Londres fin août avec bébé 15 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour à tous,

J'épére que vous accépterez de m'accorder un peu de votre temps et si c'est le cas merci beaucoup.

Voila j'ai divers questions ( paratique ou stupide c'est vous qui voyez 😛 )

Je vous expose mon cas, nous souhaitons nous rendre à Londres fin Aout, quand je dit nous je parles de ma femme, de mon fils qui auras 15 mois et moi même. c'est un petit voyage suprise que je souhaite lui faire car elle à toujours voulu visiter cette ville.

Je souhaites partir 5 jours ou une semaine.

Q1 : Une semaine est ce trop long ?

Nous habitons dans le nord de la france.

Q2 : Vaut il mieux privilégier le ferry ou l'eurostar ? (qui dit ferry dit voiture, est ce plus intéréssant ? )

Q3 : Dormir à Londres même ou s'éloigner ? (sachant que si c'est pour mettre la différence du budget dans les transports ce n'est pas utile et cela dépendras aussi de Q2)

Q4 partir avec un enfant de cette age à Londres est il réalisable et intéréssant ?

Au plaisir de vous lire.

Cldt Sam
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

Q1 : il me paraît difficile de s'ennuyer à Londres en une semaine, sauf cas vraiment particulier, par ex quelqu'un qui déteste les grandes villes, mais sinon je vois pas. Pense aussi au fait qu'avec un enfant le programme de visites est beaucoup moins "efficace", on en voit beaucoup moins en une journée que quand on visite entre adultes.

Q2 : voiture inutile pour visiter Londres, stress de la conduite à gauche, de l'orientation, du parking... Pour moi le train est la solution évidente.

Q3 : même en logeant près du "centre" de Londres, on passe pas mal de temps dans les transports en commun car le "centre" est vaste et plein de choses à voir dans des quartiers dispersés ; alors se rajouter encore du temps de transport supplémentaire, matin et soir, bof. Il y a un compromis à trouver en fonction de ton budget. Par ex j'avais logé une fois près d'Earl's Court c'était pas mal, pas trop loin du centre même si ça forçait quand même à prendre le métro. C'était quand même autour de 90 ou 100£ la nuit pour un studio (en promo). Question budget je conseille fortement la location d'appart ou l'appart-hôtel pour économiser sur les restos. Pour le midi, vu que ce sera l'été faire un maximum de pique-nique dans les parcs (de toute façon, le plaisir de faire un restau avec un enfant de 15 mois, bof... 🤪).

Q4 : réalisable mais oui, intéressant, ben si ça vous intéresse, vous, c'est le principal non? 🙂

Bon voyage
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour, pour votre enfant essayez de privilegier les decouvertes des parcs comme Hyde Park ou bien Richmond Park, Parliament Hill etc...c’est surement ce qui lui plaira le plus. Pour ce qui est de la visite du centre ou de musees c’est vous qui voyez en function du caractere de votre enfant, est ce qu’il accepte de passer du temps dans sa poussette ou pas? Parce que le centre de Londres c’est tres tres busy donc je me verrais mal laisser mon enfant de 15 mois gambader partout. Les musees sont assez longs generalement et votre bebe n’en profitera pas c’est certain, dans ce cas une solution peut etre d’alterner avec le papa pour que chacun puisse faire l’expo sans bebe.

N’oubliez pas aussi que s’il pleut les activites avec les enfants seront tres limitees...

Perso je vous conseillerais plutot de laisser bebe aux grand parents le temps d'un long weekend et passer qqes jours en amoureux a Londres, tellement de choses a voir et a faire!
HA Halo Veteran ·
Les musees sont assez longs generalement

L'avantage à Londres c'est que beaucoup de grands musées sont gratuits pour les collections permanentes (don libre dans les boîtes près des caisses du musée), ex British Museum, on peut donc facilement fractionner les visites sur plusieurs journées si on en a envie, ou si la visite se passe particulièrement mal ce jour là avec le gamin. Pour la pluie, c'est vrai que même en août il peut pleuvoir assez souvent, mais franchement il n'y a pas de quoi gâcher le séjour pendant une semaine. J'ai fait deux séjours là-bas avec enfant, en été très agréable malgré les averses ; évidemment si on part uniquement en couple ce sera un séjour différent, avec d'autres activités possibles, restaurant, comédie musicale etc.
SA Samuel62110 Regular ·
Merci pour vos réponse et vos informations et conseils.

Nous souhaitons partiravec notre fils et nous sommes prêt a faire des concéssions sur des lieux ou on feras l'impasse. ( ça sera nos premiére vacance en famille et on ne souhaite pas les passer sans notre enfant )

Maintenant il me reste plus qu'à faire le point sur les lieux qu'on souhaite absolument voir et a budgeter tout ça.
CH Chrisuk ·
je vous suggere de ne pas venir en auto, un souci pour se garer et un cout reel (exhorbitant) sur Londres d'autant plus qu'il est si facile d'y venir en train, avion...

je rejoins les commentaires sur le fait de profiter pleinement de Londres en couple surtout si votre enfant est un bebe mais je comprends que vous souhaitiez l'emmener et pour l'intendance, pas de souci sur Londres avec un bebe. il y a les parcs, avec les canards, oiseaux, et surtout les écureuils, mais évitons les cliches bebe, vous pourrez faire quasi tout ce que vous souhaitez et quand il est temps de changer bebe, tous les grands magasins tels selfridges... et meme des chaines stule starbuck, magasins bio... offrent des infrastructures toilettes modernes et adaptées aux enfants. bon sejour
MA Marcetflo Veteran ·
Il faut avouer que mon avis est pas mal biaise, je vis a Sydney ou on passe notre temps dehors avec les enfants. Mes enfants sont incapables de passer un weekend enferme a l'interieur, ils sont trrop habitues a jouer dehors, aller a la plage (meme en hiver) en bas de chez nous, au parc, au playground, faire du velo, de la trotinette, piscine etc...disons qu'avec 2 petits c'est quand meme bien pratique et je me demande souvent comment on ferait si on habitait une ville comme Londres ou Paris...je me dis qu'ils regarderaient surement beaucoup de tele 🤪

Cela dit je suis aussi preneuse de trucs a faire en hiver a Londres avec des petits enfants (3 ans et 6 ans) car nous y serons en decembre pour mon boulot lors de notre prochain passage en Europe.
HA Halo Veteran ·
Cela dit je suis aussi preneuse de trucs a faire en hiver a Londres avec des petits enfants (3 ans et 6 ans) car nous y serons en decembre pour mon boulot lors de notre prochain passage en Europe.

Bah à Londres comme à Paris, il n'y a pas la plage mais avec des gamins tant qu'il fait beau ça va, on va se promener ou jouer au parc... quand il pleut c'est sûr ça se gâte... 😏 Quelques idées pour enfants à Londres si il pleut : le grand magasin de jouets Hamley's (bon tu sais ce que tu risques en emmenant les enfants là-bas... il va falloir être ferme! 😊), non loin de là une pause goûter et shopping à Kingly Court qui a l'immense avantage d'être couvert, plusieurs arcades commerçantes couvertes à côté de Fortnum et Mason ; le museum of London, histoire de Londres présentée avec pas mal de reconstitutions, je pense que c'est assez vivant pour les enfants (il me semble que c'est gratuit) ; il y a aussi une annexe de ce musée vers Canary Wharf je crois, je n'ai pas visité ; le British Museum franchement ça se tente avec des enfants, les collections babyloniennes égyptiennes etc il y a de quoi les fasciner ; la Tate Modern a un espace enfant avec des jeux ; et sinon tu as l'aquarium de Londres (très cher). S'il ne pleut pas, dans Hyde Park (tout à l'ouest côté Notting Hill) tu as un méga parc de jeux gratuit pour enfants, le Diana Princess of Wales Memorial Playground, avec ambiance pirates. Aussi une ballade sympa sur la South Bank avec beaucoup de cafés et une pause au bateau pirate Golden Hinde. Et évidemment tous les autres parcs, j'ai bien aimé aussi le quartier des Inns of Court avec plein de petits parcs et bâtiments médiévaux. C'est à peu près tout ce que je vois en truc "clichés pour enfants", moi de toute façon je suis une mère indigne qui traîne tout le monde au musée, quelque soit l'âge! 😉
MA Marcetflo Veteran ·
Mais c'est bien de les habituer des le plus jeune age, meme s'ils n'en profitent pas vraiment quand ils sont petits ca les sensibilise et ca reste pour apres. Mais c'est sur que ca commence a etre vraiment plaisant et interessant pour eux a partir de l'age de 5 ans je trouve. Enfin je parle pour les miens. On a tente l'expo sur les Incas a Canberra (Australie) en decembre dernier et finalement on a passe la quasi totalite du temps dans l'espace dedie aux enfants a fabriquer des couronnes et bijoux Incas et faire des dessins. Bon les petits etaient ravis mais du coup mon mari et moi on a du faire l'expo (pas tres grande heureusement) au pas de course a tour de role!

J'ai aussi des souvenirs de mes parents me 'trainant' dans les musees en Europe et a NY!

La section egyptienne devrait plaire a mon aine. Pour le petit on verra bien. Merci bcp pour les suggestions en tous cas. C'est sur que decouvrir Londres en famille ca va etre bien different des etes passes a Londres etant etudiante 😉
HA Halo Veteran ·
Comme toi je persévère, d'abord parce que ça me plait à moi 😛, et ensuite en espérant que ça servira plus tard... peut-être aurons nous un jour la chance d'avoir des adolescents qui ne tirent pas une tronche de dix pieds de long quand on évoque le mot "musée"? On a le droit de rêver n'est-ce pas! 😏 Actuellement, des fois ça passe, des fois ça ne passe pas, j'ai l'impression qu'on a plus de chance avec tout ce qui est musées archéologiques ou ethnologiques, les statues, les animaux, les momies, les objets de la vie quotidienne, ça accroche un peu l'œil et la curiosité des petits... alors que bon, les peintures, ça va pas plus de 5 minutes en général, et encore il faut que le thème plaise (genre chevaliers, bateaux à voiles en pleine bataille navale, ce genre de choses!). Je sens que pour partager en famille les merveilles de la peinture expressionniste allemande il va falloir encore quelques années de boulot! 😎

Tiens dans ma liste de lieux "couverts" à Londres j'avais oublié Covent Garden bien sûr (et la fameuse chaîne Ben's cookies 😇) (ok j'imagine que venant d'Australie les cookies c'est pas follement original). Aussi en hiver il y a une patinoire à Somerset House (sur le Strand) juste au pied du musée à dominante impressionniste "Courtauld Gallery" (pas très grand mais +++ ce musée) : une idée pour un combiné musée + enfants? 🙂
JU Justine21 Regular ·
Tout à fait d'accord pour emmener les enfants et dire que ça leur donne le goût de la découverte! Londres est en plus une ville où on se sent très en sécurité, beaucoup plus qu'à Paris... La Tour de Londres me parait un incontournable. Beaucoup de choses à voir, des salles médiévales aux collections d'armures, les joyaux de la couronne, et des espaces verts, sans compter la belle cafétéria dans l'armurerie, bien pratique pour manger avec des petits. Une belle ballade en bateau de Westminster à Greenwich c'est agréable aussi. Par contre, il ne faut pas traîner pour la réservation d'hôtel ou de studio. Cela fait 4 ans et une dizaine de fois que je vais à Londres avec mes filles, et je dois constater que les prix des hôtels augmentent. L'effet jeux olympiques sans doute...Pour fin octobre, j'ai déjà réservé en janvier ( et plusieurs hôtels que j'avais choisis étaient complets...) et j'ai eu du mal à trouver un hôtel correct et abordable pour deux nuits fin juin. Un oubli: la visite du HMS Belfast, amaré en face de la Tour, est un must pour les enfants et ados ( parents aussi!) J'ai deux filles, très "filles", et elles ont adoré. C'est ludique, et les mannequins type "Grévin" rendent la visite plus vivante. Comme en plus on va librement partout, c'est un peu un terrain de jeux géant...
KI Kilika Regular ·
coucou!

Je rajoute pour les visites pour enfants : musee d'histoires naturelles et musee des sciences tous les 2 a South Kensington, les enfants adorent!! Le musee des sciences a une aire de jeux qui leur est reservee au sous sol et des aires de pique nique assez grandes pour pouvoir en profiter! Un bon plan s'il ne fait pas beau! Si par contre le soleil est la, on peut se promener a Hyde park ou Kensingon Garden pas loin (princess Diana memorial pour les petits), a Greenwich y'en a pour toute la famille : marche, parc, belle vue... etc A Londres on se s'ennuie jamais! Pour te repondre Samuel, 1 semaine n'est pas trop long, c'est meme tres bien pour une premiere visite! Pour venir je pense que l'Eurostar sera plus pratique, si vous reserver a l'avance vous pouvez avoir de bons prix et les enfants ne payent pas! Ta Q3 est une bonne question, je pense que tout depend de votre budget. Y'a des hotels bien moins chers en zone 3 ou 4 de Londres sans etre non plus trop loin niveau transport! Et meme si le prix du transport augmente, ca reste moins cher de se loger plus loin! A voir selon ce que vous preferez car vous augmenterez aussi le temps de transport (pas infaisable ceci dit!) Encore une fois c'est une question de budget, quand je suis arrivee a Londres il y a plusieurs annees je vivais en zone 2 limite zone 1 puis j'ai demenage en zone 3 puis je suis maintenant en zone 4 mais a 25min du centre en train (meme prix que le metro) ca reste raisonnable. Q4 bien sur! Voyager avec les enfanst est tjrs interessant et bien evidemment realisable!! On trouve des stations pour changer les bebes a peu pres partout (restos, cafes, musees...), le metro est chiant parce qu'il y a souvent des marches mais y'aura tjrs qqun pr vous aider si vous avez besoin, foncez! Bon voyage!
"Un homme n'est jamais si grand que lorsqu'il est à genoux pour aider un enfant" Pythagore

Similar discussions

You might also like