Où loger à Gullin et Yangshuo? (avec enfants)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour

Nous sommes en train d'organiser notre séjour en Chine pour Juillet 2019, avec nos deux loulous de 9 et 12 ans, et avons défini notre parcours. Nous avons prévu d'aller Gullin et Yangshuo, et d'y rester 3 nuits pour chacun des deux stops. Nous nous demandions s'il était préférable de loger à Yangshuo les 6 nuits, et de rayonner jusqu'à Gullin ou alors faire deux véritables stop de 3 nuits.

Il faut savoir que l'étape d'après sera Chengdu, ou nous nous rendrons en avion, donc depuis Gullin.

Merci de votre aide. Lydie
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Guilin et Yangshuo sont trop éloignées l'une de l'autre pour que l'on rayonne au départ de l'une seulement
LY Lydieka ·
Merci de votre réponse

Je vais rester sur mon idée de départ des deux stops.
JI JianadaRen Globetrotter ·
Tout dépend de votre programme, six jours c'est beaucoup pour ces deux villes (village). 3 à Yangshuo ça va mais trois à Guilin, pas certain.
LY Lydieka ·
Notre programme entre ces deux villes va être assez traditionnel je pense : grotte, dazhai, rizières, balade à vélo, rivière Li ou yulong...

Selon je devrais réduire l’un au bénéfice de l’autre? Bien à vous Lydie
JI JianadaRen Globetrotter ·
Le programme traditionnel, comme vous dites, prend la moitié du temps. La plupart des gens passent tout leur temps à Yangshuo.
LY Lydieka ·
Ils évitent donc Gullin ? Vous me conseillez donc 6 nuits à yangshuo ? Ou ajouter un autre stop ailleurs ?
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Je garderai quand même 1 ou 2 nuits max sur Guilin. Ca permet également de pouvoir repartir plus vite vers l'aéroport si vous repartez de celui ci.

Vous avez également la possibilité de faire les rizières et pourquoi pas faire une nuit à Tiantouzhai pour voir le soleil couchant sur les rizières.
Il faut bien revenir pour repartir!
MA Margouillon Regular ·
Bonjour, pour me rendre régulièrement à Yangshuo, je vous confirme qu'y passer 3 jours me parait une bonne idée. Par contre, comme cela vous a été précédemment précisé, 3 jours à Guilin, c'est beaucoup trop.
LY Lydieka ·
Je reviens vers vous après qq mois. Est-ce que vous sauriez m’indiquer comment aller de Yangshuo vers Danzhai ? Y’a t’il un bus direct ?

Merci de votre aide Lydie

Similar discussions

You might also like