Logement et informations sur la vie en Roumanie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
bonjour,

je suis etudiante et risque bien de partir 6mois poursuivre mes etudes a bucarest ou craiova. je voulais avoir qqs plans( si des etudiants ont vécu la meme chose ou d'autres personnes ) pour trouver un appart, trouver le meilleur moyen pour s'y rendre et toutes informations utiles sur la vie roumaine. merci de vos tuyaux.

helene 🙂
SE Seaba ·
bonjour

on va dire que je ne connais pas trop les coins sympas de Craiova, je laisse les personnes qui le connaissent en parler. mais ... je l'espère pour toi que ça sera a Bucuresti. le niveau de vie en Roumanie est devenu très acceptable, surtout a Bucuresti et d'ailleurs dans toute les grandes villes. il ne faut pas quand même se baser sur un revenu obtenu en Roumanie. trouver des apparts ca peut être très facile ou très difficile ... ça dépend de ton niveau d'exigence. les prix peuvent aller de 50 euro jusqu'a 300 euro, voir plus, pour le logement. il reste toujours les résidences d'étudiants. ça peut être un bon choix si tu veux connaître plus de gens et tu veux faire bcp des fêtes mais ça implique la vie en communauté et les bruits des fêtes.

côté nourriture ... je t'assure que tout est très bon là-bas héhéhé ... faut faire gaffe seulement avec la cuisson. pour avoir la même cuisson que j'avais en Roumanie il faut toujours que je demande ici en France "très très très bien cuit". et de fois, ca ne suffit pas. à Bucuresti t'as un Carrefour parmi les autres nombreux supermarchés 😉 t'as aussi des trucs qui sont ouverts 24/24 - 7/7 donc même dimanche a 11h du soir tu peut trouver qqc d'ouvert sans avoir besoin d'aller au resto. dans les restos tu peux aussi bien manger a 10h du matin, a 16h de l'aprem ou a 23h du soir. là-bas il n'y a pas ce genre chiant de propos : "Désolé, il est 14h10, on ne sert plus des repas". Ca n'existe pas et j'espère que ca ne va pas exister non plus

moyen de s'y rendre : l'avion - deux ou trois courses directes par jour à partir de CDG, Paris, avec Air France ou Tarom (companie roumaine) ou d'autres avec escale en Autriche ou en Allemagne (avion moins cher t'en as à partir de Lyon, 180 euros aller-retour, 100 l'aller et 80 le retour) l'autocar - Eurolines et "alike" - ça met environ 2 jours et demi covoiturage - faut seulement trouver les bons sites

voili-voilou ... j'espere que c'est un peu plus claire pour toi

bonne decouverte de la Roumanie
seaba++
SU Surfbaby ·
salut

merci pour tes infos. c'est vrai que je prefererai etre dans la capitale tant qu'a faire! Tu y as sejourné combien de temps? pour les etudes? si oui, quelles nationalités trouve t on le +? est -il facile de prevoir des virées ds mles pays frontaliers voire jusqu'en Turquie?

merci beaucoup!
SE Seaba ·
sejourné pour combien de temps ... hum ... vu que j'suis roumain : beaucoup héhéhé ... plus exactement 27 ans

pour faire des petits voyages ... il y a Eurolines & co, ou bien la voiture

je ne veux pas dire que C pas bien voyager ... mais si t'es en Roumanie t'as de quoi faire comme voyage là-bas. ce qu'il faut dire aussi C que les endroits les plus interessantes sont un peu plus vers le nord (sans oublier biensur le Danube, la Delta, les plages et la region qu'on appele Dobrogea - la region entre le Danube et la Mer Noire)
seaba++
SU Surfbaby ·
salut !

oui forcement alors tu peux me repondre sur la roumanie!:) finalement je vais a la fac de craiova. donc si tu connais cette ville, tout info est la bienvenue:) connais tu une compagnie aerienne pas chere pour la roumanie car je suis finalement assez surprise des prix du billet d'avion pr bucuresti.

voila

merci encore:)
SE Seaba ·
salut

well ... kess ke je peux dire sur Craiova ... pas beaucup car je ne connais pas cette ville :(

pour le billet d'avion, il y a une seule compagnie "moins chere" qui fait France - Roumanie ... elle s'appele BlueAir et la seule course est Lyon - Bucuresti à 180 euros (100 + 80 - il y a une difference de 20 euros entre l'aller et le retour :)))

je ne sais pas si tu peux trouver d'autres vols avec escale ... j'ai essayé une fois et apparament il y a bcp de vols de l'italie vers la roumanie. mais il faut se rendre en italie sur le bon aeroport :))

allé bonne chance, bon temps et bonne decouverte de la Roumanie seaba++
seaba++

Similar discussions

You might also like