Logement sur Saigon et conseils sur le Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour je par au vietnam le 21 aout je par seul et jai 18 an mai bon pour moi ya pa tro dage pour voyager jadore maventuré mai jaimerai savoir si il es possible de trouver des hotels a pa cher environ 5 à 10$ a saigon ou dan les environs.pui ou se concentre en parti mes compatriote francais a fin de faire conaissance et quil me montre certain coin sympa a visité merci davance
angels061
RE Ren Veteran ·
Hello !

Ca m'étonne que personne n'ait cherché à t'aider... Je te trouve courageuse de partir aussi loin à 18 ans ! Je ne suis jamais partie seule au Vietnam sauf cette année en septembre. Etant donné que ce sera moi aussi mon premier voyage en solo, je te recommande de te procurer un guide touristique sur le pays pour te donner une idée de ce que tu pourrais faire et avoir des adresses. Si tu attéris à Ho Chi Minh Ville, il t'indiquera les moyens de locomotion pour te rendre dans le centre de la capitale. Pour les logements par chers, il faut que tu ailles dans le quartier des routards appelé Pham Ngu Lao, tu trouveras sûrement des Guest Houses à tes prix et il y a plein de touristes là bas. Si tu parles anglais serait un avantage pour pouvoir communiquer avec les étrangers et leur demander des renseignements. Je ne sais malheureusement pas où se concentrent en parti les Français et si tu n'es vraiment pas rassurée, prends ton guide 🙂 et lis quelques carnets de route sur le net qui pourront te donner des idées... C'est tout ce que je peux faire, j'espère que tout se passera bien pour toi !
ZE ZeBadGuy Veteran ·
t'inquietes pas la spécialité du vietnam c'est que rien n'est impossible. Si tu es dans la merde tu trouveras toujours quelqu'un et un moyen pour t'en sortir (que ce soit niveau transport, hébergement ou autre). Le revers de la médaille c'est que tu te fais arnaquer en permanence mais bon on peut pas tout avoir.

Pour les hotels je pense qu'il n'y a aucun probleme dans les prix que tu dis.

Tu verras le premier jour à Saigon on s'en rappelle toute sa vie !
AN Angels061 ·
merci bocou a vou ca me done le sourire si vou avez des plan nhesitez pa ale proposé merci encore
angels061
AN Andrétno ·
bonjour Mlle! ben tu en a de la chance de te promener a cette age ! C est cool au boutte ~ refile ton histoire un peu icitte ~ te souhaite un super bon voyage !
andré, territoires du nord ouest
RO Routard Regular ·
Salut Angels ca va bien??? Je me présente Jean-Martin, 20 ans, je vis prés de Metz, étudiant, je viens de lire ton annonce et je viens te féliciter déja pour ton courage, bravo de partir aussi loin à 18 ans, surtout une jolis fille comme ca, et seul en plus . Moi aussi le Vietnam m'attire depuis longtemps malheuresement je pars pas cet année, je continu mes études BTS, mais l'an prochain durant l'éte 2006, j'envisage de partir au Vietnam. Entre 1 ou 2 mois avec une escapade au Cambodge. Je t envie tu sais t en a de la chance . Dis moi tu pars combien de temps????ton billet d avion à été cher????c juste pour que j évalue mon budget??? T a réserve à l avance???vaccins???prend comme guide le lonely planet c une référence.

J espere avoir une réponse de ta part . Et aussi que tu me donneras des tuyaux, des conseils, tes coups de coeurs, anecdotes, rencontres, etc...

Si tu veux je pourrai te passer l adresse email d'un Vietnamien, qui s'appelle LEVAN, il sera sur Hanoi, il peut etre ton guide à travers son pays en echange du repas et du logement . si t es intéresse demande le moi .

Je correspond également avec une jolis fille de Saigon, on se verra l an prochain.

sinon l an prochain t a un projet de destination???si oui ou???

J attend ta réponse avec impatience . Bisous Jean-Martin

Si t a Msn on peux parler ensemble

olympien4@hotmail.com voila a bientot
AN Angels061 ·
bonjr a toi jean martin il y a aucun souci je te donerai tous les tyau les conseil je te raconterai meme mes anecdote des ke jarivrai en france.jai rentré ton adress msn com ca on poura parlé avan mon depar é si toi osi tu peu me doné kelke contact jen serai tres heureus.d ke tu conecte je te di tou sur le pri des voyage les papié les vacccin etc....a peu pres mon voyage revien a 1100euro av papié vaccin assurance valise.... si dotr personne veul quelque conseil a ce nivo pa de souci je peu en parlé sur msn pr ce ki concern laba je pourai le fair unikemen a mon retour amicalemen angels061😉
angels061
RO Routard Regular ·
🙂Salut ca va bien???Merci beaucoup de pouvoir :m aider et de donner des conseils, j ai eu ton invitation sur MNs, je pense que je serai connecte entre 13 h 30 et 14h30 voila . j'attend ta réponse avec impatience..

Tu pars combien de temps????

T a prévu un pays pour l'an prochain????

A cet aprem j espére

CAm On Rat Nhieu ( merci beaucoup en Vietnamien )

a + Jean-Martin
MI Miloose Regular ·
Salut,

J ai 22 ans et je susi en ce moment au Vietnam, a Hue. C est un pays fantastique, je revais d y aller depuis longtemps et j ai pu enfin partir 3 semaine cet ete. Si tu aimes l aventure c est bien de te renseigner sur ce site parce que le circuit classique est tres touristique mais il y moyen d aller faire bcp de choses insolites.

Par rapport a Saigon, j ai un ami Saigonnais qui vit la bas, il m a fait decouvrir la ville, ses recoins caches, si tu veux je peux lui demander de te faire visiter en motobike.. En plus il parle bien francais et est super sympa.

Pr plus de precisions envoie moi un email a miloose1@gmail.com

Ciao
AN Angels061 ·
merci a toi jen serai tres heureuse je vai tenvoyé un chti mail bisous é merci a tou le monde
angels061
AN Angels061 ·
bonjr a toi c ancor la angels061 du forum ki par au vietnam le 22 é jaimerai bocou ke tu me met en contact av ton ami de saigon qui cest parlé tres bien francais je tai dja envoyé un mail ms g pa eu de repons merci davance charlène
angels061
TO Tombeckett ·
salut Charlène, je pars au VN pour 1 mois dans 3 jours.

Je t'ai envoyé un MP. J'ai 24 ans

Cordialement. Tom

Similar discussions

You might also like