Où loger à la Nouvelle-Orléans?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
bonjour je finis de préparer mon voyage de houston à miami en passant par la louisiane . ( départ le 8 septembre pour houston) ensuite Lake Drake, puis Lafayette enfin Baton Rouge et Nouvelle Orléans et Houma Je vais a Baton Rouge et a la Nouvelle Orléans ( les distances entre ces deux villes sont mineures)

Est ce qu'il est raisonnable de réserver un hotel ( motel) entre ces deux villes ( 4 -5 jours) pour rayonner ? Je n'aime pas forcément changer d'hotels tous les soirs et je me laisse la liberté d'aller a des endroits que je n'ai pas prévu. Est ce un "incontournable" de loger a la nouvelle orléans pour des facilités de visites ?

Je vais ensuite par pensacola sur la floride ( cote ouest) merci pour le conseil
EL Eltopo Globetrotter ·
Bonjour, si tu y vas pour visiter la Nouvelle Orléans c'est mieux de prendre un hotel ou motel dans la ville, car le trafic est chargé et les parkings sont chers.Donc si tu peux faire tout a pied c'est plus sympa. Par contre pour rayonner dans les bayous et le pays acadien tu peux prendre un motel a Baton Rouge ou a Lafayette, dans ce cas tu pars de bonne heure pour la Nouvelle Orléans et tu passes la journée, parkings au bord du Missisipi a droite du vieux carré et après visite a pied.Ne rien laisser d'apparent dans les voitures.
AL Albundy Veteran ·
Est-il incontournable de loger à New Orleans? - Non si vous vous contentez d'une visite en journée. - OUI si vous voulez profiter du French Quarter la nuit tombée. Dans ce dernier cas, soit vous buvez que de l'au (et vous serez le seul), soit vous vous laisser porter par l'ambiance avec quelques bieres, et il est hautement préférable d'avoir un hotel accessible à pieds... Les policiers semblent "cool", et ils le sont tant que vous êtes à pieds... Le Best Western St Christopher est à 5mn à pieds, dans un vieil immeuble de bon standing. en moyenne 80$ la nuit avec pdj compris...
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
FR Franerov Regular ·
Les distances sont mineures mais ça ne roule pas vite, surtout pour entrer dans New Orleans. Donc si votre intention, c'est de faire des AR entre votre Motel en dehors de NO et le french quarter, vous allez passez bcp de temps en voiture pour un gain en assez mineur. En plus, la banlieue de NO n'est pas des plus folichonne...et NO est une des rares villes américaines où loger dans le centre a un certain sens.
Carnet de notre voyage dans l'Ouest américain en août 2009 : http://voyageforum.com/v.f?post=2856705;#2856705
MA Maruja46 Globetrotter ·
Quand nous avions étés en Louisianne avec deux couples d'amis donc 6 adultes et 4 ados nous avions tous réservés dans les trois villes New Orleans Baton Rouge Lafayette des chambre dans les Hotels Motels LA QUINTA INN ainsi qu'en Floride Il ont plusieurs hotels a new Orleans a vous de choisir en fonction de ce que vous voulez faire regardez le site des Hotels Motels LA QUINTA INN

Il y a d'autres motel un peu moins cher demandez m'en la liste en MP

Bonne journée

Similar discussions

You might also like