Long tail boat à Phuket
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour,

Nous sommes à Phuket Town depuis hier. Nous avons visité la ville et trouvé très intéressant l'architecture ect... Après demain, nous aimerions aller visiter quelques îles en long tail boat. Je suis allée me renseigner à Rassada Pier, il n'y avait que des ferry. Est ce que je suis au mauvais endroit? Dois je aller à Patong pour voir des long tail boat ou y'en a t-il de mon côté? Si oui, pouvez vous me dire le nom d'un port ou d'une ville où je dois me rendre.

Merci pour votre aide.
TH Therat Veteran ·
Hello, Tout dépend qu'elles îles vous voulez visiter en longtail boat?? Ils ne vous amèneront pas n'importe ou, en tout cas pas très très loin. Vous pouvez par exemple aller à Rawai et demander à vous emmener à koh bon et koh lone.. c'est bien sympa..

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
TA Tamamumuh Regular ·
Bonjour, merci pour ta réponse. Nous voulions aller à koh bon et coral island. Comment dois je faire pour me rendre à rawai ?
AP Apinya Veteran ·
Bjr le plus simple taxi pour environ 15 borne s jusqu'a rawai beach A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas o�� il allait
TA Tamamumuh Regular ·
Ok merci beaucoup. Je pensais que c'était bien plus loin et me préparais déjà à changer d'hôtel. Super on va se faire ça demain 😏 Merci !!!
TH Therat Veteran ·
Choisissez de partir de Rawai avant 10 heures. Profitez de koh bon et koh lone c'est superbe .. Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
TA Tamamumuh Regular ·
Merci beaucoup. Nous irons donc visiter ces deux îles demain. 😛
TA Tamamumuh Regular ·
Bonjour,

Nous sommes partis de rawai à 9h30. Les agences le long des plages nous demandaient 1500 baths pour Bon et 2000 baths pour Lone. Nous avons trouvé un pêcheur qui nous faisait la journée pour 2600 baths. Hors de question de négocier à ce prix là. 4h à Bon et 3h à Lone.

A 13h, les long et speed boat (10 pers max par bateau) arrivaient... Jusqu'à 13h, on a eu la plage de Bon quasiment pour nous.

Location d'une chaise longue 60 baths. Quand nous sommes partis de Bon, je remettais le tshirt à mon fils, un chinois nous a piqué la chaise longue alors que nous avions encore nos affaires dessus... No comment...
AP Apinya Veteran ·
Très bon choix et oui le comportement des chinois n'est pas une légende urbaine A+
Rahan, y pouvait pas s'perdre car y savait pas où il allait
TH Therat Veteran ·
Merci du retour... A part ça, c'est pas mal le coin non??? Et koh lone??

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
TA Tamamumuh Regular ·
Pfiou que dire à part que ce sont deux plages magiques. Au calme, petites mais pas fréquentées par le tourisme de masse je pense (ou alors on est tombé sur un bon jour?). Pas besoin de faire énormément de km pour trouver des petits bijoux. Merci pour le tuyau !!! Ah oui, j'ai cru comprendre que le conducteur du bateau me disait qu'il y avait un village sur l'île. Mais on ne s'est pas aventuré... Peut être demain ou après demain? En espérant vraiment recroiser ce pecheur. Très peu de monde sur la plage de Lone. Encore moins que sur Bon.

Nous avons laissé 3500 baths au lieu des 2600. Et c'est sans aucun regret !!!
TH Therat Veteran ·
Content que ça vous ait plu. Et vous y étiez bien en haute saison touristique... Comme quoi, même a Phuket on peut sortir des sentiers battus sans probleme et echapper a la foule de Patong/kata/karon entre autres.... Avez vous été sur les plages du Nord de l'île?? Mai khao? Nayang?? Pas mal non plus...
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com

Similar discussions

You might also like