Los Angeles - Grand Canyon par Las Vegas ou Laughlin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonsoir 🙂 Pour aller de Los Angeles au Grand Canyon certains itinéraires passent par Las Vegas d'autres par Laughlin faisant étape à Las Végas après le parc de Zion . Quel est le plus interressant ? Il y en a même un qui fait passer une première nuit à Las Végas, faire la boucle habituelle , pour y redormir une deuxième fois avant de repartir pour Death Valley !! Est ce que Hurricane (parc de Zion ) - Death Valley est faisable sans étape ? Merci pour vos réponses Marcalamar 🙂
Vivre et laisser vivre
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour. Vs posez l'eternel probleme du trajet LA-GC. Ca se fait dans la journée, mais ca fait beaucoup de voiture et donc tout dépend du ressenti de chacun sur une longue étape en voiture. Surtout qu'il n'y a quand même pas grand chose à voir entre LA et LAUGHLIN qui occupe une journée de route. De toute facon, je vs déconseillerais l'etape à Laughlin. Plutot Kingman. Une idée que j'ai appliqué cette année : pour reduire le trajet, j'ai quitté LA dans l'apres midi pour loger à BARSTOW : La ville n'a aucun interet à part des outlets, mais on gagne 2heures sur le tajet du lendemain, et les hôtels y sont beaucoup moins cher qu'à LA.

Autrement, c'est effectivement plus logique de faire une demi-journée de trajet pour loger à LV, et zapper LV au retour.

Hurricane jusqu'à la DV se fait sans probleme sans faire d'etape.
MA Marcalamar Veteran ·
bonjour 🙂 Merci pour ta réponse !! Nous partons le 7 septembre avec un couple d'amis (il y aura donc 2 chauffeurs )pour 17 nuits sur place. Impossible de rajouter une nuit (impératif de boulot ). J'avais pensé à cet itinéraire 1 nuit Los Angeles (on arrive à 13h) : 1 nuit c'est vraiment peu !!! 1 nuit à Kingman 1 nuit Grand canyon 1 nuit Monument valley 2 nuits à Moab 1 nuit à Page (survol lac Powell) 1nuit Bryce canyon 1 nuit à Hurricane 2 nuits à Las végas (pour faire la vallée de feu) 1 nuit à Death valley 1nuit à Lee vining 1 nuit à Yosemite el portal 3 nuits à San Francisco (on repart à 21 h)

J'ai une deuxième option qui permettrait d'avoir aussi les 17 nuits tout en ayant 2 nuits à Los Angeles 2 nuits à LA 2 nuits à Las Vegas 1 Grand canyon 1 Monument valley 2 nuits Moab 1 nuit Page 1 nuit Brice canyon 1 nuit Hurricane 1nuit Death Valley 1 nuit Lee vining 1 nuit Yosemite el portal 3 nuits San Francisco Qu'en pensez vous ? Si vous avez d'autres idées je suis preneuse Marcalamar
Vivre et laisser vivre
JP Jpg13 Globetrotter ·
Perso, je prefere de loin votre version 2.

La nuit à PAGE est à inserrer entre le GC et MV. regardez la carte. De MOAB à BRYCE, le plus logique (et le plus beau ) est de passer par la route 24 puis la 12.

Ca va etre speed, mais je ne vois pas de gros defaut .
JP Jpg13 Globetrotter ·
Autrement. Gardez la voiture pour tout votre sejour à SF... Vs gagnerez beaucoup de temps pour les visites de la ville (hors centre) et les exterieurs

Similar discussions

You might also like