Bonjour à tous
Pour plus de liberté dans les déplacements, j'aimerais louer cet été un scooter à Phuket et le rendre à Krabi : pensez-vous que cela soit possible, ou il faut le rendre là où on l'a loué ?
Autre question : à qui s'adresser pour louer un tel scooter : à une agence spécialisée (comme pour la location d'une voiture) ou en passant par mon hôtel ? a priori, qui me proposera les meilleurs tarifs ?
Merci pour votre aide
A bientôt
Christine
bjr a tous.... qui pourais me renseiger sur la location de scooter a phuket ??? aimerais savoir si c est dangereux de rouler a phuket en scooter, et aussi si un permis de conduire européen suffit ? merci d avance
Bonjour a tous...qui pourrais me donner des infos pour la location d'un scooter 125 cm3 à Pukhet pour une durée de 7 jours en mai 2013 ?
est-ce possible avec le permis de conduire français (permis rose )
faut-il prendre une assurance sur place
est-on obligés de laisser son passeport au loueur ?
faut-il un casque , et si oui, est-il fourni a la location ?
Combien faut-il compter (en baths)pour 7 jours de location ?
Merçi pour ces renseignements.
bonjour.
Pour louer un scooter en thaïlande faut-il un permit de conduire international?
merci
Bonjour
Savez vous s il est possible de louer un scooter à la aéroport de surathani ?
Si oui les tarifs restent à peu près à 200 b par jour ?
Merci
😎 Bonjour à tous,
Bon je tourne les pages, les retourne, lis les avis, et je me perds !
Je reviendrai du Laos en atterrissant à Phuket pour 5 nuits de farniente, je souhaite absolument éviter les....comment dire...bon, vous voyez..la débauche ! Je cherche un coin de plage joli, calme, mais tout en ayant la possibilité de louer un scooter, de se perdre, de se balader le soir dans un night market ou autre. J'ai trouvé un hôtel le Golden buddha beach resort à Phra Thong qui est exactement ce que je recherche mais qui me paraît vraiment éloigné de tout ...
Je précise que je ne cherche pas une plage déserte mais simplement pas surpeuplée.
Est ce que quelqu'un aurait des conseils ?
Merci beaucoup par avance !! 😊
Bon je tourne les pages, les retourne, lis les avis, et je me perds !
Je reviendrai du Laos en atterrissant à Phuket pour 5 nuits de farniente, je souhaite absolument éviter les....comment dire...bon, vous voyez..la débauche ! Je cherche un coin de plage joli, calme, mais tout en ayant la possibilité de louer un scooter, de se perdre, de se balader le soir dans un night market ou autre. J'ai trouvé un hôtel le Golden buddha beach resort à Phra Thong qui est exactement ce que je recherche mais qui me paraît vraiment éloigné de tout ...
Je précise que je ne cherche pas une plage déserte mais simplement pas surpeuplée.
Est ce que quelqu'un aurait des conseils ?
Merci beaucoup par avance !! 😊
Bonjour,
Nous nous dirigeons actuellement vers Koh Phangan et nous pensions louer occasionnellement un scooter pour nous déplacer et une moto pour aller se promener dans les chemins moins goudronnés ...
Hier dans une guesthouse j'ai croisé deux personnes qui m'ont raconté qu'on leur a demandé de payer 7000 bath pour une rayure qu'ils n'étaient même pas sûrs d'avoir faite eux-mêmes lorsqu'ils ont rendu leur scooter.
J'ai lu deux ou trois fois sur VF qu'il est arrivé la même désagréable aventure à d'autres personnes, est-ce que c'est une arnaque courante quand on loue un scoot ??? Sur Chiang Mai nous n'avons jamais eu de problème, mais peut-être que sur les îles c'est plus courant ?
Est-ce que vous auriez un loueur à recommander sur l'île ? Et puis au passage si vous avez un hébergement pas trop cher (genre moins de 500 bath), pas trop loin de la mer ni de l'animation à nous proposer, je vous en serais très reconnaissante :) J'ai lu de bons avis sur Rainbow Bungalow et Tongtapan resort ?
On ne sait toujours pas sur quelle côté de l'île aller s'installer...
Merci beaucoup pour vos conseils
Nathalie
Nous nous dirigeons actuellement vers Koh Phangan et nous pensions louer occasionnellement un scooter pour nous déplacer et une moto pour aller se promener dans les chemins moins goudronnés ...
Hier dans une guesthouse j'ai croisé deux personnes qui m'ont raconté qu'on leur a demandé de payer 7000 bath pour une rayure qu'ils n'étaient même pas sûrs d'avoir faite eux-mêmes lorsqu'ils ont rendu leur scooter.
J'ai lu deux ou trois fois sur VF qu'il est arrivé la même désagréable aventure à d'autres personnes, est-ce que c'est une arnaque courante quand on loue un scoot ??? Sur Chiang Mai nous n'avons jamais eu de problème, mais peut-être que sur les îles c'est plus courant ?
Est-ce que vous auriez un loueur à recommander sur l'île ? Et puis au passage si vous avez un hébergement pas trop cher (genre moins de 500 bath), pas trop loin de la mer ni de l'animation à nous proposer, je vous en serais très reconnaissante :) J'ai lu de bons avis sur Rainbow Bungalow et Tongtapan resort ?
On ne sait toujours pas sur quelle côté de l'île aller s'installer...
Merci beaucoup pour vos conseils
Nathalie
Bonjour tout le monde !
je suis sur phuket le soir du 31/12/2010 avec ma compagne !
Nous avons 30 ans et nous ne savons pas quoi faire pour le réveillon !
on aimerais bien un truc romantique, beau, original quoi ! oui tout ça😊
auriez vous des idées?
merci d'avance !!!
au fait nous sommes logés sur la cote ouest de l'ile....
merci d'avance !!!
au fait nous sommes logés sur la cote ouest de l'ile....
Bonjour à tous,
Je pars le 17 Novembre en Thailande pour un trip en Asie du Sud-Est pour 4-7 mois, j'habite à Cognac et ça fait deux fois que j'envoie une lettre à la préfecture d'Angoulême pour recevoir mon permis de conduire international, mais toujours pas de nouvelles ...
J'aimerais savoir quelle seront les conséquences pour louer un scooter par exemple en Asie du Sud-Est, pourrais-je louer tout de même un scooter et si oui est-ce que quelqu'un saurait ce que je risque d'avoir comme sanction vis à vis de la police ... ?
Je pars le 17 Novembre en Thailande pour un trip en Asie du Sud-Est pour 4-7 mois, j'habite à Cognac et ça fait deux fois que j'envoie une lettre à la préfecture d'Angoulême pour recevoir mon permis de conduire international, mais toujours pas de nouvelles ...
J'aimerais savoir quelle seront les conséquences pour louer un scooter par exemple en Asie du Sud-Est, pourrais-je louer tout de même un scooter et si oui est-ce que quelqu'un saurait ce que je risque d'avoir comme sanction vis à vis de la police ... ?
Bonjour a tous,
nous partons en famille (2 adultes 2 ados de 16 ans) a Phuket le 28 fevrier jusqu'au 13 mars pour notre premiere fois en Thailande, de CDG avec thai airways.
Sur place nous logerons au dewa phuket resort qui se situe au calme et pas très loin de l'aeroport, c'est dans le park national de Sirinath enfait.
J'avais quelques questions:
est ce que les plages a nai yang sont belles et y'a t'il de bons spots de snorkeling?
Quelles sont les activités a faire absolument a Phuket pour une premiere fois?Nous aimerions aller a koh phiphi mais nous avons peur de ne pas pouvoir profiter vu le monde qu'il y a a cette periode.
Connaissez vous des beaux marchés (street food etc) autour de nai yang?
Y'a t'il un centre de plongée a proximité de l'hotel afin de faire des plongées dans la regions (niveau PADI 2)?Vos bons plans/spots?
Merci beaucoup d'avance pour vos reponses nous sommes tres impatient et nous voulons profiter un maximum durant ces 15 jours !😉
Bonjour à tous !
Je pars en Thaïlande en avril 2015 😎 j'ai déjà réservé mes hôtels pour un trip phuket/ koh phiphi/ Kohl Lanta/ phuket (j'ai déjà fait le Nord de la Thaïlande il y a qq annees...)
Je me demande si je dois réserver déjà les billets pour les bateaux pr aller d'île en île puisque j'ai déjà mes dates....en effet si je les prends maintenant sur le net il y a des promotions. Mais je me demande ce qui se passe si le bateau ne peut pas partir à cause de la pluie ou autre 😕
Quelqu'un a déjà fait le même genre de séjour ?? 😊
Merci d'avance !!!
Salut à tous, apres avoir demandé des infos sur l'indonesie, puis la malaisie, voici que je prends finalement envie de Thailande 🤪
Pas du tout versatile le gars...
Bref, 23 jours en thailande 😎, on peut deja en enlever 1 ou 2 pour tout ce" qui est arrivée et départ
je pense diviser en 3 parties: Bangkok et environs (Pak Chong, Kanchanaburi, Ayutthaya et autres) le tout, en scooter 😄 environ 5-6 jours
° transfert Avion ° Le nord ouest : Chiang Mai, Sukhotai et autres, le tout, en scooter 😄 6-7 jours
° transfert Avion ° des iles ou des cotes, bref farniente (je sais pas où, pouvez vous m'aider???) le tout, en scooter 😄 6-7 jours
Pouvez vous me dire si j'ai oublié un truc immanquable?
Je cherche au maximum à ne pas programmer chaque minute la bas, mais je voudrais pas louper un truc important. J'ai tres envie de me perdre en scooter pour découvrir des coins perdus et charmants
Je pars en septembre (a priori du 12 au 5 oct). Je sais que niveau météo c'est pas forcément la joie, mais on fera avec.
Au niveau des plages, lesquelles sont théoriquement les moins arrosées à cette période? cote Est ou Ouest? la partie orientale de la thailande est elle intéressante?
Est il nécessaire de descendre dans la région de Phuket pour avoir de superbes plages, ou peut on en trouver sur la cote entre bangkok et le cambodge?
la Thailande est elle bondée en cette période?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
PS, pour les plages, Je veux par exemple eviter à tout prix de genre de scene

Pas du tout versatile le gars...

Bref, 23 jours en thailande 😎, on peut deja en enlever 1 ou 2 pour tout ce" qui est arrivée et départ
je pense diviser en 3 parties: Bangkok et environs (Pak Chong, Kanchanaburi, Ayutthaya et autres) le tout, en scooter 😄 environ 5-6 jours
° transfert Avion ° Le nord ouest : Chiang Mai, Sukhotai et autres, le tout, en scooter 😄 6-7 jours
° transfert Avion ° des iles ou des cotes, bref farniente (je sais pas où, pouvez vous m'aider???) le tout, en scooter 😄 6-7 jours
Pouvez vous me dire si j'ai oublié un truc immanquable?
Je cherche au maximum à ne pas programmer chaque minute la bas, mais je voudrais pas louper un truc important. J'ai tres envie de me perdre en scooter pour découvrir des coins perdus et charmants

Je pars en septembre (a priori du 12 au 5 oct). Je sais que niveau météo c'est pas forcément la joie, mais on fera avec.
Au niveau des plages, lesquelles sont théoriquement les moins arrosées à cette période? cote Est ou Ouest? la partie orientale de la thailande est elle intéressante?
Est il nécessaire de descendre dans la région de Phuket pour avoir de superbes plages, ou peut on en trouver sur la cote entre bangkok et le cambodge?
la Thailande est elle bondée en cette période?
Merci d'avance pour vos réponses 🙂
PS, pour les plages, Je veux par exemple eviter à tout prix de genre de scene

salut
je poars en thailande le 6 juin 2011 , donc dans 5 jours, et je vous prie de m'aider
Je cherche un endroit tres calme pres de la mer, l'ideal etant d'avoir un hotel en face de la plage, pour y passer une dizaine de jours a me prelasser sur un transat , a me baigner et a faire des activites nautiques telles que jet-ski ou balade en bateau.
L'ideal serait aussi d'etre a proximite de restaurants ayant une nourriture halal, et une mosquee pour la priere.
Je ne cherche pas de gazelles , juste a me reposer et passer un sejour tranquille et agreable.
Merci de votre aide et de votre patience avec moi
je poars en thailande le 6 juin 2011 , donc dans 5 jours, et je vous prie de m'aider
Je cherche un endroit tres calme pres de la mer, l'ideal etant d'avoir un hotel en face de la plage, pour y passer une dizaine de jours a me prelasser sur un transat , a me baigner et a faire des activites nautiques telles que jet-ski ou balade en bateau.
L'ideal serait aussi d'etre a proximite de restaurants ayant une nourriture halal, et une mosquee pour la priere.
Je ne cherche pas de gazelles , juste a me reposer et passer un sejour tranquille et agreable.
Merci de votre aide et de votre patience avec moi
Bonjour nous partons a phuket en janvier pour 10 ou devons nous sejourner? Nous voulons etre pas dans pathong car trop de monde mais pas etre trop loin de tout non plus, resto excursions visites. Nous avons fais koh samui et les balades en scooter un regal!!!! Donc circuler en scooter. Concernant l'hotel nous aimons pas le luxe mais presque ( calme, piscine, voire plage privée...) Merci pour vos réponses😉
Salut,
Queues de typhons, pluies... c'est ce que je lis pour sept-oct mais qu'en est-il exactement pour novembre ? Ca doit plutôt aller vers le beau, non ? Est-ce encore la basse saison ? Dites-moi tout !!!
serait ce possible de trouver une guest house sympa authentique pres d une plage pour passer quelque jours loin du bruit il parait que Phuket change et comme je ne connais pas merci du renseignement Fanfancom
Bonjour,
Nous partons dans une semaine pour Phuket. Nous ne trouvons pas d'avis récent sur l'hotel BEST WESTERN BangTao. Qqu'un y a t'il séjourné récemment, et peut il nous donner son avis ?
Merci,
Nous partons dans une semaine pour Phuket. Nous ne trouvons pas d'avis récent sur l'hotel BEST WESTERN BangTao. Qqu'un y a t'il séjourné récemment, et peut il nous donner son avis ?
Merci,
Bonjour à tous,
Je me trouve actuellement à Chiang mai, et vais me rendre à Phuket pour 2 mois dès la fin du mois de décembre.
Comme vous le savez nous sommes maintenant en pleine haute saison sur Phuket! et c'est la catastrophe niveau prix.
Je suis un peu à sec vu que ca fait deja un moment que je suis la.
j'aimerais rester sur patong ou pas trop loin de la(karon, kata)
Donc je demande de l'aide à tous les connaisseurs de Phuket, si ils pourraient m'aider à dégoter un logement pour 2 mois ( à un prix disons raisonnable, sans luxe particulier, juste une petiteroom comme il yen a tant)
Merci !
Je me trouve actuellement à Chiang mai, et vais me rendre à Phuket pour 2 mois dès la fin du mois de décembre.
Comme vous le savez nous sommes maintenant en pleine haute saison sur Phuket! et c'est la catastrophe niveau prix.
Je suis un peu à sec vu que ca fait deja un moment que je suis la.
j'aimerais rester sur patong ou pas trop loin de la(karon, kata)
Donc je demande de l'aide à tous les connaisseurs de Phuket, si ils pourraient m'aider à dégoter un logement pour 2 mois ( à un prix disons raisonnable, sans luxe particulier, juste une petiteroom comme il yen a tant)
Merci !
Bonjour,
Nous partons mi-mars pour 15 jours en Thailande. 3 jours Bangkok, 5 jours Chiang Mai et 7 jours vers Phuket. C'est la première fois que nous partons pour la Thailande. Je voudraiS savoir ce que vous nous conseillez pour nous déplacer, location de voiture ou moto....nous avons entendu dire qu'il était dangereux de conduire en Thailande ?? Pour Bangkok nous prévoyons les déplacements en transports communs, mais pour Chiang Mai et Phuket, nous avons l'intention de visiter et découvrir autour de ces deux villes et évidemment une location de voiture ou moto nous laisserait beaucoup plus de liberté....
Merci pour vos réponses
bonjour a tous,
nous repartons en Thailande (pour la 4eme fois) vers le mois de janvier ou fevrier
on voudrais passer une 10aine de jours sur une ile tranquille
(deja fait phuket, ko chang, krabi, ko lanta)
nous partons a 4 dont un enfant de 3 ans et demi
on recherche le calme, des bungalows pas trop chers (soit tres peu cher soit dans les 1000-1300 avec piscine), des petits restos sympa, si possible superette sur ile... on va louer scooter (comme d'habitude)
on hesite entre plusieurs ile : Ko Tao, Ko Kut (kood), ko mak ??? ko wai (tout petit ??) ou autres... toute proposition est la bienvenue !!
Merci d'avance pour vos idees
on voudrais passer une 10aine de jours sur une ile tranquille
(deja fait phuket, ko chang, krabi, ko lanta)
nous partons a 4 dont un enfant de 3 ans et demi
on recherche le calme, des bungalows pas trop chers (soit tres peu cher soit dans les 1000-1300 avec piscine), des petits restos sympa, si possible superette sur ile... on va louer scooter (comme d'habitude)
on hesite entre plusieurs ile : Ko Tao, Ko Kut (kood), ko mak ??? ko wai (tout petit ??) ou autres... toute proposition est la bienvenue !!
Merci d'avance pour vos idees
Bonjour,
Trouve t'on dans les alentours de Rayong des endroits agréable pour passer 3 nuits tranquilles . Location de scooter pour se promener tranquillement ?
Combien de temps en taxi depuis l'aéroport ?
Merci
Trouve t'on dans les alentours de Rayong des endroits agréable pour passer 3 nuits tranquilles . Location de scooter pour se promener tranquillement ?
Combien de temps en taxi depuis l'aéroport ?
Merci
Bonjour je souhait partir de Paris fin aout pour la Thailande punket je pense mais je ne sais pas quel compagnie choisir pouvez vous me renseigner petit budget mais je souhaite du confort
Merci
Bonjour,
Voilà mes billets pour la Thaïlande sont enfin réservés (avec Air France). Nous sommes un jeune couple (24 ans) et partons pour la première fois en grand voyage comme ça, donc un peu stressés mais je pense que ça ira :) Nous partons de Toulouse le samedi 11 juillet 2015 à 9h55 et arrivons à Bangkok le dimanche 12 juillet à 6h20. Nous repartons de Bangkok le dimanche 2 août 2015 à 9h50 et arrivons à Toulouse le même jour à 19h35.
Nous avons donc 3 semaines pour découvrir la Thaïlande ! Comme c’est notre premier grand voyage, on a pas mal de questions, même si j’ai déjà pu trouver beaucoup de réponses sur le forum. On souhaite partir en mode sac à dos, c’est-à-dire ne pas faire de réservation afin d’être plus libre (sauf la première nuit à Bangkok), et choisir au moment venu où dormir. Nous ne sommes pas du tout fêtard, on voudrait surtout être dépaysé, découvrir une nouvelle culture, échanger avec les habitants, paysages, nature, temples…
Je vais vous donner l’itinéraire (image jointe) auquel j’ai réfléchi et les questions apparaîtront au fur-et-à-mesure :)
Jour 1 : arrivée à Bangkok à 6h20. Visite de principaux sites. Dormir dans une guesthouse réservée à l’avance sur internet (proche Koh San Road ??)
Jour 2 : aller de Bangkok à Sukhotai, en passant par Ayuthaya, Lopburi. Bangkok-Ayuthaya : bus, train ?? (le plus rapide) Ayuthaya-Sukhotai : il faut passer par Phitsanulok puis prendre un bus pour Sukhotai. Dormir à Sukhotai pour visiter le lendemain.
Est-ce possible de faire tout ça en une journée, ou est-il préférable de dormir vers Ayuthaya, Lopburi (ou plus beau coin en allant vers Sukho) ??
Jour 3 : Visiter Sukhotai le matin, puis repartir vers Chiang Mai (en repassant par Phitsanulok du coup…). Visiter un peu Chiang Mai, puis trouver où dormir proche des trucs à voir.
Jours 4 à 9 (6 jours) : Passer quelques jours à Chiang Mai, cuisine, balades-treks, louer scooter pour se balader (où ??), autres activités ?? Partir 2 jours dans une région proche de Chiang Mai ??
Jours 10 : De Chiang Mai, prendre un avion vers Bangkok (j’ai vu avec Thai Airways des allers à 35€ par personne). Puis de Bangkok, aller vers Koh Phangan/Koh Tao (pas d’ordre défini, mais à choisir en fonction du transport pour le retour).
Jours 11 à 17 (7 jours) : 4-5 jours Koh Phangan et 2-3 jours sur Koh Tao, balades, scooter, visite de l’île, repos, belles plages avec eau transparente. J’aimerai faire 2 logements différents sur Koh Phangan (pour varier le type de guesthouse et la zone : un logement sur le bord de la plage, en accès direct et un autre pas forcément en bord de plage).
Jour 18 : retour vers Bangkok, depuis Koh Phangan ou Koh Tao. Dormir à Bangkok.
Jours 19 à 22 (4 jours) : Visite de Bangkok, shopping.
Jour 23 : Retour vers Toulouse à 9h50 du matin.
J’hésite à mettre 1,2 jours de plus à Bangkok au début, pour les enlever à la fin, mais c’est aussi rassurant d’arriver à Bangkok quelques jours avec l’avion de retour…
Pour les guesthouses, j’ai beaucoup lu qu’il était inutile de réserver à l’avance. C’est vrai partout ? Sur Koh Phangan, Koh Tao, ne vaut-il pas mieux réserver pour avoir un bon truc ? Le problème c’est que s’il y a un problème de transport, ça risque de décaler d’un jour ou deux sur le moment…
Si vous avez des bonnes adresses de guesthouses à me conseiller, qui sont sur mon itinéraire, je prends aussi :D
Pour les transports, où prendre les tickets de bus, train ? Faut-il réserver à l’avance ?
Enfin, j’hésite à nous acheter le guide Lonely Planet. Ils ont sorti une nouvelle édition en octobre 2014. Sera-t-il vraiment utile…certains l’ont-ils ?
Si vous avez eu le courage de lire jusqu’ici, merci beaucoup :) J’espère que vous pourrez répondre à mes questions !
Benjamin.
Voilà mes billets pour la Thaïlande sont enfin réservés (avec Air France). Nous sommes un jeune couple (24 ans) et partons pour la première fois en grand voyage comme ça, donc un peu stressés mais je pense que ça ira :) Nous partons de Toulouse le samedi 11 juillet 2015 à 9h55 et arrivons à Bangkok le dimanche 12 juillet à 6h20. Nous repartons de Bangkok le dimanche 2 août 2015 à 9h50 et arrivons à Toulouse le même jour à 19h35.
Nous avons donc 3 semaines pour découvrir la Thaïlande ! Comme c’est notre premier grand voyage, on a pas mal de questions, même si j’ai déjà pu trouver beaucoup de réponses sur le forum. On souhaite partir en mode sac à dos, c’est-à-dire ne pas faire de réservation afin d’être plus libre (sauf la première nuit à Bangkok), et choisir au moment venu où dormir. Nous ne sommes pas du tout fêtard, on voudrait surtout être dépaysé, découvrir une nouvelle culture, échanger avec les habitants, paysages, nature, temples…
Je vais vous donner l’itinéraire (image jointe) auquel j’ai réfléchi et les questions apparaîtront au fur-et-à-mesure :)
Jour 1 : arrivée à Bangkok à 6h20. Visite de principaux sites. Dormir dans une guesthouse réservée à l’avance sur internet (proche Koh San Road ??)
Jour 2 : aller de Bangkok à Sukhotai, en passant par Ayuthaya, Lopburi. Bangkok-Ayuthaya : bus, train ?? (le plus rapide) Ayuthaya-Sukhotai : il faut passer par Phitsanulok puis prendre un bus pour Sukhotai. Dormir à Sukhotai pour visiter le lendemain.
Est-ce possible de faire tout ça en une journée, ou est-il préférable de dormir vers Ayuthaya, Lopburi (ou plus beau coin en allant vers Sukho) ??
Jour 3 : Visiter Sukhotai le matin, puis repartir vers Chiang Mai (en repassant par Phitsanulok du coup…). Visiter un peu Chiang Mai, puis trouver où dormir proche des trucs à voir.
Jours 4 à 9 (6 jours) : Passer quelques jours à Chiang Mai, cuisine, balades-treks, louer scooter pour se balader (où ??), autres activités ?? Partir 2 jours dans une région proche de Chiang Mai ??
Jours 10 : De Chiang Mai, prendre un avion vers Bangkok (j’ai vu avec Thai Airways des allers à 35€ par personne). Puis de Bangkok, aller vers Koh Phangan/Koh Tao (pas d’ordre défini, mais à choisir en fonction du transport pour le retour).
Jours 11 à 17 (7 jours) : 4-5 jours Koh Phangan et 2-3 jours sur Koh Tao, balades, scooter, visite de l’île, repos, belles plages avec eau transparente. J’aimerai faire 2 logements différents sur Koh Phangan (pour varier le type de guesthouse et la zone : un logement sur le bord de la plage, en accès direct et un autre pas forcément en bord de plage).
Jour 18 : retour vers Bangkok, depuis Koh Phangan ou Koh Tao. Dormir à Bangkok.
Jours 19 à 22 (4 jours) : Visite de Bangkok, shopping.
Jour 23 : Retour vers Toulouse à 9h50 du matin.
J’hésite à mettre 1,2 jours de plus à Bangkok au début, pour les enlever à la fin, mais c’est aussi rassurant d’arriver à Bangkok quelques jours avec l’avion de retour…
Pour les guesthouses, j’ai beaucoup lu qu’il était inutile de réserver à l’avance. C’est vrai partout ? Sur Koh Phangan, Koh Tao, ne vaut-il pas mieux réserver pour avoir un bon truc ? Le problème c’est que s’il y a un problème de transport, ça risque de décaler d’un jour ou deux sur le moment…
Si vous avez des bonnes adresses de guesthouses à me conseiller, qui sont sur mon itinéraire, je prends aussi :D
Pour les transports, où prendre les tickets de bus, train ? Faut-il réserver à l’avance ?
Enfin, j’hésite à nous acheter le guide Lonely Planet. Ils ont sorti une nouvelle édition en octobre 2014. Sera-t-il vraiment utile…certains l’ont-ils ?
Si vous avez eu le courage de lire jusqu’ici, merci beaucoup :) J’espère que vous pourrez répondre à mes questions !
Benjamin.
Nous nous rendons à Ao nang sous peu, y a t il des taxis externes pour nous rendre de l'aéroport à Ao nang ?? sinon est ce qu'il y a des navettes ? j'en demande beaucoup, mais quelqu'un saurait il le prix et les horaires ...
merci de votre aide ....
Bonjour à tous
Je suis nouveau sur ce forum, je m'excuse donc si ce sujet a déja était traité. Je pars prochainement en Thailande (3 décembre) avec ma copine (nous avons 23 ans tout les deux). C'estmon premier voyage vraiment loin de ma Corse 😉, nous allons passer 3 jours a Bangkok puis direction Chiang Mai pour 8 jours jusqu'a la tout va bien. Par contre pour la fin du séjour nous voulons descendre dans les iles l'histoire de bronzer un peu et de faire quelques sortie sympa ... et la première question ! Patong est t'il vraiment terrible ? est ce vraiment pas adapté pour un jeune couple sachant que je ne suis pas à la recherhe de prostitué. Il y a t'il moyen de boire quelques verre tranquille sans qu'on vienne nous raccoler toutes les deux minutes. Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils. Bonne journée a tous.
Je suis nouveau sur ce forum, je m'excuse donc si ce sujet a déja était traité. Je pars prochainement en Thailande (3 décembre) avec ma copine (nous avons 23 ans tout les deux). C'estmon premier voyage vraiment loin de ma Corse 😉, nous allons passer 3 jours a Bangkok puis direction Chiang Mai pour 8 jours jusqu'a la tout va bien. Par contre pour la fin du séjour nous voulons descendre dans les iles l'histoire de bronzer un peu et de faire quelques sortie sympa ... et la première question ! Patong est t'il vraiment terrible ? est ce vraiment pas adapté pour un jeune couple sachant que je ne suis pas à la recherhe de prostitué. Il y a t'il moyen de boire quelques verre tranquille sans qu'on vienne nous raccoler toutes les deux minutes. Je vous remercie d'avance pour vos réponses et conseils. Bonne journée a tous.
Tout d'abord un grand merci à vous tous qui par vos conseils nous avez bien aidé à prépérer notre voyage en Thaîlande avec nos 3 enfants.
Effectivement la compagnie Gulf air fait du surbooking, , mais pour les familles il n'y a rien à craindre, au contraire on passe en premier partout(contrairement à air france!), et les enfants ont pleins de cadeaux dans l'avion. A l'arrivée à l'aéroport de Bangkok tout a été rapide, pour le controle des passeports là aussi on est passé sur le coté avant les autres, récupéré les bagages le tout en une demi heure, et moi qui avais prévu 4 h de battement entre nos 2 avions on a eu le temps de d'admirer l'archithecture de ce superbe aéroport!
Sur vos conseils nous avions réservé au BAAN CHABA bungalow à Phuket et nous en sommes ravis, nous avions loué une voiture sur place pour être autonome ce qui nous a permi de nous éloigner des coins touristiques et découvrir une population très acceuillante.Nous avons mangé une fois sur un resto flottant en allant vers Maphrao island, hyper dépaysant, tous seuls entourés des viviers où on vous présente le poisson que vous allez manger un quart d'eure après, le personnel s'est amusé à montrer aux enfants toutes les différentes espèces présentes dans les viviers ont s'est régalé!
A notre retour sur Bangkok où nous restions 4 nuits nous sommes allés au Rambutri village avec sa piscine sur le toit, génial!Les chambres y sont nettes, mais les murs sont comme du papier à cigarette, la 1 re nuit on a un peu de mal à dormir car il y a beaucoup de va et vient et les portes claquent sans cesse, mais comme on est creuvé la 2 eme nuit on dort bien !!
Bref un super séjour pour une 1 ere en Thaîlande, alors nous pensons déjà à revenir, pour découvrir le nord.
Effectivement la compagnie Gulf air fait du surbooking, , mais pour les familles il n'y a rien à craindre, au contraire on passe en premier partout(contrairement à air france!), et les enfants ont pleins de cadeaux dans l'avion. A l'arrivée à l'aéroport de Bangkok tout a été rapide, pour le controle des passeports là aussi on est passé sur le coté avant les autres, récupéré les bagages le tout en une demi heure, et moi qui avais prévu 4 h de battement entre nos 2 avions on a eu le temps de d'admirer l'archithecture de ce superbe aéroport!
Sur vos conseils nous avions réservé au BAAN CHABA bungalow à Phuket et nous en sommes ravis, nous avions loué une voiture sur place pour être autonome ce qui nous a permi de nous éloigner des coins touristiques et découvrir une population très acceuillante.Nous avons mangé une fois sur un resto flottant en allant vers Maphrao island, hyper dépaysant, tous seuls entourés des viviers où on vous présente le poisson que vous allez manger un quart d'eure après, le personnel s'est amusé à montrer aux enfants toutes les différentes espèces présentes dans les viviers ont s'est régalé!
A notre retour sur Bangkok où nous restions 4 nuits nous sommes allés au Rambutri village avec sa piscine sur le toit, génial!Les chambres y sont nettes, mais les murs sont comme du papier à cigarette, la 1 re nuit on a un peu de mal à dormir car il y a beaucoup de va et vient et les portes claquent sans cesse, mais comme on est creuvé la 2 eme nuit on dort bien !!
Bref un super séjour pour une 1 ere en Thaîlande, alors nous pensons déjà à revenir, pour découvrir le nord.
Bonjour, je voudrais partir 1 mois en Thaïlande en juin car j'en entend beaucoup parlé , se pays a l'aire magnifique , les gens accueillant .Je veut me faire un petit parcour avant d'y aller sachant que je voudrais faire de la plonger et pas mal de randonné.Auriez vous des parcour a me conseillé avec des endroits plutôt sympas .Merci
Bonsoir,
Nous sommes un couple de 27 ans et nous avons réservé un voyage pour Bangkok le 28 février et jusqu'au 15 mars. Nous avons donc bien 15 jours à consacrer à la Thailande :-) Toutefois mon copain est plutôt du genre "impro". je ne suis pas contre cette option mais je n'ai toujours pas décidé des endroits que nous allions visiter une fois arrivé à Bangkok. Je pensais aller directement à Phuket : mais combien de jours y rester? puis visiter Ko Phi Phi en bateau : idem combien de jours sur place? pouvons nous y faire la fête? y'a t"il un jour particulier pour s'y rendre? De plus nous ne souhaitons pas réserver les hotels à l'avance pour garder ce côté "impro" mais toutefois pouvez vous au moins me conseiller les plages à voir sur Phuket et ko phi phi? celles qui méritent le coup d'oeil... Nous sommes pour l'instant attiré par la plongée, les fetes, les restos, les plages, les éléphants, les singes, les massages, les temples, les marchés... Je pense que tout cela sera largement faisable sur ces deux iles... La deuxieme semaine nous souhaitons changer de lieux peut etre aller vers un endroit plus traditionnel, mais tjs avec de beaux paysages et c'est la que je sèche: quel sera le lieux ou vous nous conseillerais d'aller?
Un grand merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre, c'est notre 1er voyage en Asie et je n ai pas envie de louper quelques choses de magique par manque d'organisation... Avez vous peut etre un circuit type à nous conseiller?
Nous sommes un couple de 27 ans et nous avons réservé un voyage pour Bangkok le 28 février et jusqu'au 15 mars. Nous avons donc bien 15 jours à consacrer à la Thailande :-) Toutefois mon copain est plutôt du genre "impro". je ne suis pas contre cette option mais je n'ai toujours pas décidé des endroits que nous allions visiter une fois arrivé à Bangkok. Je pensais aller directement à Phuket : mais combien de jours y rester? puis visiter Ko Phi Phi en bateau : idem combien de jours sur place? pouvons nous y faire la fête? y'a t"il un jour particulier pour s'y rendre? De plus nous ne souhaitons pas réserver les hotels à l'avance pour garder ce côté "impro" mais toutefois pouvez vous au moins me conseiller les plages à voir sur Phuket et ko phi phi? celles qui méritent le coup d'oeil... Nous sommes pour l'instant attiré par la plongée, les fetes, les restos, les plages, les éléphants, les singes, les massages, les temples, les marchés... Je pense que tout cela sera largement faisable sur ces deux iles... La deuxieme semaine nous souhaitons changer de lieux peut etre aller vers un endroit plus traditionnel, mais tjs avec de beaux paysages et c'est la que je sèche: quel sera le lieux ou vous nous conseillerais d'aller?
Un grand merci à ceux qui prendront le temps de nous répondre, c'est notre 1er voyage en Asie et je n ai pas envie de louper quelques choses de magique par manque d'organisation... Avez vous peut etre un circuit type à nous conseiller?
Chers forumeuses et forumeurs bonjour!
Voici un article intéressant publié dans le Phuket Gazette. D'après ce que j'ai compris, le minsitre Somsak Pureesrisak juge illégal le fait que les loueurs de scooters demandent le passeport des clients en dépôt... Et il veut instaurer un permis de conduire "temporaire" pour touristes afin de prouver qu'ils ont bien le droit de conduire dans leur pays ce genre de véhicule.....
Donc, à en croire ses déclarations... fini la location de scooters à Phuket si on n'a pas de permis de conduire correspondant...et fini de consigner son passeport en dépôt auprès du loueur....
>>> lire l'article en anglais >>>>
Cordialement.
Voici un article intéressant publié dans le Phuket Gazette. D'après ce que j'ai compris, le minsitre Somsak Pureesrisak juge illégal le fait que les loueurs de scooters demandent le passeport des clients en dépôt... Et il veut instaurer un permis de conduire "temporaire" pour touristes afin de prouver qu'ils ont bien le droit de conduire dans leur pays ce genre de véhicule.....
Donc, à en croire ses déclarations... fini la location de scooters à Phuket si on n'a pas de permis de conduire correspondant...et fini de consigner son passeport en dépôt auprès du loueur....
>>> lire l'article en anglais >>>>
Cordialement.









