Logement à Kho Phi Phi en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
salut Koh phi phi a l'air assez touristique (meme si on est en octobre) et les bungalows chers! Cependant j'y vais car on m'a dit que c'etait vraiment a voir...quelqu'un connait il un bon plan pour se loger pas cher sur cette ile ? Sinon j'aimerais avoir des conseils d'endroits ou aller pas loin de koh phi phi qui soient pour petit budget ( bungalow dans de 500 ou 700 baht, moins si il y a mais ca parait dur dans ce coin) et qui soient pas usine a touristes... merci de vos conseils... Astrid
Astrid
DO Dobbynette ·
Hello,

Malheureusement pas d'adresse à te donner dans la région, je la connais peu mais vais la découvrir au mois d'avril prochain...

Par contre, perso je trouve que c'est une perte de temps que d'aller à Phi Phi, j'y ai passé 3 heures il y a l'année dernière et franchement j'étais contente de repartir... L'endroit est beau, mais beaucoup trop de monde et j'ai trouvé les habitants très désagréables par rapport au reste de la Thailande...😠 Y retournerai jamais!

Par contre tout ce que je connais du reste du pays est génial!

Bon voyage 😎
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Astrid ! Je n'ai malheureusement pas non plus d'adresses à te refiler et je rejoins les propos de Dobbynette à peu de choses près. En effet, c'est hyper touristique et tout y est très cher. Par contre, cela vaut quand même la peine d'y faire une excursion d'un jour (ne fut-ce que pour ne pas mourrir idiot) et puis, c'est vrai, l'endroit est quand même assez beau. Pour le logement, je te conseillerais plutôt d'aller sur Koh Lanta mais là non plus, je ne sais pas de donner d'infos car je n'y suis pas encore allée (mais c'est dans nos projets futurs). Tu pourras trouver plein d'infos sur Koh Lanta (mais aussi sur Krabi, qui n'est pas loin non plus de Phi Phi) en utilisant le moteur de recherche du site VF. Ah, j'y pense, tu peux peut-être essayer aussi d'aller sur Koh Racha (ou Koh Raja, pardon pour l'orthographe), petite île pas loin de Phuket et où il y a qq. possibilités de logement. Bon voyage, Sabaïdee.
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

tu vas trouver pour te loger facile dans tes prix car en 10 ans c'est fou comme le béton est sorti de terre jusqu'au 10 décembre pas de problème pour loger mais vas-y 1 ou 2 nuits et après tu verras si cela te plait ou non, je rejoins Saibaidee il faut le voir une fois dans vie et pas oublier les toutes petites îles aux alentours et même sur koh phi phi vas au resto NATURAL il faut y aller avec un taxi-boat tu demande ils connaissent on ne peut y accéder qu'en taxi-boat (pirogues avec moteur )

bon voyage

Marco
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AS Astridd ·
Merci de vos conseils...je pense donc simplement faire une petite excursion a Kho phi phi et plutot aller sur d'autres iles dans le coin . a+
Astrid
SI Sidartha Globetrotter ·
Bonjour, tu peux aussi faire un tour ici, j'avais utilisé leurs adresses et j'ai trouvé çà pas mal, bon, c'était l'an dernier mais ...

http://denali-sud.chez.tiscali.fr/fichexpe/ILESThai.htm
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)
AS Astridd ·
merci pour ce site...j'irai faire un tour a ces adresses qui ne sont pas chers!
Astrid
KA Kawine Regular ·
c'est personnel, chacun à ses propres goûts, mais moi personnellement j'ai adoré phi phi.

j'y suis allée en mars dernier en pleine grippe du poulet alors peut-etre y avait-il moins de monde que d'habitude, en tout cas j'ai pas trouvé ça envahi du tout...

j'avais prévu d'y rester 3 jours, finalement j'y suis restée 5j et j'aurais dû y rester un peu plus.. mais c'est vrai que c'est plus cher qu'ailleurs pour 600 b je crois, il y avait des chambres (sans clim ni ventilo) au view point hotel, moi j'ai decidé de me lacher juste 4 nuits au charly beach hotel: 1800b avec un petit dej de roi a volonté, et le service et la chambre valent le coup, juste en face de la baie

j'ai fait un peu le tour de l'ile avec un canoe, les plages sont toutes superbes, les baies, les affleurements calcaire, phi phi ley..le view point

c'est mon ile préférée avec koh tao (je suis allée a phuket, railey(krabi), samui)

j'ai mis 2 photos que j'ai faites la-bas
AS Astridd ·
Les photos sont superbes...je pars ce soir et verrai sur place si je reste les 5 jours a koh phi phi...ca dependra des prix...je vais a Koh tao debut decembre ca a l'air genial aussi! si tu as des bons plans la bas... merci
Astrid
SA Sabaidee Veteran ·
Salut Astrid ! Quelques bons plans pour Koh Tao (j'y suis allée cet été) : 2 restos (pour la nourriture 😛 et la vue) : NEW HEAVEN (dans le sud de l'île, au-dessus de Tanote bayà et FLOWERS à Sairee Beach (pour l'ambiance aussi) et pour le snorkeling, la plage de Tanot et celle de Koh Nang Yuang. Bonnes vacances (ah, la veinarde, qui part ce soir !!!) 😏
J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
AS Astridd ·
merci pour ces conseils...je reecrirai surement sur ce forum car je suis en Thailande pour plusieurs mois et donc a la recherche de tous les trucs a pas rater et aussi pour faire partager mes experiences...j'adore ce pays!
Astrid
MA Matares ·
salut astrid

je connais ko phi phi pour y etre alle il y a 7ans et j'y suis retourne il y a 8 mois s'est le jour et la nuit des mon arrivé j'ai voulu repartir 10mn apres

si tuveux quand méme y alle va y et fait les iles aux allentour en louant une longue queue c un bateau de pécheur que tru trouvera des ton arrivée a ko phi phi

bonne vacances
AS Astridd ·
Merci a tous pour vos conseils...j'ai adore koh phi phi...ca devait surement etre beaucoup mieux il y a 7 ou 10 ans mais j'en ai quand meme bien profite...pas trop de monde, maya bay desert et temps de reve, je pense que c'est une bonne saison pour y aller apres ca doit etre trop bonde! Merci
Astrid
MA Matares ·
salut astridd

pourrais tu me donner des info sur la météo à ko tao en novembre decembre ou janvier car j'aimerai bien y aller ainsi qu'a ko lipe

merci davance pour ta reponse
KY Kyio Regular ·
salut,

je pense vraiment k'il fo aller a Phi Phi c surement 1 des + bo endroit du monde.

Bien sur c blindé de touristes mais on pe les esquivé.

Pour dormir pas trop cher tu trouveras des chambres ds des hotel le long de la route pavée. En descendant du debarquadere prends vers la droite, suis la route et tourne à la 2eme ou 3eme a gauche vers le Reggae Bar continue tout droit tu passes 2 ou 3 tatoueurs et sur la gauche il y a un espace internet et bien là il y a des chambres pas cher ca paye pas de mine mais c assez calme.

Il fo absolument monter au view point(prevois de l'eau) et tu peux redescendre de l'autre coté (attention a la tombée de la nuit) tu arriveras sur 1 plage presque deserte et tu pe repartir le soir en bato longue queue.

tu peux aussi faire de la plongee, une virée autour de phi phi lee ("la plage") ou te faire tatouer de facon artisanale sans aucun soucis( par ex: au pied de la GH) ou encore assister a un match de muay thai au reggae bar

Il fo y aller maintenant avant la destruction du paysage ca va tres vite! Regarde cette photo ki devrait te convaincre
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com

You might also like