Informations, logement et transport pour Pulau Biak, Raja Ampat et Papua en Indonésie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour, nous voulons aller pour un 2e voyage, durant 2 mois, en Indonésie. Ayant déjà vu Java, Bali, Gili et Flores, nous voulons aller voir du côté du Sulawesi et de Papua. Avez-vous des coups de coeurs, hébergements, transports, conseils, quelles iles, etc. Tout conseils est le bienvenue. Nous sommes plongeurs avancés aussi, donc il est évident que nous plongerons beaucoup.

Merci, Geneviève
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CO Comeon Veteran ·
SULAWESI :Aux TOGGIANS : Island Retreat, village de Bomba. Sans aucun doute la meilleure table des Toggians, ainsi que le meilleur rapport qualité/prix pour séjourner aux Toggians. Situé dans une petite baie magnifique avec une plage de rêve. Le snorckelling est encore bon juste devant la plage. Possibilité de plonger. Prix négociables dès que l'on reste quelques temps. Aux TOGGIANS : Fadhila Cottages, se trouve en face de Katupat, acceuil super charmant pas de téléphone pas d'internet on y arrive et on passe un séjours de rêve en toute tranquillité. Aux TOGGIANS : Malenge Indah, dans le village de Malenge et l'île du même nom, c'est un endroit sympa avec du personnel vraiment charmant. A MAKASSAR : New Legend Hostel, acceuil charmant, pleins d'infos utiles, super endroit pour rencontrer d'autres backpackers et avoir des tuyaux. Email : legetata@indosar.net.id A AMPANA : Marina cottage, simple et agréable l'ambiance est familiale et la cuisine est bonne. A GORONTOLA : Melarti homestay, très propre et tout le village connait l'endroit, demandez Alex pour toutes infos, très serviable. A RANTEPAO : Duta 88 cottages, endroit très agréable au fond d'une petite rue loin du bruit, les bungalows sont équipés de sdb et possède une petite terrasse donnant sur un jardin. A RANTEPAO : Wisma Maria 1, (Jalan Ratulangi 23) situé au calme, c'est une guesthouse propre et le personnel est sympa ( bon petit dèj. compris dans le prix de la nuitée), certaines chambres possèdent l'eau chaude. Tél : 21165 A TOMOHON : Happy flower, les popriétaires sont sympathiques mais ne parle pas anglais. Adressez vous à STANLEY, il est super serviable, il vous donnera toutes les infos nécessaires pour bouger dans le coin. A BUNAKEN : MC homestay, il est très apprécié des routards mais souvent complet pendant la haute saison, mieux vaut réservé : Tél portable de la gérante Stella 08 16 23 28 56. A GANGGA : Cha Cha, l'île est accessible par bateau au départ de Manado en 3/4 d'heure. Raf et sa femme y tiennent le Cha Cha, des bungalows simples mais très propres, loin du tourisme de masse. A BAU BAU : Hill House Resort, tél+fax: 6240221189. Situé sur l'île de Buton au sommet de la colline surplombant la ville de Bau Bau, cette GH offre une vue magnifique sur la mer, l'île de Muna, la ville et la jungle. Les bungalows sont propres la nourriture est bonne et tout est fait pour que votre séjours soi le plus agréable possible. Le proprio possède aussi une autre GH à Bau Bau le Wolio Homestay, tél: 6240226999. Jalan Mayjen Sutoyo No 16. Ile de HOGA : Island Garden Resort, dans le parc national maritime de Wakatobi dans l'archipel des Tukangs Besi. La GH appartient à la famille qui possède le Wolio homestay et le Hill Garden Resort à Bau Bau. Les bungalows sont simples et comfortables, la vue sur l'océan est magiques. Aucune route sur l'île, pas d'électricité, juste un petit village de pêcheurs. Un endroit vraiment paradisiaque. Pour y accèder, contacter le proprio dans une des deux GH de Bau Bau.
GE Genevieveg26 Globetrotter ·
Wow merci! Le seul endroit ou je suis déjà allée c'est à Bunaken et on a logé au Two fish divers. Le MC homestay est-il près de two fish ?

Merci encore!
Photos+Info:Thaïlande(2005), Indonésie(2006), Malaisie, Bornéo, Singapour(2007), Roatan(Honduras-2008), Philippines, Malaisie, Thaïlande, Singapour(2008), Big Island(Hawaii-2009), Malaisie, Singapour, Indonésie(2010), Oahu-Maui(Hawaii-2010-2011)http://genpatvoyages.wordpress.com
CO Comeon Veteran ·
Je crois que c'est juste à coté, mais j'en suis plus sûr.
LI Lindodu13 ·
Coucou Genviève, Je vous conseil d'aller sur le site: http://www.baliautrement.com/hotels_papouasie.htm Vous trouverais quelques hôtels pour se loger sur place et vous pouvez même faire un devis en ligne. Il y a des coins avec du paysage magnifique!!! Je n'ai pas encore tester mais peut être pour mon prochain voyage; Je suis une Indonésienne et j'habite en France, j'ai prévu d'aller en Indonésie cette été.. J'espères que vous trouverais ce que vous chercher vraiment et je vous souhaites de passer une très bonne vacance. Espérant qu'on pourra rester en contacte???
Salut, oui bonne idée je connaissais déjà ce site, mais je n'y avais pas pensé. Je vais aller voir! Si tu veux de l'info sur le reste de l'Indonésie, j'y ai passé 2 mois en 2006! A+
Salut, finalement prévoiyez-vous aller dans les Raja Ampat... ?
LI Lindodu13 ·
Coucou,

Non, on ne va pas à Raja Ampat. Ça sera pour la prochaine fois. cette été nous allons rester quelque temps sur la grande parti de l'ile java, une semaine à Bali et peut être aller à Kalimantan (pour une affaire). Et vous, quel est vos projet?? avez vous décider d'y aller la bas finalement??

A+ Lina
Bonjour, et non nous aussi on délaisse ce coin de pays...pour une autre fois le Raja ampat... C'est très très cher...l'avion, les transports, le logement, la plongée....on remet ça à plus tard.... hehehe On va aller au sulawesi en profondeur à la place.

Similar discussions

You might also like