Madagascar avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous, Je pars fin décembre avec mon fils de 10 ans à Mada. Comme c'est la première fois (avec mon fiston), j'ai réservé avec terres d'aventure (parce que j'ai flippé). Avez-vous des choses à dire sur cette agence ?????? Nous ferons le nord et Nosy Bé etc.... j'ai l'impression que c'est du tout cuit ! mais je n'ai pas envie de prendre de risque avec la chair de ma chair 🙂 Merci d'avance pour vos commentaire, 😏
AC Acer Globetrotter ·
Il n'avait pourtant aucune raison pour flipper, au contraire vous aurez pu trouver votre propre rythme dans le voyage. Ceci dit, je suis moi même accompagnateur de voyages (pas pour Terre d'Aventure mais pour des voyages très similaires). L'agence que tu as choisie est plus spécialisé dans la marche, les treks je crois, bcp plus que celle pour la quelle je travaille. Le "risque" avec ce genre de voyage est essentiellement de tomber dans un groupe pénible et/ou d'avoir un accompagnateur pas terrible. La période choisie se situe en plein été austral, les pluies seront au rendez vous.
Project a vivid image of what you seek into the landscape of your life. What greets you on your way will be the images of your own creation
JI Jipi Globetrotter ·
je souhaite que tu esperes pas trop l aventure c est du voyage "bidochon" a nosy be (c est le st trop de mada) si tu aimes tant mieux moi j y mets plus les pieds depuis 1992 pour ton fils attention car nosy be c est quad meme "tourisme sexuel" un peu partout c est un peu jeune peut etre pour lui😎
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
LA Lafamily Regular ·
Et bien, avec les deux commentaires ci-dessus, vous qui étiez "flippé" vous voilà bien !

Même si vous partez avec votre enfant, il n'y a aucune raison d'avoir peur...

Nosy-bé est en effet une zone très très touristique, mais c'est parce que c'est très joli. J'avoue que je ne pratique pas non plus ce genre de tourisme et ne parcours pas ce genre d'endroit, (nous sommes une famille de sauvages, un mauvais exemple) mais ne craignez rien, c'est très beau, et avec une agence, tout devrait bien se passer, sinon en effet le fait tomber avec des gens qui ne vous plaisent pas... mais c'est je jeux du voyage en groupe...

Allez, bon voyage et détendez vous !

La prochaine fois, réservez un hôtel via Internet, un bungalow dans un endroit sympa...sans personne que vous et votre gamin. Pour trouver des endroits et des idées, postez un mot ici, pleins de familles vous conseilleront !

Francis
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
SY Sylman Regular ·
Bonjour,

Madagascar, île fantastique, dépaysement garanti mais avec des enfants méfiance. Nous sommes allés à mada en 1999 avec nos 2 enfants (7 et 14 ans) : celà c'est très bien passé mais pas question de manger dans la rue, se méfier de l'eau... et la misère ... ils s'en souviennent encore !!!! Nous étions partis par nos propres moyens, avions pris des vols intérieurs. nous avions fait Tana, Nosy be, Diego, ste marie. Et nous avions rejoins des amis malgaches avec qui nous avions remonté le canal de pengalanes super.... Voilà si tu as des questions supplémentaires, n'hesites pas !!
SylMan
JI Jipi Globetrotter ·
attention a tout voir trop beau!! mada 1999 et maintenant c est 8 ans avec les enfants possible mais il y a des precautions a prendre sante, secu, transport nosy be ste marie c est maintenant des destination tres touristique il faut se garder de donner des infos qui datent cela peut donner une image deformee de la situation mada est un tres beau pays mais circuler avec des enfants est pas facile
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AL Alexp79 Globetrotter ·
bonjour, j'ai fait le nord et nosybe en routard et sans avoir rien préparé; je peux te dire aucun pbm j'ai croisé beaucoup de couples avec enfants; en plus tu pars en organisé; donc pas de pbms juste attention au neuro palu surtout a nosybe; bien vous proteger contre les moustiques le soir pour le reste, bon voyage, vous allez vous regaler Alex
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
AL Alexp79 Globetrotter ·
je confirme ce que dit jipi; nosy be est infecté par le tourisme sexuel et en plus tout y est plus cher perso j'ai preferé diego et sa region
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
JO Jos974 Regular ·
Bjr j'ai lu les 8 ou 9 réponses que tu a recu. je ne sais pas si ca te rassure ? alors voici mon avis.

Je suis né, j'y ai grandi, j'en suis parti trop tot, alors quand je peux j'y reviens avec mes enfants. Quand ils étaient petits j'avais avec moi une valise de médocs au cas ou !

Coté sanitaire ou sécurité tout court. Mada n'est pas pire qu'ailleurs, mais il ne faut pas non plus tomber dans une confiance ou un optimisme béat.

le palu à Mada, le Chik a la Reunion, H5N1 ailleurs, on se sait plus ou aller se planquer, alors pourquoi pas Mada ?

A la tombé de la nuit, douche et vétement longs imprégnés de répulsif à insectes suffisent dans bien des cas. A la Reunion contre le Chikungunia, on n'avait rien d'autre. En plus ca préserve les estomacs car nous en tout cas, c'etaient les médicaments en prévison du palu qui nous rendaient malades a Mada

La seule aventure que tu risque de vivre fin Décembre c'est de vivre un cyclone. Tu ne sera pas le premier à y survivre Alors vas y et la prochaine fois tu fera mieux.

Bon séjour
AM Ambrelaya ·
Le nord est sympa, surtout que maintenant on peut considérer Diégo comme la "little Reunion"😛, avec l'immense hôtel du centre ville qu'on repère de trèèèèès loin... un peu mégalo peut-être cet hôtel (à la place de feue la pissotière, me semble-t-il), en tout cas il draine des touristes même des familles réunionnaises, ce que je n'avais jamais vu!! J'ai toujours voyagé à Mada avec mes enfants, il suffit de bien se protéger (moi, je ne leur ai jamais donné de médicaments anti-palud car ils nous rendent malades) ... comme le préconisait un autre internaute : du répulsif pour vêtements et moustiquaires, de la crème anti-moustiques à renouveler toutes les 4H, ne pas oublier l'arrière des oreilles, C quelqu'un ici qui en a parlé je crois, des tortillons à l'extérieur ou juste devant la porte et si nécessaire de l'huile essentielle à brûler à l'intérieur bien avant le coucher... C top! Je ne sais pas ce que c'est que de voyager en groupe, alors désolée ... Nosy be, mieux vaut aller ds les petites îles d'après ce que j'ai compris !
BA Balladeuse2 Regular ·
Bonjour nouvellevagu !

Ecoutez la réponse de ces gens qui ont déjà fait Mada avec des enfants. J'ai lu leur réponse et tout cela est vrai jusqu'à ce jour.Vous ne devez vous inquiéter que de sa santé et son hygiène et point final. Tourisme sexuel, on n'en parle mais pour ceux qui fréquente les boites de nuits et discothèques...Y a des enfants qui et des personnes prédisposées à tout cela et pas à n'importe qui ET GARE A CEUX QUI TENTENT (avec leur euro) CES PERSONNES SENSEES ETRE PREDISPOSEES AU TOURISME SEXUEL A MADA.
NO Nouvellevagu ·
Bonjour Balladeuse, merci pour ta réponse. Voici 1 an que j'en suis revenue de Mada 😉 mais j'ai toujours l'odeur du Ylang Ylang dans les narines ! Quel magnifique pays, quel bonheur nous avons eu, quelles belles rencontres nous avons faites. Tout était beau ! (sauf nosy be 😕 bof, je n'y retournerai pas). Nous avons campé dans des endroits que je n'aurai jamais pensé voir... nous avons fait connaissance avec les sangsues (mon fils est d'ailleurs devenu extrêmement doué pour les enlever...), les blattes ENORMES 😕, les araignées et autres bestioles toutes plus sympatiques les unes que les autres.... Ce fut pour moi une grande école 🤪 Nous avons dansé et chanté aussi, des chants magnifiques que nous nous sommes efforcés d'apprendre (hou la la, difficile le malgache). Nous avons programmé d'y retourner pour la fin d'année 2009, en espérant descendre plus au sud. Je n'ai qu'une hâte : que l'année 2009 passe vite 🙂 Bonjour à tous les malgaches Math

Similar discussions

You might also like