Louer un camping-car à Nouméa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à toutes et tous

Après avoir lu les différents sujet sur le camping en Nouvelle Calédonie, ainsi que les projets de location de "camper", je suis un peu sidéré par les réponses ! Et pour cause: je suis à Nouméa depuis février, et je projette de partir dans le nord et l'est à l'occasion du grand pont de Pâques ...

Donc, je viens d'aller louer un camper à deux pas de Anse Vata où je loge à "La Promenade" !!! D'accord, il n'y a pas de masse de véhicule de ce type à la location et la plupart du temps ce qui est proposé est en fait une remorque aménagée ... Mais ça existe puisque je viens de louer !! => 6 à 7 couchages, cuisine, douche, WC .... faut amener son couchage (draps & taies d'oreillers) et prévoir de ne pas s'arrêter n'importe où ! (Il faut respecter les coutumes)

Je suis maintenant à la recherche de campings : je galère ! les sites sont inapropriés !!! Pour l'instant, j'ai relevées 3 / 4 adresses et si vous en connaissez, elles seront le bienvenue ! le périple prévu : Nouméa/ Bourail / Houaïlou / Ponérihouen / Poindimié / Touho / Hienghène / et si c'est possible Pouébo / Ouéga / Koumac et retour par la cote Ouest Pfffffff ! que de kms en perspective, mais sur Sam. Dim & lundi ... pourquoi pas! ....

Quant aux routes : elles sont majoritairement en bon état, aux vues des kms que j'ai déjà parcourus, pour aller sur Thio, La FOA, ou YATE ... Et sachez que la limitation de vistesse est très particulière sur nationale .... 110 km/h !!! que personne ne respecte ... Z'ont tendance à rouler NETTEMENT au-dessus ... Alors attention !

Pour tout les "ceusses" qui z'y veulent des infos sur cette location de campers, je suis à votre dispo !!

Bien à vous et bon voyage

Pilbrou
FR FredCagou Regular ·
Intéressant en effet mais comme tu viens de signaler, le problème c'est d'accéder aux terrains de camping avec ce type de véhicule ou de remorque. Il y a moyen de galérer à mon avis... Par contre je pense que nombreux forumeurs vont attendre ton retour sur l'affaire. Et si ça marche beaucoup de touristes vont apprécier. Bon tour du Caillou Fred
Bon vent.
PI Pilbrou ·
Pas de souci, Cagou, pour vous donner des infos au retour du périple ! D'ailleurs en réalisant quelques courses au Géant de Ste Marie, la rencontre avec un couple Kanak pour avoir des précisions sur la coutume, s'est transformée en invitation dans leur tribu lors de notre passage vers le col de la roussette ..., ensuite nous prévoyons une autre tribu vers Poindimié et Takian ... Nous nous lançon maintenant dans l'achat de coutumes avec tissus, cigarettes, gâteaux, thé & café, et prévoyons quelques billets de 1000 frs qui nous permettrons peut-être d'accéder à des lieux peu visibles en temps normal, voir inaccessibles ...

Alors à Bientôt et bon trip en attendant

Pilbrou
FR FredCagou Regular ·
Personnellement et c'est par conviction, j'évite le tabac dans la coutume. Je remplace par un paquet de riz, de sucre ou de café. Au moins ça servira à tout le monde. Fred
Bon vent.
VU Vulpes ·
Bonjour Michel; Projetant un voyage en NC pour la fin de l'année, je suis intéressé, par les coordonnées du loueur de Cc , si c'est possible. Amicalement Claude
Vulpes

Similar discussions

You might also like