Logement et sécurité à Rio

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Bonjour,

Je souhaite savoir le quartier le plus pratique pour loger à rio (3 jours pas plus) et le plus sécurisé pour sortir le soir (bars, pubs)..

Aussi, j'arrive seul vers fin novembre, et je souhaite savoir si je pourrai faire toutes les activités normalement, genre aller à la plage et me baigner en laissant mes affaires ou bien rentrer tard le soir à l'hotel après avoir fait le tour des bars...

Une dernière question, les taxis sont ils chers à rio?

Merci d'avance pour vos réponses
CE Cecimarcelo Regular ·
bonjour,

le plus simple et le plus secu est de loger dans la zone sud c'est á dire les quartiers de copacabana, ipanema/leblon, mais aussi botafogo, flamengo, catete, gloria, laranjeiras. le centre aussi bien que ce soit un peu plus desert le week end et le soir (c le quartier des affaires). tu pourras bien sur aller á la plage en toute securité mais ne laisse jamais tes affaires seules sur le sable. si tu es seul, tu peux les laisser dans une 'barraca', les tentes qui louent des chaises et des parassols en haut des plages. loue une chaise ou achete qqchose et tu pourras y laisser tes affaires, en demandant poliment. enfin evite de toutes façons d'emmener bcp d'argent et des affaires qui coutent cher (lunettes rayban, iphone...) enfin, les taxis ne sont pas tres chers á rio, par exemple quand tu arriveras de l'aeroport international et si tu veux descendre jusqu'á copa tu paieras á peu pres 80 reais en fonction du traffic pour faire ces 30 km. soit 25euros, bcp moins cher qu'en france. mais d'une façon generale, la vie est assez chere á rio donc prevois un bon budget si tu veux pas etre limité une fois sur place!

ciao cecile
VO Voyafox ·
Bonjour cecile,

je te remercie énormément pour ta réponse qui est très encourageante [:)] , tu as l'air de bien connaitre le brésil, si j'ai d'autre question je n'hésiterais pas à frapper à ta porte.

Merci!
MA Mathews Globetrotter ·
Aussi, j'arrive seul vers fin novembre, et je souhaite savoir si je pourrai faire toutes les activités normalement, genre aller à la plage et me baigner en laissant mes affaires ou bien rentrer tard le soir à l'hotel après avoir fait le tour des bars...

à la plage n'emporter exclusivement que sa serviette.. dans les hôtels il y a souvent des petits coffre-forts dans les chambres. Si la plage est vide ne pas y aller , seulement s'il y a du monde Le long des plages il y a des postes de police ; s'il y a du monde aucun problème de sécurité à part se faire voler ses affaires mais c'est partout pareil ailleurs il faut y faire attention c'est tout.
SI Sideshow Regular ·
J'ai passé 1 mois au Brésil en juillet-août, dont 9 jours à Rio cette année et aucun soucis. Pas même un regard menaçant. Mais attention, il faut être un minimum sur ses gardes et ne pas faire de soi une cible "facile". J'entends par là d'éviter d'exhiber vos valeurs si cela n'est pas nécessaire.

Je logeais dans le quartier de Botafogo que j'ai beaucoup apprécié tant par sa localisation que par les bars et restos qu'il possède. Je me suis constamment baladé avec mon iPhone, carte de crédit et argent liquide sur moi. Mais oui, à la plage, à moins que vous comptiez rester sur le linge, prenez que 20-30 reais au cas où vous avez faim ou soif.

Rio c'est génial, profitez bien!
Mon blog perso consacré à mes voyages et au tourisme en général : http://www.globalement.com

You might also like