Logistique Soussamir-Toktogul-Osh et taxis partagés (Kirghizistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BL
Bonjour,

Me revoilà avec qqs questions plus détaillées pour notre voyage au Kirgistan l'année prochaine:

1) sécurité taxi

Dans certains pays, il est fortement conseillé de prendre des taxis officiels, et de ne pas partager les taxis avec d'autres personnes (question sécurité). Il me semble que les taxis partagés sont plûtot la norme au Kirgistan. Est ce que ces taxis sont reconnaisables où on saute dans une voiture et on espère que le chauffeur et les autres passagers sont de bonne foi (on ne parle pas russe du tout)?

2) Questions logistiques pour le trajet Soussamir-Toktogul-Tashkömür-Osh.

2a) Est ce que c'est possible d'arranger le transport jour par jour pour ce traject, où est ce que c'est difficile et il vaut mieux louer une voiture pour le traject entier? 2b) D'après ce que j'ai lu dans le LP, je n'ai pas l'impression que l'on va passer beaucoup de temps à Tashkömür. Combien d'heures prend le transport entre Toktogul et Osh? 2c) Est ce qu'il y a un village/endroit pour couper ce voyage entre Toktogul et Osh autre que Tashkömür où il y a du logement et de quoi manger? Ou est ce qu'on continue jusqu'à Jalal-abad pour y passer la nuit avant de continuer pour Osh?

Je vous remercie d'avance pour votre patience avec mes questions de débutant 🙂

Merci, Anita
SH Shumkar ·
Salut!

Je conseille louer la voiture pour tout le trajet parce que c'est bon marche, et tu peux etre sur que le voyage passe bien! et quand tu prends le taxi a Toktogul ou a TashKomur tu sais pas comment la voiture et le chauffeur...... et pourqoui TashKomur...? quand ya des possibilite obtenir Sary-Tchelek et s'installer la-bas dans une hotel, et le jour suivant visiter Arslanbob et apres au soir etre a Ocsh! Ou de Toktogul tout droit a Djalal-Abad et s'installer la bas a l'hotel "Navruz". La route de Toktogul a Ocsh depend du chauffeur, ca peut-etre 5h ou 6h.

et c'est Sary-Tchelek

Shumkar
KA Kaky ·
Bonjour,

Si tu es au Kirghizstan, et t'as besoin de te loger à Toktogoul ou trouver un taxi pour Osh ou ailleurs tu peux appeler sur ce numero (+996)0772 222 354. C'est le numéro d'un professeur de français au college du village qui s'appelle Ilatbu, et elle accueille des gens; C'est 500 som le B&B. Bon courrage.
vive le vin français et le cheval kirghiz
CH Changgulu Veteran ·
1) les taxis officiels ne se trouvent que sur la rive nord du lac Issyk Kul, Karakol et Bichkek. Ailleurs, n'importe quelle voiture peut devenir taxi. Lorsque tu arranges un A/R, il faut etre sûr du chauffeur, surtout pour le retour. Lorsque tu veux aller vers un endroit comme Song Kul, il faut préciser au départ, le lieu exact d'arrivée. 2) il vaut mieux arranger un taxi de Sussamyr jusqu'à Och, sinon jusqu'à Toktogul, puis trouver un bus pour Och. Entre deux il y a Arslanbob qui est très intéressant, et à ne pas manquer.
Peace & ride

Similar discussions

You might also like