Bruxelles-Rome en voiture en deux étapes: où loger?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, mon mari et moi désirons nous rendre à Rome en voiture cet été (départ Bruxelles). Comme le trajet est assez long, nous voudrions le scinder en 2 étapes, avec une étape plus longue le 1er jour. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur l'endroit où nous devrions idéalement loger le 1er soir ? Il faut savoir que nous partirions le samedi 24/07, c'est-à-dire en pleine saison touristique. Vaut-il mieux traverser le tunnel du St-Gothard le samedi soir, ou le dimanche matin ? Merci d'avance de vos réponses.
alinka
DI Difi Regular ·
Plus de possibilites de logement cote italien, notamment dans les b&b. Il y a de nombreux sites sur internet qui proposent ce type de logement.Par exemple Bed-And-Breakfast-Italie.com Nous allons regulierement en Italie (habitons pres de Bruxelles) et nous logeons toujours dans le nord de l'Italie pour faire etape. Mais nous passons par le tunnel du St Bernard, un detour mais le St Gothard est si long ... Je ne peux donc vous donnez d'adresse precise sur ce parcours.

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
AL Alinka ·
Grand merci pour votre réponse. En fait, comme c'est la 1ère fois que nous allons en Italie en voiture, je ne sais pas du tout quel est l'itinéraire idéal. Si j'ai parlé de traverser le St-Gothard, c'est simplement parce que c'est l'itinéraire conseillé par Via Michelin. Si vous avez l'habitude d'aller en Italie, et si vous pouvez me conseiller un bon itinéraire (même si c'est plus long), n'hésitez pas. Idem si vous avez de bonnes adresses pour loger. Merci d'avance de votre réponse.
alinka
AL Alainwv ·
Bonsoir,

Ayant déjà pratiqué cette route par 3 fois, je vous donne mon avis.

Mon trajet = Luxembourg, Strasbourg, Bâle, Martigny, le Grand Saint-Bernard, Aoste; Ce trajet équivaut à +/- 900 kms, soit +/- 10.00 h de route.

Il me semble qu'il s'agit de la route la plus directe puisque vous "coupez" la Suisse en 2.

Pour votre lunch du midi, arrêtez-vous à Montreux; rejoignez les rives du Léman et savourez les lieux (paysage, nature et le marché installé sur les rives). Enchanteur s'il fait beau (comme toujours).

Ensuite rejoignez le Grand Saint-Bernard via Martigny. L'accès au tunnel est payant mais il vous permet de rejoindre une contrée splendide et qui nous dépayse totalement. Notons aussi (pour les claustro.) que le tunnel fait +/- 7 kms et non pas +/- 15 pour le Gothard ... Je le précise parce que ce n'est pas évident d'être dans un tunnel pendant un bon quart d'heure.

Si le coeur vous en dit, vous pouvez vous arrêter au "Lièvre Amoureux" à Valpellinne (orthographe à confirmer). Hôtel 3 étoiles ou les chambres sont confortables mais ou la restauration est quelconque (selon mes critères).

Pour ce qui me concerne, j'éviterais absolument le Gothard sauf si vous voulez être à l'arrêt des heures durant ...

Si non, essayez le "San Bernardino" (Bâle, Zurich, Chur) et rejoignez les rives du lac Majeur. Je pense que ce sera plus long (n'ayant pas encore fait ce trajet) mais cela devrait être plus roulant que la route du Gothard.

Bon voyage
WA Wadahi ·
Bonsoir,

Je parts fin du mois de Juin 2011 de bruxelles à Rome avec ma petite famille en voiture (une fille de 4 ans et un bébé de 06 mois). J'aimerais avoir l'avis de personnes souvent eu accés à ce même itérinaire.

Mon intention est de partir tot à 5h du matin pour regagner le nord de l'italie en début de soirée. Quelqu'un peux me conseiller pour un hotel prés de l'autoroute et avec un parking privé et sécurisé (j'aurais du baggage sur la voiture et je veux pas m'amuser à decharger et recharger le matin de nouveau!!!)

Un grand merci d'avance pour vos suggestions
AL Alainwv ·
Bonjour,

Partant fin juin, il me semble que 3 possibilités existent.Voir mon mail précédent ou je décris dans le détail le trajet, via le Grand Saint Bernard, jusqu'à Aoste, soitSaint-Gothard, soitSan Bernardino.Cette dernière route est probablement la plus longue, mais sur base de mon expérience de l'année passée, cela roule toujours.

Pour ce qui concerne le Gothard, je redoute qu'il y ait toujours du trafic (quelque soit le jour et l'heure), donc je préfère l'éviter; toutefois, peut-être qu'à cette période ??!!

Arrivé en Italie, je recommande une étape sur les rives du Majeur à Colmenia (orthographe à confirmer) près de Luino.

Bon voyage

Similar discussions

You might also like