d'eviter les coins touristiques, mais vous voulez aller sur Phi Phi, île la plus touristique de toutes. C'est sûr que c'est beau, mais il y en a tellement d'autres.
CH Chine Regular ·
Tu as raison je parle de coins peut frequenté et je veux aller a ko phi phi c'etait pour verifier la beautée des paysages que l'on voit sur les catalgues .Mais j'ai changé d'avis.Tu dis qu'il y as pleins d'autres sites merveilleux lesquels par exemple?Mon mari a envie d'aller a ko chang !Tu connais! Comment fait on pour envoyé un message privé .C'est la .première fois que je participe à un forum .
AL Alan Globetrotter ·
🙂 et il a bien raison ton mari, car Koh chang malgré son récent développement touristique demeure un coin à part.....et moi même j'y serais fin Mai pour rencontrer une membre du forum qui y vit depuis quelque temps....." Sunisabel " pour ne pas la nommer et tu peux rentrer en contact avec elle en allant sur sa fiche profil, et tout en bas tu as " envoyer un message privé à Sunisabel " et elle te donnera tous les renseignements dont tu as besoin......

A bientôt,
LI Li ·
Nous sommes alles plusieurs fois en thailande et organisons nous meme nos deplacements ce qui est tres facile dans ce pays.Tu dis que tu a change d avis pour koh phi phi, bien sur c est touristique mais pas sans raison!l ile est tres belle, elle est petite, pas de voiture etc...et l ambiance reste sympathique malgre le tourisme .2 ou 3 jours suffisent pour decouvrir l ile et les iles alentours ;ton fils pourra y nager au milieu des poissons multicolores.Je ne connais pas koh chang mais je n ai pas eu de bons echos (boites de nuits etc...) et attention il y a encore du paludisme a koh chang .Pour koh Samui il ya des plages tres touristiques et d autres tout a fait tranquiles il suffit de choisir !Sinon pour les moustiques je te conseille vraiment d amener un diffuseur electrique avec recharge (tu pourras le brancher sans probleme) c est ce qu il y a de plus efficace pour la nuit!Si tu constates qu il y a beaucoup de moustiques penses a proteger ton fils le jour aussi avec une creme car le moustique qui transmet la dengue pique le jour .Et pour finir si tu fais un treck a chiang Mai insiste bien sur le fait que tu as un jeune enfant, j ai rencontre des personnes qui se sont retrouves dans des treck trop durs pour les enfants....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour envoyer un message privé, rien de plus simple. Tu cliques sur mon pseudo à gauche du post, tu arrives sur mon profil et dans le bas, tu as une phrase "envoyer un message privé à lepiaf", tu cliques dessus et tu n'as plus qu'à saisir le message.

2ème méthode : dans la barre supérieure, tu cliques sur "Messages privés", puis sur "envoyer un message privé", tu saisis mon pseudo et le message.

La 1ère méthode est plus rapide.

A te lire.
ZI Ziz Regular ·
Pour ce qui est de Koh Chang j'y suis allé en Juillet 2002 et ce m'a un peu dérouté c'est le cliamt un peu pluvieux mais aussi le développement des infrastructures touristiques.Cependant l'Ile n'est peut-être pas aussi paradisiaque que kho Samui mais les gens sont vraiment trés accueillants et si tu loue un petite bécane tu est sure de bien t'amuser en découvrant l'intérieur de l'ile, j'espère que le marché aux fruits est toujours à sa place...! Les prix sont trés abordables et ce n'est pas loin de Bkk.Attention aprés la pluie la chaleur revient trés vite et il faut une bonne protection solaire.Mais pour la baignade je pense qu'il faut éviter le mois de juillet ou bien ne pas y rester trop longtemps, seulement pour la promenade en moto ...
ZI Ziz Regular ·

DE Debdebas ·
Bien le bonjour!

POur Chiang Mai, je peux vous conseiller le red Brick Guest House, situé à 10 minutes de marche du marché de nuit, ou encore à 3 5 minutes de tuk-tuk! Mais tellement joli!

Il est situé à côté du BMP (backpackers meeting place) Guest House, tours et trekking, que tous les chauffeurs de tuk-tuk connaissent et ils peuvent venir vous chercher à la gare. Nous avons fait un trek de 3 jours avec BMP et vraiment, ça a été super! ils font aussi des tours de 2 jours ou de une journée, ce qui est probablement mieux pour vous, vu l'âge de votre fils.

LE train de nuit coute environ 650 baht et est assez confortable même s'il prend 12 à 13 h. Pas de repas inclu ds le prix du billet. C'est plus cher par personne qu'une nuit à l'hotel, donc, pas d'économie là dessus. je ne connais pas les prix des billets d'Avions, mais vous êtes en basse saison.

Pour les vaccins, prenez ceux recommandés par les cliniques du voyageur (Hépatites A et B, Tetanos, Dyphtérie, Typhoide).

Si vous prenez tout le temps des chambres avec air climatisé (ce que je vous consille car je crois que c'est la saison chaude) vous n'aurez normalement pas besoin de filet anti moustique.

Bon voyage

deb
PA PatP Regular ·
Juste un petit détail logistique qui te permettra peut être de revoir ton idée d'aller à Kho Phi Phi. C'est vrai que cette île à ma-gni-fi-que...mais elle est aussi devenu très touristique et très très bruyante. De plus, pour aller de Kho Phi Phi à Kho Tao par exemple...ça a l'air tout près quand on regarde la carte...mais ça ve te prendre plus d'une journée de voyage...entre le bateau...les correspondance entre les bus...etc ! J'ai voulu le faire en Janvier...mais ça me faisait perder bcp trop de temps ! Je ne sais pas si tu as du temps à revendre mais si tu n'en as pas...il vaut peut être mieux que tu n'ailles pas à Kho Phi Phi (en plus c la saison des pluies en Aout...)
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pour les vaccins, on peut ne pas être d'accord. En dehors de celui contre le tétanos qui doit être à jour en permanence, aucun de ceux que tu cites n'est nécessaire en Thaïlande. Vacciner un enfant contre l'hépatite B me paraît même une aberration.

Similar discussions

You might also like