Long séjour sur Melaka

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Je viens vers vous pour vous demander des informations sur la ville de Melaka (ou Malacca ) au sud du Kuala Lumpur. Nous sommes un jeune couple qui travail sur internet et profite de cela pour voyager. Donc nous souhaitons rester sur Melaka 3 mois pour bosser. Nous sommes à la recherches d'un condominium à louer pour la période du 15 sep ou 15 decembre 2016. Auriez vous des informations sur les logements et le coût de la vie en général sur Melaka ? La couverture internet est elle bonne ? Connaissez vous des espaces de co working sympa ?

Merci d'avance de votre retour. Lucile
siliou
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour pour ce qui est du coût de la vie il est relativement bon marché, peut-être un peu plus que la Thaïlande mais évidemment pas autant qu'à Singapour Pour ce qui est des espaces de "coworking" je doute que ça existe..
MO Mohamma2 Veteran ·
https://citymaps.com/r/malaysia/melaka/malacca/c/coworking-space
MA Mathews Globetrotter ·
oui c'est sûr que dans google on peut trouver réponse à ce que l'on veut. Mais ce que l'on trouve dans google c'est formel et est-ce que ça correspond précisément à ce que l'on cherche ? Puis Malacca n'est pas une ville aussi développée économiquement que KL..
MA Madog Veteran ·
Hello Lucie,

J'ai vécu 4 ans à Melaka, tu trouveras facilement à louer les prix varient entre 1000.- et 1800.- Rm pour un appart de qualité, meublé avec piscine et salle de sport. J'ai vécu à Ocean Palm avec vue sur la mer, à 15 min du centre avec arrêt de bus, attention le wk-nd le trafic est très dense... endroit sympa. http://www.mudah.my/Ocean+Palm+Condominium+Klebang-48271449.htm Attention: souvent les contrats de location son de minimum 1 an. A discuter Liaison internet ok mais assez cher pour les locaux env 150.-/mois avec Streamyx TM (débit env 4 Mbs ) les offres package changent en permanence, la fibre optique n'est pas dispo partout...

Par contre pour le co working à Melaka jamais entendu parler.

Bonne recherche... PM me if more question.
Don't be famous....be useful... Being happy doesn't mean everything is perfect. It means you've decided to see beyond the imperfections."
LU Lucile71 ·
Salut Mathews,

Merci pour tes infos, je vais mener l’enquête sur les espaces de co working, voir si ils existent toujours ou si c'est un fake. Je te tiendrais au courant.
siliou

You might also like