Madagascar ou Afrique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour, nous souhaitons partir tout le mois de juillet à Madgascar. Ceci dit avec les "petits" problèmes qu'il y a en ce moment dans le pays nous hésitons à prendre nos billets.

Du coup, on a réflechi à une autre destination et nous avons pensé à l'AFS.

Pouvez vous éventuellement nous en dire plus sur ces deux destinations?

Par avance merci
http://liliced.blog.mongenie.com/

Life is short, don't waste it...
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!!!!!

Ce sont deux pays complètement différent même si ce sont deux pays africains!!!! Je les ai fait tout les deux et j'ai une nette préférence pour Madagascar qui d'abord est un pays francophone et qui sur le plan relationnel est nettement mieux!!!! L'afrique du sud ce qu'il y a de très bien c'est la région du Cap mais le climat est de type tempéré mais plein plein de choses à y faire pour une petite semaine aux allentours!!!! Puis la région de Durban et aussi le Parc Kruger et Pétroria mais il y a encore d'autres régions à faire!!!Perso, je n'étais parti que 15 jours!!! Madagascar et bien c'est géant, on peut y aller au moins quatre ou cinq fois pour y faire à chauq efois une région et l'idéal c'est de partir pour minimun trois à quatre semaines, une seule chose en principe éviter d'y aller durant l'été australe car bcp de pluie et des cyclones c'est à dire entre janvier et mi avril!!!!! Concernant les évènements à l'heure actuelle et bien oui, c'est pas le moment d'y aller surtout quand cela est une première fois!!! Mais d'ici le mois de juillet, je pense que cela sera fini, car les négociations y vont bon train et de toute façon le président actuel doit préparer la rencontre au sommet de l'UA à Tana et il s'en est fait une montagne et donc, je pense que le pbl sera résolu mais il n'est pas le seul à décider car son opposant n'est pas prêt d'abandonner la partie!!

En bref; pour cette année vaut mieux aller en afrique du sud; mais surtout ne pas écarter définitivement la destination de Madagascar!!!

A+
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
LI Liliced Regular ·
Merci,

concernant les vols ils sont deux fois plus cher pour mada que pour l'AFS.

Y'a-t-il un gros écart du prix de la vie sur place?

CL Clem974 Regular ·
J'ai fait les deux aussi:

En Afrique du Sud j'y retournerai pas, à Mada j'en rêve.

L'Afrique du Sud c'est les USA de l'afrique avec KFC Mac Do et gros 4x4 d'un coté (pour les blancs)...et de l'autre les bidonvilles (pour les noirs). Nous avons été choqués vraiment, l'apatheid laissera des marques pendant des décennies voir des siècles.

Mada, malgré la misère, c'est la joie sur les visages (peut etre pas en ce moment), des paysages superbes et une destination encore preservée contrairement à l'Afrique du Sud et ses touristes a perte de vues.

Pour le budget, Mada sera beaucoup moins cher c'est sur, meme si l'AFrique du Sud est un pays pas cher non plus.

Si la situation est stable, pas d'hesitation: MADA !
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour!!!!!!!!!!!!!!

Quand on a gouté à Mada, c'est comme un bon dessert, on en redemande!!!!!!!!!!!!!😉

A+😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AL Alexp79 Globetrotter ·
Un point ou suis pas d'accord; malgré les sourires et l'accueil forcement parmis les meilleurs au monde, mada est aussi une société particulièrement injuste et hierarchisée (cf les habitants des haute terres et le reste du pays pour faire simple). les inégalités énormes sont moins visibles pour certains touristes de passage qu'en afrique du sud peut être mais elles existent. A mada aussi 4X4 souvent détenus par qq vazaha, qq expatriés et qq malgaches ayant des fonction pas toujours obtenues de manière transparente (com en afrique continentale souvent); les bidonvilles de tana ou certains continuent à vivre dans des décharges publiques n'ont surement rien à envier à ceux de johanesburg. Les histoires sont différentes mais les réalités proches; que les sourires et les gentils "vazaha" lancés par les gens ne cachent pas une réalité souvent sinistre et ne voilent pas les yeux de certains svp. Les sourires ne reflètent pas toujours la joie de vivre que tu décris.🤪 veloma
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
CL Clem974 Regular ·
je doute pas effectivement qu'il y est de l'injustice à Mada et des inégalités. Il y en a partout même en France.

Ce qui est insupportable en Afrique du Sud c'est que ces inégalités résultent de lois crées par des blancs contre les noirs et que cela mettra des siècles à se tasser. Ce n'est pas le cas à Mada.

L'Afrique du Sud est très probablement le pays leplus injuste du monde.

Mon œil, ne t'inquiète pas, à pris la mesure du gouffre existant entre nos sociétés occidentales repues et la réalité rencontrée à Mada.

A ce titre, le seul fait de voyager dans ces contrées me semble indécent, un luxe d'occidentaux qui me rend mal à l'aise parfois. Je suis peut être un peu excessif aussi.
LI Liliced Regular ·
A ce titre, le seul fait de voyager dans ces contrées me semble indécent, un luxe d'occidentaux qui me rend mal à l'aise parfois. Je suis peut être un peu excessif aussi.

Nous avons également eu cette sensation durant notre tour du monde. On n'osait pas trop parler de notre périple dans sa totalité, quand dans certains pays les locaux n'avaient pas suffisamment de moyens pour voyager dans leurs propre pays. C'est là (entre autre) qu'on se rend véritablement compte que l'on a beaucoup beaucoup de chance...de pouvoir voyager (entre autre encore).

Pour en revenir au sujet initiale, nous nous sommes finalement décidé à partir à Mada (comme on voulait le faire depuis le début) en espérant que la situation rentre dans l'ordre d'ici cet été. C e sera également un voyage "initiatique" puisque une partie de ma famille a vécue là-bas jusqu'à l'indépendance.

Maintenant, il ne reste "plus" qu'à se pencher sur l'itinéraire...😉

JI Jipi Globetrotter ·
salut si besoin d infos, bons plans n hesite pas a partir d avril car je pars en mars au burkina a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LI Liliced Regular ·
ok pas de souci

merci jipi😉

SA Sanchezmarc2 ·
salut ma grand mere vivait a cote de leclerc a leognan, ru vit a nice ou bordeaux? bref moi je revien a bordeaux en juillet, la je vie a la reunion et je pensais aller sois a mada sois a afrique du sud , tu as des infos ou conseils stp? le burkina c etait comment? merci see u
sanchez marc
LO Lord2laze Regular ·
salut ma grand mere vivait a cote de leclerc a leognan, ru vit a nice ou bordeaux? bref moi je revien a bordeaux en juillet, la je vie a la reunion et je pensais aller sois a mada sois a afrique du sud , tu as des infos ou conseils stp? le burkina c etait comment? merci see u

Je ne sais pas si 7 ans après, il va répondre à ton message....
MA Mada83 Regular ·
bonjour, pour infos je suis reste a mada (ste marie ) oct nov déc 2015 et je n ai pas eu de problèmes ni de mauvaise ambiance, pour l Afrique du sud c est comme partout il faut demander sur place les endroits a éviter mais vu les infos surement plus de problèmes qu a Mada et certainement bcp plus cher mais cela dépend de votre budget mais bon c est toujours qu une question de bon sens ....ne pas se balader la nuit seul dans les grandes ville et dans le noir avec sa rolex au poignet avec son porte feuille qui dépasse de la poche arrière et le sac vuitton en bandoulière a part ça les balades dans dans la journée sont plutôt sympa et sans risques( oubliez quand même la rolex etc.....) bon sejour veloma
jean mada83
OC OcéanI Veteran ·
bonjour, pour infos je suis reste a mada (ste marie ) oct nov déc 2015 et je n ai pas eu de problèmes ni de mauvaise ambiance, pour l Afrique du sud c est comme partout il faut demander sur place les endroits a éviter mais vu les infos surement plus de problèmes qu a Mada et certainement bcp plus cher mais cela dépend de votre budget mais bon c est toujours qu une question de bon sens ....ne pas se balader la nuit seul dans les grandes ville et dans le noir avec sa rolex au poignet avec son porte feuille qui dépasse de la poche arrière et le sac vuitton en bandoulière a part ça les balades dans dans la journée sont plutôt sympa et sans risques( oubliez quand même la rolex etc.....) bon sejour veloma

Je ne crois pas qu'il s"agisse d'une "question de marques" - montre ROLEX ou sac LOUIS VUITTON -.

Les petits voleurs à la tire qui sévissent dans les rues d'ANTANANARIVO ne sont pas - encore - "sélectifs" à ce point. Savent-ils même d'ailleurs ce qu'est un sac LOUIS VUITTON, distinguer une "vraie" montre ROLEX d'une "fausse" ? Non, bien entendu.

Ce qu'ils vont faire, avant tout, c'est repérer le/la touriste qui flâne dans les pavillons d'ANALAKELY avec un sac en bandoulière - quelque soit sa marque - ou la personne assise à l'arrière d'un taxi bloqué dans les embouteillages et qui, négligemment, par la vitre du véhicule baissée, "offrira" sa montre - quelque soit sa marque - ou son bracelet à la convoitise des voleurs.
SA Sanchezmarc2 ·
salut, je ne chercher pas ce genre d infos, mais plus , des compagnons de voyages potentiels ou plans logement et transport, gens a remcontrer et des infos sur conseil d itineraire ou transport, quoi voir, faire et eviter, que ce sois car plus dangereux ou moins incontournable pour ses 2 pays. voilou en gos l idee . merci
sanchez marc
QU Quatrevingt Veteran ·
Il y a une chose qui est spécifique à Madagascar et qui ne se rencontre pas en Afrique du sud : à Madagascar, on vous incitera toujours à prendre une voiture de location avec chauffeur et vous passerez plus de temps dans la voiture qu'à l'extérieur de la voiture. Un peu chiant comme procédé tout de même.
SA Sanchezmarc2 ·
Et donc il faut prendre une voiture et avec chauffeur ou pas lol et a en Afrique du sud voiture ou pas? Et 35euros par jour max avec repas logement et transport avec chauffeur car on serai 2 on peu trouver mieux facilement? Après c est ptetre plus sécurité de faire sa a Madagascar non? Si non connaitre le coin et gens!
sanchez marc

Similar discussions

You might also like