Où loger à Jérusalem d’ici 3 jours étant seule?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je suis une femme de 55 ans et je suis présentement à Jérusalem avec un groupe, mais je resterai plus longtemps que le groupe, des le 8 juillet, je voyagerai en solo. J’ai décidé de rester plus longtemps à Jérusalem afin de m’y reposer et de mieux sentir l’atmosphere de la vieille ville. J’ai réservé une chambre à l’Homo Ecce, mais mon guide me dit que dans ce quartier, il est difficile pour une femme de sortir seule après la tombée de la nuit et que je serais mieux d’essayer de me loger près de la porte de Jaffa. Je veux ma propre chambre sans payer une fortune, la chambre à l’Homo Ecce me coûte 59$/ nuit. Je tente ma chance pour des suggestions . Merci de me repondre vite!
BI Bibivoyage Regular ·
Bonsoir Carole,

Absolument aucun problème pour une femme seule de sortir à la tombée de la nuit et même à l'aube ! Des années que je m'y rends seule, Jérusalem est une ville absolument SAFE ! Garde précieusement ta chambre qui n'est pas si chère lorsque l'on souhaite être seule ! De mon côté, je dors souvent en auberge de jeunesse, chez des amis ou en couchsurfing donc je ne pourrai pas vraiment te conseiller d'hôtels. Néanmoins, les auberges dans lesquels je me rends proposent des chambres seules mais à un tarif à trois chiffres ! Donc vraiment, n'annule pas ta réservation d'autant que l'Homo Ecce est très bien placé, je crois même qu'il au coeur même de la Old City, à la Via Dolorosa !

Enjoy !

Bibi😉
SU Suedois Globetrotter ·
Hello !

Yes, le couvent est au cœur de la Old City dans le quartier Arabe. Bien pratique pour visiter la vieille ville. Relativement animé la journée, je ne connais pas le secteur de nuit. Ceci dit, il n'y a pas pas beaucoup d’agressions de femmes seules (ou d'hommes) dans cette partie de la ville.

Et puis pour 59 Dollars, on ne peut pas demander la lune en Israël....
AL Alain329 Regular ·
Lors de mon séjour à Jérusalem j'ai séjourné à l'hospice autrichien qui je crois, est le bâtiment voisin de l'Ecce Homo. Je n'ai eu aucun problème, mais comme tu l'as sans doute déjà remarqué, le quartier arabe est pratiquement désert passé 20 h (à la fermeture des boutiques du souk) et en apparence pas très rassurant si tu compte faire une promenade dans les ruelles la nuit tombée. C'est plus animé du côté de la porte de Jaffa et plus près de la zone des bars et restaurants qui se trouvent en dehors de la vielle ville. Par contre, je ne te conseille pas de changer d'endroit, c'est un quartier à voir lors de son séjour.
BI Bibivoyage Regular ·
Bonjour Alain,

Je confirme qu'il n'y a absolument AUCUN DANGER à signaler du côté arabe même si les magasins ferment assez tôt. Carole peut donc se faire plaisir et flâner dans les petites ruelles même au delà de 0H00 sans se faire aucun souci ! Au contraire, ce sont des moments d'une sérénité rare et loin de toute la frénésie en pleine journée. Ce sont mes moments préférés ! Pour info, je suis une jeune femme d'une trentaine d'années à la chevelure très longue et souvent détachée, vêtue parfois en robe et aucun homme ne m'a jamais embêtée. Bien au contraire, je suis souvent invitée à boire un thé, un café ou un verre d'eau et nous discutons parfois jusqu'au petit matin. Des instants de vie que je ne troquerai pour rien au monde.

Bien à vous, Bibi🙂
Bonjour Alain,

Je confirme qu'il n'y a absolument AUCUN DANGER à signaler du côté arabe même si les magasins ferment assez tôt. Carole peut donc se faire plaisir et flâner dans les petites ruelles même au delà de 0H00 sans se faire aucun souci ! Au contraire, ce sont des moments d'une sérénité rare et loin de toute la frénésie en pleine journée. Ce sont mes moments préférés ! Pour info, je suis une jeune femme d'une trentaine d'années à la chevelure très longue et souvent détachée, vêtue parfois en robe et aucun homme ne m'a jamais embêtée. Bien au contraire, je suis souvent invitée à boire un thé, un café ou un verre d'eau et nous discutons parfois jusqu'au petit matin. Des instants de vie que je ne troquerai pour rien au monde.

Bien à vous, Bibi🙂

L'avantage d'être une jeune fille ! 😎
CA Carocharlou ·
Merci Alain! J’ai conservé ma réservation. J’y serai dans deux jours, même si j’ai fait une première visite aujourd’hui dans la vieille ville. J’ai hâte maintenant de m’y promener tout simplement et d’y flâner!
CA Carocharlou ·
Allo Bibi!

J’ai effectivement hâte de vivre la vieille ville sans la frénésie que j’ai vue aujourd’hui en la parcourant avec mon groupe. Hâte de revenir au voyage en solo, on y fait toujours de belles rencontres! Merci encore!
SI Sihnis Regular ·
Je suis passé devant l'Ecce Homo en fin d'après-midi puis vers 21h30 : ça n'avait pas l'air de craindre du tout. En fait, dans la vieille ville, je n'ai pas trouvé d'endroits craignos : j'ai l'impression que tout était relativement safe.
BI Bibivoyage Regular ·

Haha ! L'avantage de voyager dans une ville totalement sécurisée surtout😛
BI Bibivoyage Regular ·
Allo Bibi!

J’ai effectivement hâte de vivre la vieille ville sans la frénésie que j’ai vue aujourd’hui en la parcourant avec mon groupe. Hâte de revenir au voyage en solo, on y fait toujours de belles rencontres! Merci encore!

Profite bien Carole et fais nous un petit retour de ton séjour solo ;) A bientôt !

Haha ! L'avantage de voyager dans une ville totalement sécurisée surtout😛

C'est vrai aussi ! 😉

Similar discussions

You might also like