Où loger à Tifnit au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Nous sommes un couple avec deux jeunes enfants. Nous aimerions passer quelques jours à Tifnit en juillet. Nous sommes à la recherche d'hébergements si vous en connaissez.

Merci
KE Kelboulé205 Regular ·
Bonjour A Tifnit il n'y a rien de correct, à part des taudis sans electricité ni eau hors de prix . Dans le secteur tout ce qui est correct est mdéja surbooké pour l'été.
VE Vero3000 Regular ·
A Tifnite, on m'avait proposé des chambres d'hôtes quand j'y suis passé. On logeait sur Agadir, donc on n'avait pas donné suite. Mais ça existe. Je crois même me souvenir que le propriétaire est français et que c'est géré par un Marocain. Sur internet, vous devriez pouvoir trouver des renseignements.
AL Alexcou13 ·
Bonjour A Tifnit il n'y a rien de correct, à part des taudis sans electricité ni eau hors de prix . Dans le secteur tout ce qui est correct est mdéja surbooké pour l'été.

Et est ce que vous auriez des contacts pour que je tente ma chance pour trouver quelque chose?

Merci 😊
AL Alexcou13 ·
A Tifnite, on m'avait proposé des chambres d'hôtes quand j'y suis passé. On logeait sur Agadir, donc on n'avait pas donné suite. Mais ça existe. Je crois même me souvenir que le propriétaire est français et que c'est géré par un Marocain. Sur internet, vous devriez pouvoir trouver des renseignements.

Justement je n'ai rien trouvé sur internet. Un seul lien avec plusieurs T2 et studios mais aucune réponse... Auriez-vous les coordonnées de cette personne?
AL Alexcou13 ·
Est ce que vous connaissez éventuellement un autre village en bord de mer où l'on peut se baigner avec des jeunes enfants?
CI Ciboulette47 Veteran ·
Bonjour

Comme l'indique Vero3000 il y a une maison à étages rénovée par un français. Je n'ai pas les coordonnées, mais elle se trouve en plein centre du village. TIFNIT est réellement un tout petit village de pêcheurs avec très peu d’infrastructure touristique, en dehors de deux ou 3 petits resto en bord de plage. Je viens de jeter un coup d'oeil sur Airbnb il semblerait qu'il y ait quelques "loueurs". A voir ! Sinon, vous pouvez vous éloigner un peu et vous trouverez des hébergements (éventuellement le camping TAKAT à Sidi Bibi qui outre, son aire pour camping cars, possède des tentes et des petites chambres) - bel endroit très bien tenu. Camping Takat à Sidi Bibi - Chtouka-At Baha (Maroc) - Cordialement Clo
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
AL Alexcou13 ·
Merci. J'aimerais bien trouver les coordonnées de cette maison. [:)] Sur airbnb, j'ai envoyé des mails mais aucune réponse. Les annonces ne semblent pas très sérieuses. Merci pour le lien vers le camping mais on vient en bus donc ça risque d'être un peu compliqué pour aller à la plage.

J'espère qu'on va trouver!
CI Ciboulette47 Veteran ·
Juste une question si vous permettez , pourquoi choisir Tifnit ?
"N'ayez pas peur de la vie. N'ayez jamais peur de l'aventure. Faites confiance au hasard, à la chance, à la destinée. Partez, allez conquérir d'autres espaces, d'autres espérances. Le reste vous sera donné de surcroît" Henry de Monfreid - trilogie de la Mer Rouge.
KE Kelboulé205 Regular ·
Si votre but est la plage Si vous voyagez en bus Si vous avez de jeunes enfants Tifnit ne vous convient pas Cherchez plutot vers Aglou Mirleft Legzira sidi Ifni ou méme au nord d'Agadir, la ou les bus arrivent ou il y a des logements décents avec le minimum de confort et des magasins pour se ranvitailler. Comment vous est venue l'idee de Tifnit?
DE Deserteur1 Regular ·
je recommande Aglou Mirleft Legzira taiissa. Mais si vous aimez la péche, plongé, vous aimez Tifnit, allez sur place. Vous allez entrer et faire la visite des appartements et choisir ce qui vous convient. Tifnit a son charme également.
DE Deserteur1 Regular ·
http://www.tifnit-transat.com/#content
JE Jeeaan Globetrotter ·
Merci pour ces renseignements.
CA Cambrousse Globetrotter ·
Aglou Sidi Ifni
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
AL Alexcou13 ·
Si votre but est la plage Si vous voyagez en bus Si vous avez de jeunes enfants Tifnit ne vous convient pas Cherchez plutot vers Aglou Mirleft Legzira sidi Ifni ou méme au nord d'Agadir, la ou les bus arrivent ou il y a des logements décents avec le minimum de confort et des magasins pour se ranvitailler. Comment vous est venue l'idee de Tifnit?

Merci pour vos conseils. Ce sont des amis qui nous ont conseillé Tifnit pour sa tranquillité et sa plage. Mais nous sommes ouverts à toute destination avec un village sympa en bord de mer, plutôt calme et adapté aux jeunes enfants (2 et 4 ans) aux alentours d'Essaouira ou Agadir. On m'a dit qu'à Mirleft et Aglou il y avait d'énormes vagues. Je ne connais pas les autres villages dont vous parlez, je vais chercher, merci beaucoup. Selon vous, quel serait l'endroit le plus adapté? Merci 😊
AL Alexcou13 ·
http://www.tifnit-transat.com/#content

Merci pour le lien. J'ai envoyé un message la semaine dernière mais pour l'instant pas de réponse.
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
ah j'ai adoré Tifnit, j'avais dormi chez Maxims !! c'est simple mais quand on est heureux on s'en fout du luxe. Il y a plein de chambres à louer, et pas forcément des taudis.
DJ Djalma Globetrotter ·
bonsoir,

Est ce que vous connaissez éventuellement un autre village en bord de mer où l'on peut se baigner avec des jeunes enfants?

Les plages marocaines sur l'Atlantique ne sont pas souvent propices à la baignade pour de jeunes enfants. Pas mal de rouleaux mer pas tjrs chaude mais bien agitée. En juillet à votre place j'irais sur la Méditerranée il y a de nombreuses plages ( petites criques) sur toute la côte du Rif exemple Cala Iris à l'ouest d'Al hoceïma mais aussi Al Hoceima et Belyunech proche de Ceuta etc... Photos Cala Iris:www.google.fr/...imgrc=DUqzkedY6ROxkM: Sinon sur l'Atlantique il existe une plage abritée entre El Jadida et Safi: Oualidia
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DE Deserteur1 Regular ·
la Méditerranée c'est beau oui . Tifnit et Agadir font l'exception, pas de vagues. Je pratique le surfcasting, et je suis souvent à la mer.
DJ Djalma Globetrotter ·
Je pratique le surfcasting, et je suis souvent à la mer.

Merci pour l'info Je ne connaissais pas Tifnit. En tous cas maintenant je saurai ce qu'est le surfcasting!
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
Tifnit est une de mes étapes vers la Mauritanie, j'adore j'adore j'adore ce coin..
SO Soju Veteran ·
Tout comme vous, j'adore Tifnit. Un lieu unique, pour moi.
SOJU
DE Deserteur1 Regular ·
étapes ?

Alors vous conaissez Taissa ?!! à 15 km de Mirleft ?
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
ben oui !!!![;)] mais vous vous êtes en Estonie hein ???
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
OUI j'adore j'adore j'adore je pourrais rester là bas jusqu'à la fin de ma vie, mais bon, je tire plus au sud et y a de la route
DE Deserteur1 Regular ·
Je fais le " pélerinage" et biensur à un moment donné il faut tracer. Vous savez à Taissa, il y a une seule maison dans cette plage ! Samir , le pécheur qui squate la maison et aime les pittbulls!
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
ouiiiiiiiiiii et il n'aime pas que les pitbulls !!!
PE Petittailla Veteran ·
Bonsoir Christine,

C'est ou, cette plage de Taissa ?
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
DE Deserteur1 Regular ·
https://www.google.ee/maps?q=rkount&um=1&ie=UTF-8&sa=X&ved=0ahUKEwjKzZSq-r7YAhUFyKQKHT7fBtMQ_AUICygC

C'était un spot " secret " des routards depuis des années, mnt il y a une plaque et une piste pour accéder. avant pour accéder, on cassait des pare-chocs , des amortisseurs, mais ca vallait le coup. Maintenant la plage est toujours un point de rencontre et tranquille et pas prises par les touristes. Taissa c'est une plage à coté aprés rekount.
PE Petittailla Veteran ·
Bonsoir,

Aaaaaaah!c'est un endroit pour déserteur ou déserter

Je vais aller voir, merci.
patrick marche à l'étoile meme si elle est trop haute (Alexandra David- Neel) voyager n'est pas arrivé mais parcourir le chemin(stevenson)
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
zut le spot n'est plus secret du tout mais plus on est de fous plus on s'amuse[;)] oui oui ça cassait pas mal, mais moi je suis un peu surélevée !![:)]
DE Deserteur1 Regular ·
Taissa spot
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
des bons vieux Merco !!! je suis sûre de vous avoir vus, avec les bécanes au cul du camion
DE Deserteur1 Regular ·
On ne se perd pas dans la région de Mirleft , c'est le point de repére.

Remarque, c'est ton 777 messages :))
Y7 Y7sag6er1 Veteran ·
Je prépare mon GD....
DE Deserteur1 Regular ·
yessssss !!

You might also like