Louer un taxi à la journée sur Kanchanaburi? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KN
Bonjour, et merci encore pour ces mines d'informations que représentent vos commentaires 😉!

Nous partons pour la première fois avec mon épouse, et plus je consulte VF, plus j'ai HÂTTTTTEE 😄!!

J'aimerais savoir s'il est possible de louer un taxi (ou songthew, etc ...bref un véhicule avec chauffeur) pour nous transporter toute la journée (idéalement de kanchanaburi aux chutes d'Erawan).

Auriez-vous une idée du prix à accepter ? et Où puis-je trouver ce type de locomotion ?

Par avance merci !!
Si ça sent mauvais, ..... regarde sous tes pieds !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il est très facile de trouver un véhicule à louer avec chauffeur à Kan, presque tous les hôtels ou GH ont un bureau d'une agence de voyage qui peut tout vous organiser.

Mais si c'est pour aller aux chutes d'Erawan, pourquoi ne pas prendre le bus ? Il y en a un direct qui part de la gare routière et qui emprunte la grande avenue parallèle à la farang street (la rue des GH qui sont le long de la rivière). Tu te mets sur le trottoir de cette grande avenue et quand le bus arrive, tu fais un signe de la main et le bus s'arrête, bien plus pratique que chez nous. Si vous voulez être sûr d'être assis, faites-vous conduire en tuk-tuk à la gare routière. Départ toutes les 50mn à partir de 8h, 40 bahts, 65km durée 1h30. Le plus tôt, c'est le mieux car le dernier bus repart des chutes à 16h. La route est agréable et la vie dans le bus est toujours amusante à observer.

Passe à l'office de tourisme (TAT) situé à côte de la gare routière, on te donnera une carte touristique très bien faite ainsi que les horaires des bus et trains.
KN Kneda ·
merci pour l'info !

Seulement, j'me disais que si je prennais le Bus, le retour étant à 16H, a mon avis tt le monde voudra prendre ce bus (donc potentiel pb de places?!), et qu'une fois sur place, apres avoir visité les chutes, comment pourrais-je me rendre sur les autres endroits aux alentours (endroits, d'ailleurs, que je ne connais pas, si tu as une idée ou conseil, 😉 ...) d'où l'envie de louer un taxi pour la journée, pour plus de liberté, ... Si tu as d'autres suggestions, n'hésites pas, elles sont les bienvenues ! @+ K-neda
LE Lepiaf Globetrotter ·
Tu sais, quand tu auras fait la grimpette jusqu'au dernier bassin, pris un ou plusieurs bains, mangé ton pique-nique et sera redescendu, tu n'auras plus envie de visiter autre chose et tu seras content de rentrer te reposer à ton hôtel. C'est que ça grimpe sec et longtemps. Je ne sais pas à quelle période vous y serez, mais quand nous y sommes allés en avril dernier, nous n'avons pas eu de problème pour atrouver de la place dans le bus en y étant un quart d'heure avant le départ.

Ce que vous pouvez faire aussi, c'est louer une mob. C'est moins cher que le taxi et encore plus souple. Une mob pour une journée coûte dans les 250 bahts. Pour le prix d'un taxi, je ne sais pas mais vu le prix d'une mob, ce doit être au moins 1500 à 2000 bahts. D'autres forumistes devraient te renseigner plus précisément.

Pour ce qu'il y a à voir autour de Kanchanaburi, ne connaissant pas vos goûts je te renvoie encore à l'office du tourisme, ou à défaut aux agences de tourisme.

Mais libre à vous de louer un taxi à la journée, en Thaïlande il y en a pour tous les goûts et toutes les bourses.
KN Kneda ·
Visite début juin, femme anti-mob(zut, j'aurais dû m'renseigné avant ou me marier sous forme Pack"époux+moto+casque", lol). Donc j'vais opter pour ta solution, Bus et visite du site toute la journée.

Encore merci !!
PA Pat06670 Regular ·
Bonjour, en 2006, nous avions loué un songthew pour la journée, nous avions payé 1200 baths à 4 pour notre sage personnel, nous avions rejoints un parc à elephants où nous avions fait une chouette ballade puis les chutes, l'entrée est assez chére pour les touristes, une belle promenade et on peut se restaurer sur place, puis nous sommes allés au tiger temple, qui malgré tout ce que l'on peut dire est vraiment sympa, si vous voulez d'autres infos, Pat
GH Ghinaine Regular ·
Adresse-toi de ma part à François : kanchanaburi@free.fr, tu pourrais mêmeprendre unbain dans la rivière Kwai avec ses éléphants, je l'ai fais et cest inoublable! Cordialement. Ghislaine
ghinaine
KN Kneda ·
Prendre un bain avec les éléphants?? Ils vont se demander comment je fais pour respirer avec une si petite trompe, … lol 😛 Merci pour le tuyau, c'est vrai que ça peut être sympa !
LE Lepiaf Globetrotter ·
Outre le camp de François qui est relativement éloigné de Kanchanaburi, mais dans une région superbe, il y a 4 camps d'éléphants aux alentours de Kan. Tous ne proposent pas de se baigner avec les bestiaux. Comme nous voulions le faire, nous sommes allés au camp Kaiweechai (40 km de Kan) et nous avons beaucoup apprécié. Un mini-van est venu nous chercher à l'hôtel, il n'y avait que deux autres personnes en plus de nous 4. La balade sur le dos est bien sans plus, ce qui est vraiment agréable, c'est le bain dans la rivière Kwaï. Le contact direct avec la peau de l'éléphante (ce sont toujours des femelles) est très doux, presque sensuel. Il y a des douches sur la berge pour se rincer après le bain. L'après-midi se termine par un repas copieux et correct puis retour en mini-van.

Voir photo jointe

Similar discussions

You might also like