Bonjour!!!!!!!!
Ce sont deux pays complètement différent même si ce sont deux pays africains!!!! Je les ai fait tout les deux et j'ai une nette préférence pour Madagascar qui d'abord est un pays francophone et qui sur le plan relationnel est nettement mieux!!!!
L'afrique du sud ce qu'il y a de très bien c'est la région du Cap mais le climat est de type tempéré mais plein plein de choses à y faire pour une petite semaine aux allentours!!!! Puis la région de Durban et aussi le Parc Kruger et Pétroria mais il y a encore d'autres régions à faire!!!Perso, je n'étais parti que 15 jours!!!
Madagascar et bien c'est géant, on peut y aller au moins quatre ou cinq fois pour y faire à chauq efois une région et l'idéal c'est de partir pour minimun trois à quatre semaines, une seule chose en principe éviter d'y aller durant l'été australe car bcp de pluie et des cyclones c'est à dire entre janvier et mi avril!!!!!
Concernant les évènements à l'heure actuelle et bien oui, c'est pas le moment d'y aller surtout quand cela est une première fois!!! Mais d'ici le mois de juillet, je pense que cela sera fini, car les négociations y vont bon train et de toute façon le président actuel doit préparer la rencontre au sommet de l'UA à Tana et il s'en est fait une montagne et donc, je pense que le pbl sera résolu mais il n'est pas le seul à décider car son opposant n'est pas prêt d'abandonner la partie!!
En bref; pour cette année vaut mieux aller en afrique du sud; mais surtout ne pas écarter définitivement la destination de Madagascar!!!
A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.