Loger une famille de quatre personnes en Europe, pas toujours facile dans les hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
On commence à rechercher des hôtels dans certaines villes de France, Italie et Angleterre, des courts séjours d'une nuitée ou deux, pour une famille de deux adultes et deux ados. Pas toujours facile de trouver pour 4...

On dirait que les familles types ne sont que trois à en juger par le nombre de lits disponibles dans les chambres.

Avez-vous des suggestions?
www.info07.com
DA Daniel74 Veteran ·
Bonjour,

Essaye les auberges de jeunesse
Daniel - Hédoniste "Vivre simplement pour que d'autres puissent simplement vivre" Gandhi
MI Mimimoumou ·
Nous voyageons également avec deux adolescents et effectivement ce n'est pas facile de trouver des chambres quadruple en Europe !

Essaie aussi les hotels des chaînes "novotel", "holiday inn", "mercure", "ibis".... : la plupart offrent des chambres pouvant loger gratuitement deux enfants de moins de 18 ans dans la chambre des parents. Pour des citytrips de quelques jours, c'est parfait

Pour les hôtels plus "traditionnels" ou pour des périodes plus longues de vacances, il est préférable de prendre 2 chambres. Même si l'hôtelier accepte de prendre 4 personnes dans une même chambre, cette dernière se révèle souvent petite et on est vite les uns sur les autres !!! La taille des chambres n'est pas celle des USA ou du Canada.

H'hésite pas à me contacter si tu veux des adresses.
DE Deandebean ·
Un gros merci! On fera des recherches!
www.info07.com
CR Craquine Globetrotter ·
bonsoir !! et bonne année 2008 !!!

si le lieu n'est pas en centre ville, pourquoi ne pas essayer les chambres d'hotes?
AC ActiveSound Regular ·
Recherche en effet dans les auberges de jeunesse, il propose des fois des chambres a 4 lits simples.

http://www.french.hostelworld.com/index.php
AN Anniede ·
Il est vrai que la majorité des Hôtels chaines logent 3 personnes par chambre, il faut donc louer deux chambres. Nous avons voyagé avec 2 enfants en 2004 et ce qui est le plus économique est la version camping (Transat acceptent les équipements, tente, sac de couchage comme un équipement sportif donc aucun frais). Il faut évidemment louer une voiture. Il y a des campings partout, peu cher et tres propre. Nous prévoyons faire ce meme type de voyage avec nos 3 enfants 7, 11, 14 a la mi-juin 2008 en France et Italie
DE Deandebean ·
On commence à regarder sur des sites d'appartements à louer. J'en ai trouvé quelques bons. Merci, la gang.
www.info07.com
BP Bpfam ·
Pour les appartements, c'est une bonne idée mais si tu voyages en été, ils sont difficiles à trouver pour des courts séjours, il faut habituellement louer pour une semaine.

J'ai fait deux voyages en France avec trois enfants et je prévois un voyage en Italie pour l'été prochain. Je préfère utiliser des gites ruraux (ex : gites-de-france.com) et des appartements (ex. homelidays.com) pour une semaine. Ainsi, on peut rayonner dans une région et changer la semaine d'après sans vivre continuellement dans les valises (pour cinq c'est pas évident ...). Dans mes voyages, j'ai souvent utilisé la chaine ETAP HOTEL pour les très courts séjours (près de l'aéroport ou en transit) et je louait deux chambres. Les prix sont très abordables.

Petit conseil: Si tu planifies utiliser des gites ruraux ou des appartements, fais tes recherches immédiatement car les offres pour les périodes achalandées (juillet-Août) partent rapidement ces temps-ci.

Bonne planification !

Similar discussions

You might also like