Louer un véhicule en Australie avec la traduction officielle du permis de conduire française
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour à tous,

Nous voilà à 2 semaines de notre départ pour notre voyage de noce en Australie, mais nous n'avons toujours pas reçu notre permis international. Sur le site du gouvernement français, et sur les sites des territoires australiens:;l est précisé qu'il faut le permis de voiture de notre pays + le permis international OU une traduction officielle de notre permis par un organisme agréé par l'Australie pour pouvoir conduire en Australie.

Nous sommes en mesure de nous fournir la traduction officielle (payante🙁) rapidement. Est-ce que ce document suffit pour la location de voiture ou de camping car en Australie??

Je lit tout et son contraire, alors je m'en remet à vous tous ? Immense merci pour votre retour,

Edn
Encore Merci!
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Sur le site du gouvernement australien, la réponse est que "c'est selon, l'Etat d'Austalie dans lequel vous vous trouvez.

http://www.australia.gov.au/information-and-services/transport-and-regional/driving-with-an-overseas-licence

Personnellement, j'ai toujours eu le permis international avec moi et en WA et NSW ainsi que le Queensland, il m'a toujours été demandé lors des prises de location. Et ce, depuis des années.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
PE Petitbanjo Regular ·
Et un permis de çonduire international périmé depuis 2015 c'est bon ?
EZ Eze Globetrotter ·
Non, il faut être en règle, c'est mieux surtout quand on est si loin de chez soi. Les interprétations des règles sont souvent le fait des français....
ED Ednsbednsb ·
Merci pour ta reponse si rapide. Oui en effet, j'ai lu au peigne fin pour chaque Etat, et pour la plupart il est bien inscrit "permis d'origine + permis international OU traduction officielle". Mais ma crainte est clairement la possibilité de louer un vehicule dans ces conditions. J'ai cherché sur le forum une trace de quelqu'un qui explique qu'il s'est vu refuser une loc car la traducation + le permis orginal ne suffisaient pas...et je ne trouve pas. Cela me stress pour le coup, mais je suis coincée.
Encore Merci!
EZ Eze Globetrotter ·
A partir du moment où sont respectées les règles édictées dans le texte gouvernemental, il ne doit pas y avoir de problème pour obtenir une auto de location. Vos angoisses, à l'avance, ne changeront rien. Et ce n'est pas un forum, aussi sérieux qu'il soit qui vous soulagera. Ou bien, téléphonez au consulat d'Australie ou aux grandes compagnies de location d'autos internationales pour avoir leur position. Ou encore un broker genre Carigami ou autres et posez la question.
ED Ednsbednsb ·
Oui vous avez bien raison. J'ai épluché les différents site web de loueurs, et il est parfois précisé que la traduction officielle suffit pour louer en Australie : par ex HERTZ. Je suis à présent sereine!! J'ai aussi découvert grâce à vous le site Carigami!

Un grand merci pour votre aide et vos conseils
Encore Merci!
TI Titaille Veteran ·
Bonjour, Nous venons de rentrer d’Australie.

Nous avons loué 2 voitures, l’une à Darwin chez Herz via Carigami, et l’autre à Broome chez Avis. Chaque fois on nous a demandé seulement notre permis international, et chaque loueur a vérifié les dates de validité.

Cordialement,
Chris

"Alors, t'as fait un beau voyage? Je sais pas, j'ai pas fini de trier mes photos..."

Similar discussions

You might also like