Où loger à Bruxelles près de l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour!

Je ferai un voyage en Belgique en juillet prochain, et pour le jour de mon retour (11 juillet), je dois être à l'aéroport très (trop) tôt pour mon vol, soit vers 05:00 am. Conséquemment, je privilégie le choix d'un hébergement près de l'aéroport, car j'ai un peu peur de passer tout droit et de manquer mon vol.

Que me recommanderiez-vous comme hébergement/quartier pour être à proximité de l'aéroport?

Si vous ne me recommandez pas d'être près de l'aéroport, dans quel quartier intéressant je pourrais rester à proximité d'une gare qui me permette de prendre le train vers 04:00 am environ. Je me demandais aussi s'il y avait des services de train aussi tôt le matin.

Bref, je cherche la meilleure alternative: bon hébergement et proximité d'un moyen de transport pouvant m'amener à l'aéroport sans que cela ne prenne une heure.

Merci pour vos bons conseils d'avance!

Mélanie :)
Mélanie
B7 B737 Globetrotter ·
Le 11 juillet, le premier train part de Bruxelles-Central à 4h52 et arrive à l'aéroport à 5h08.

Il y a de nombreux hôtels aux alentours de l'aéroport, qui offrent souvent un service de navette pour l'aéroport, mais pas toujours disponible aussi tôt le matin. Le plus pratique parce que le plus proche est le Sheraton situé juste en face du terminal, il n'y a que la rue à traverser : http://www.sheratonbrusselsairport.com/
ME Melsoleil ·
D'accord, merci!

Et est-ce que de là, je peux me rendre rapidement dans les quartiers "touristiques" pour visiter la veille de mon départ? J'imagine que le quartier autour de l'aéroport ne doit pas être très vivant en termes d'activités touristiques, si je me fie aux alentours de l'aéroport de ma propre ville (Montréal).

:)

Mélanie
Mélanie
B7 B737 Globetrotter ·
Il n'y a en effet rien de touristique aux environs de l'aéroport, qui se trouve à une dizaine de km du centre de Bruxelles. Vous pouvez vous rendre en ville en train en 15-20 minutes - la gare se trouve sous le terminal. De la gare de Bruxelles-Central, vous êtes à quelques minutes de la Grand'place, du centre de la ville, du musée des Beaux-Arts, de la cathédrale, du Palais Royal, etc. Et vous pouvez atteindre le reste de la ville par le métro et les lignes de bus qui s'y arrêtent.

Similar discussions

You might also like