Logement pas cher au Bélize?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
je veux aller au Belize 1 mois en décembre et janvier

Quelqu'un a des suggestions pour des lieux ou des endroits pas dispendieux pour dormir.

J'aimerais faire de la plongé

Merci

Pas de commentaires niais svp merci
Robert
CA Caye ·
Bonjour, Pour la plongée, et donc rester sur une île, il y a 3 solutions : * San Pedro sur l'île d'Ambergris : c'est plutôt cher, très américanisé, routes pavées, buildings, mais ça vaut un coup d'oeil quand même pour s'y promener une journée. * Caye Caulker : la "go slow", il y règne une atmosphère paisible, laid back, une île avec rues de sable, qui a su garder son caractère typique local. De petite taille, mais avec tous commerces, restaurants, tous types d'hébergements, et agences de plongée : Frenchies, Belize diving service, Big fish. (voir leurs website) Pour le snorkeling, des locaux comme Ras Creek Ecotour, Carlos Tours... sont des tours plus personnalisés. On peut aussi trouver des tours bien rodés et plus commerciaux... et pour un tour en voilier, Raggamuffin. Mais bien s'assurer qu'il y a du vent avant de monter sur un voilier car sinon, ce sera un tour en bateau à moteur ! * Tobacco Caye : minuscule îlot au large de Dangriga : 4 hotels qui font à la fois restaurant, un p'tit coin bar et... c'est tout ! mais des possibilités de plongée avec des locaux...

Les tours depuis S Pedro ou Caye Caulker sont les mêmes : Hol Chan, Spanish Bay, Turneff, Blue Hole sur l'atoll de Lighthouse (plusieurs plongées possible sur l'atoll)... mais moins cher depuis C Caulker !

Bonnes vacances et Bonne plongée !
CA Caye ·
pardon, voici la fin de la réponse :

Une fois que t'auras trouvé l'île sur laquelle tu veux rester, tu pourras trouver un hébergement : Comme je disais, sur Tobacco, 4 hotels-restaurants et peu de variante de prix. Pour Caye Caulker : possibilité de petits hotels pas chers (10 US la nuit en auberge de jeunesse) ; Sandy Lane a possibilité de cuisiner sur un barbecue-grill à l'extérieur, sinon petits apparts : Marins guesthouse, De Real Macaw (guesthouse, hotel or Apartments) (voir website) par exemple et voir aussi "caye caulker rentals" (mais à priori, un peu plus cher).

Je ne conseillerai pas d'habiter loin, trop au sud de l'île. C'est bien en journée mais beaucoup moins bien le soir. Il fait nuit vers 18 h.

Pour S Pedro, Pedro's Inn par ex, voir website.

Bon séjour,

You might also like