Lutter contre le paludisme pour un prix raisonnable?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
SVP j'ai besoin d'aide! le lariam est super cher! 80 euros deux boite c'est fou! il ne s'agit meme pas d'un vaccin!!! mon medecin m'avait prescrit ca! n'y a t-il rien d'autre pr lutter contre le palu pr prix raisonnable? Merci de votre aide!
JI Jipi Globetrotter ·
salut il y a la savarine et d autres mais comme ces medicos ne sont pas rembourses les toubibs ne se genent pas pour prescrire la malarone c est ça qui rapporte le plus aux industries pharmaceutiques on sait en plus qu aucun medicaments preventifs ne vous empechera d attraper le palu il attenuera la crise dans le meilleur des cas il faut en plus se proteger :repulsifs tropicaux (spray ou creme) tres efficaces (repuls insect, 5 O 5; butix etc.) et dormir sous la moustiquaire impregnee a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SA Sapotier Regular ·
Il n'y a pas de vaccin contre le Palu; c'est une maladie qui tue tous les ans…à voir: quel est le prix de ta santé? en ce qui concerne le lariam ou autre chose, cela dépend de ta destination; mais faire confiance à son médecin traitant (qui ne "touche" absolument rien sur la vente des médicaments!!) est tout de même ce qui est le mieux. par contre, peut-être que l'un des membres du forum peut te faire parvenir quelques cp s'il lui en reste… je ne sais pas si la demande est ou non autorisée ici par les modérateurs…de toute façon la prévention trés bien prise, sans oublis, te protègera efficacement; et pour le Lariam c'est 1 seul cp chaque semaine! à toi de voir… en tout cas, bon voyage! marc
HA Halo Veteran ·
Tu peux poser la question à nouveau à ton médecin, selon la zone où tu vas il peut peut être te prescrire un autre traitement moins cher : doxycycline, ou autre malarone, savarine etc mais à part la doxycycline ils sont tous plutôt chers. Voir les nombreuses discussions sur où trouver ces médocs pas trop cher. Après il faut garder à l'esprit que beaucoup de gens meurent du palu parce qu'ils n'ont ni les moyens de se protéger ni de se soigner... Et 80 euros par rapport au prix complet de ton voyage c'est peut être pas si insurmontable que ça.
PI Piclanouss Regular ·
La santé n'a pas de prix. Faites confiance à votre médecin qui vous connaît mieux.
PtjA
BA Bangaloreb Regular ·
Effectivement les médicaments coutent chers.

Si tu prends de la malarone, il me reste une boite de 11 comprimés sur 12, que j'ai dû racheter au retour car mes bagages avaient été perdus.

Me contacter en privé.
NI Nilse ·
Bonjour à vous! c'est très gentil à vous d'avoir participé activement; eh oui j'aurai beaucoup économisé pour ce voyage...qui je l'espere sera gravé dans mon coeur, et cette expérience exceptionnelle dans ma vie; et bon...je ne m'attendais pas à un prix des médicaments anti-paludéens quand même cher...car oui je trouve cher même si mon voyage l'est également considérant surtout et particulièrement que de tous les medicaments qui sont proposés...aucun n'apporte une réelle protection sûre c'est pour cela que j'ai été surpris pour le prix... j'ai donné bcp pr ma santé pour me faire vacciner (4vaccins) mais qui apportent une protection sûre, par conséquent je trouve le prix justifié. Donc je me suis renseigné auprès de la famille qui m'accompagnera tout au long de ce voyage, et la bas sur place il existe des médicaments préventifs qui sont bien moins chers que ceux en France... De plus comme vous me l'avez conseillé...j'ai pris deux petits spray insect ecran 1 pour peau et l'auter pour vetements...ca renforcera ma protection... Merci de votre aide! a bientot!
EU Eugenie888 Regular ·
en Afrique j'ai pris les précautions d'usage contre le palud. Pb le spray efficasse acheté je crois au vieux campeur ou commandé en pharmacie, je ne l'ai jamais supporté tant l'odeur était insupportable.Impossible de dormir avec.Sont ils tous aussi violents.Il me semble me rappeler odeur de pétrole. As tu une marque supportable?Le produit avait été cher, sinon manches longues et moustiquaires LN merci je pars en asie cette fois ci
Hélène
JI Jipi Globetrotter ·
voir plus haut j en site plusieurs (5 O 5 et butix ) je n ai jamais ete incommode moustiquaire IMPREGNEE toutes les nuits Nous ne prenons pas de preventifs mon epouse et moi depuis plusieurs annees (je ne demande a personne de suivre notre exemple : c est juste notre choix) nous avons un traitement curatif avec nous en permanence (a base artemisinine) que l on achete dans les pharmacies en afrique (medicament sanofi) car bcp moins cher qu en france ............................merci l industrie pharmaceutique a plus
EU Eugenie888 Regular ·
j'ai peut être été très conn... ds ces tps anciens le produit je l'ai mis sur ma peau .Il ne fallait peut être pas ?d'où cette intolérance. POur les médocs.Je suis infirmière et la règle aujourd'hui semble que seul les gens qui partent pour un cours voyage en prendraient pas les autres afin de ne plus créer de souches résistantes et les médocs pour soigner donc que les malades. ln
Hélène
JI Jipi Globetrotter ·
tout a fait d accord avec toi en para pharmacie les repulsifs sont moins cher et tres efficaces a plus
EU Eugenie888 Regular ·
afin d'être moins conne /le répulsif sur la peau sur la moustiquaire ou les 2 mon général.lol LN
Hélène
EU Eugenie888 Regular ·
ben ma question n'était pas une blague où tu le mets le répulsif, car sur ma peau je ne l'ai pas supporté, a un de mes nouveaux voyages ln
Hélène
JI Jipi Globetrotter ·
re les repulsifs c est sur la peau pour ma moustoiquaire c est une impregnation que l on fait avant de partir valable de 6 mois a 2 ans suivant les produits a plus
EU Eugenie888 Regular ·
merci LN
Hélène
PL Platypus14 Globetrotter ·
il existe aussi des répulsifs à pulvériser sur les vêtements, type Insect Ecran tissu. Ca résiste à plusieurs lavages. Bonne solution complémentaire; Donc: Moustiquaire imprégnée (vendue comme telle ou trempée dans un produit spécifique), répulsif sur les vêtements, et répulsif sur la peau (à renouveller régulièrement). Avec des vêtements clairs et couvrants, là, ça commence à être pas mal 🙂
MI Mikachou ·
Oui, cela est cher. C'est un fait. Je connais une fille qui n'en prend jamais, car elle tombe malade, elle ne le supporte pas et elle voyage un peu partout, mais bon.

En tous cas moi, en tanzanie, je n'ai pas utilisé toute la malarone que j'avais emportée. Si cela peut t'aider, contacte-moi en privé.
TH Thekaguy Regular ·
Bonsoir, Je parts pour plusieurs années et j'ai décidé de ne rien prendre. Pour des voyage maxi 6 mois j'ai pris Savarine et Malarone mais cela coûte une fortune. Malgrès Savarine j'ai eu une crise de palu au Niger en 2000 .......alors? Donc j'achèterais du curatif en Afrique Coartem où autre.
http://afrique-a-coeur.com/cariboost1/ Découvrir.
AF Afrocurio ·
slt, tout dépend aussi de la durée de ton séjour et de la période ou tu y va... J'ai testé traitement preventif un mois avant de partir et un mois sur place, et en huit mois je n'ai fait aucune crise... Précédement lors de 2 séjour en RCI, j'avais fait 3 crises, mais la je n'avais pas fait de preventif... Le lariam est cher, certes, mais en cas de crise la bas, c'est un investissement qui te semblera d'un coup trés utile...et te sauvera peut être la vie... Il y a 15 ans il existait un médoc, juste pour les crises, l'alphan, il était moins cher et trés efficace en cas de crise, mais je crois qu'il n'existe plus... Dans tout les cas sort en manche longues et en pantalons le soir, et surtout dort sous moustiquaire imprégnée. Les ventilateurs sont aussi de trés bon répulsif à moustique, la nuit. Les moustiques n'aiment pas le vent.
AT Atya ·
Le meilleur moyen c'est si tu souhaite te protéger acheter sur place un medicament de prevention en pharmacie pas trop cher 4-5 euros environ sinon le meilleur moyen c'est de suivre des regles bien stricte ( long tee shirt le soir voir eviter les sorties le soir...) un peu de spray anti moustique...
MA Mamietine ·
la malarone est également chère - 44 euros pour 12 comprimés mais il me semble qu'on ne peut y échapper !!!
.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Consultes ton médecin et un centre de vaccination. La malarone est mieux digerée; la doxy est moins chère mais je connais pas De tte facon le palu est très grave et potentiellement mortel je le répète; donc ne pas economiser sur sa santé Donc comme dit jipi; un max de répulsifs et de précautions le soir; plus prendre une prophylaxie adaptée à la zone ou tu vas par ex; qd je vais à madagascar je prend savarine car zone 2 En afrique subsaharienne, zone 3; donc malarone ou lariam (mais ce dernier effets secondaires importants) A++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)

Similar discussions

You might also like