Madagascar avec enfants: descente du fleuve Tsiribihina et détente plage
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Bonjour, nous souhaiterions Faire la descente du fleuve avec nos enfants depuis Miandrivazo au mois de juillet, et ce que cela est jouable et est ce qu'il est préférable de l' organisé avant ou bien je peu très le faire depuis Miandrivazo ; puis ensuite prendre le temps pour descendre sur Morandave , C la première fois à Mada. est c tellement grand que l, on ne c pas trop comment l, abordé. nous sommes 1 mois sur place. Arrivé Tana, Départ Tamatave. Merci pour toute les réponses. Sachant que nous ne sommes pas arrêter sur un endroit forcement ; ( je voulais prendre le train pour aller a Manakara puis remonter les Pangalanes jusqu' a !!!! enfin !!! ( vous voyez je crois que c totalement indécis. ) J, ai pris contact avez quelques tour operator et agence de trek pour me faire une idées des endroits et tarif. Si quelqu'un connait un bon guide indépendant qui connait bien sa région et des bon plan pour dormir chez l, habitant. nous sommes preneur. Je c pas si je suis très clair, encore merci Bien a vous. Sylvain.
MA Madacircuit ·
Bonjour, nous souhaiterions Faire la descente du fleuve avec nos enfants depuis Miandrivazo au mois de juillet, et ce que cela est jouable et est ce qu'il est préférable de l' organisé avant ou bien je peu très le faire depuis Miandrivazo ; puis ensuite prendre le temps pour descendre sur Morandave , C la première fois à Mada. est c tellement grand que l, on ne c pas trop comment l, abordé. nous sommes 1 mois sur place. Arrivé Tana, Départ Tamatave. Merci pour toute les réponses. Sachant que nous ne sommes pas arrêter sur un endroit forcement ; ( je voulais prendre le train pour aller a Manakara puis remonter les Pangalanes jusqu' a !!!! enfin !!! ( vous voyez je crois que c totalement indécis. ) J, ai pris contact avez quelques tour operator et agence de trek pour me faire une idées des endroits et tarif. Si quelqu'un connait un bon guide indépendant qui connait bien sa région et des bon plan pour dormir chez l, habitant. nous sommes preneur. Je c pas si je suis très clair, encore merci Bien a vous. Sylvain.

Bonjour Pour voyager à Madagascar durant cette période, bien préférable de s'organiser avant Donc après l'Ouest descendre jusqu'à Tuléar, monter la RN7 jusqu'à Fianarantsoa, descendre en train pour Manakara, aller en voiture à Mananjary et faire 3 jours de bateau sur le canal de Pangalana jusqu'à Mahanoro là ou une voiture vous récupère pour aller à Tamatave Bonne journée
Le voyage ouvre l'esprit!
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Bonjour

Depuis Tuléar, il n' est absolument pas nécessaire d' avoir un guide, ça peut très bien se faire en taxi brousse, le seul problème est de faire coïncider depuis Fianarantsoa son arrivée avec les départs de train. Trois jours sur le canal, c' est assez monotone et peu confortable sur des bateaux qui ne sont pas conçus pour transporter des passagers. Mahanoro/ Tamatave se fait aussi par taxi brousse.
https://voyageforum.com/discussion/ile-sainte-marie-madagascar-octobre-2018-d9188932/

https://voyageforum.com/discussion/souvenirs-grande-ile-d7233640/
RA Ray06 Regular ·
Bonjour

Depuis Tuléar, il n' est absolument pas nécessaire d' avoir un guide, ça peut très bien se faire en taxi brousse, le seul problème est de faire coïncider depuis Fianarantsoa son arrivée avec les départs de train. Trois jours sur le canal, c' est assez monotone et peu confortable sur des bateaux qui ne sont pas conçus pour transporter des passagers. Mahanoro/ Tamatave se fait aussi par taxi brousse.

Bonsoir Alain, trajet Mananjary Mahanoro 2 jours en bateau brousse avec une escale pour dormir à ( l'hôtel et manger, modeste)et changement de taxi brousse le paysage est un peu monotone mais en contre partie l'on voyage avec les gens du pays je l'ai fait en Novembre dans le sens inverse, pas besoin de guide. De Mahanoro pour Tamatave pas de bateau il faut remonter plus haut pour trouver des bateau de marchandise pour Tamatave, mais Taxi brousse pour Tamatave
ray
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour

vous parler de la Tsiribihina mais pourquoi Tamatave la Tsiribihina c 'est descente Antsirabe et 3 a 4 jours en chaland ma , préférence au canal des Pangalanes

par contre ne mélangez pas tout si je peux me permettre même un mois on ne peut pas tout envisager donc faites svp un choix car aucun circuit ne fait une boucle on revient a chaque fois sur ses pas…... si vous mettez une semaine pour faire un trajet il faut la semaine pour revenir

faites un choix cote est ou ouest cote est petit train fianarantso manakara extra

par contre au grand dame…... de certains je mettrai quelques réserves sans vouloir vous effrayer sur la descente Tsiribihina sur la sécurité je ne m étendrai pas longtemps sur ce sujet pour éviter des réflexions…….. mais je préviens moi je suis vazaha be et des amis(es) aussi sur le terrain avec ides informations quotidiennes de vie et par la presse chaque jour ce que certains ne savent pas ……... c est un peu le bonheur la chance au mois d avril j ai fais par "bon taxi brousse" Diego Tamatave 3 jours 4 nuits un plaisir mais taxi brousse VIP et sans problème sinon plus de route plus de ponts a la Indiana jones ……..et le lendemain même taxi attaqué ….et vous épargnerai les détails dont a été victime une amie a moi …avec la complicité des forces de l ordre car les armes employées proviennent de la …..fini la sagaie maintenant kalachnikov remarquez a Marseille vous vous promenez même soucis !!!!ceci dit il ya des circuits tranquille a éviter secteur sud est ceci dit je fais du prosélytisme pour ce pays magnifique mais j ai mes informations et pas des ont dit ….

vous parlez enfants et quel age !!!!!!

a votre disposition pour des infos et circuits vous cherchez le calme Ste Marie ambiance chaleureuse que du bonheur et voyez vous ma préférence certaine a Nosy Be

chacun ses gouts cordialement mais je ne pouvais pas a la lecture de votre demande rester sous silence …..par contre petit train fiana manakara aussi du bonheur et un enchantement certain et la aussi il vous faut quelques jours
michel
MA Madacircuit ·
Bonjour C'est vrai que la Tsiribihina et Tamatave sont différents endroits, Ouest et Est, mais en un mois c'est bien faisable la boucle Les touristes ne sont pas obligé de revenir au même endroit pour faire ce type de circuit: Tana - Antsirabe - Tsiribihina - Tsingy - Morondava - Tuléar- Fianarantsoa- Manakara - Mananjary - Mahanoro - Tamatave - Tana Bonne journée Jean Charles
NO Nogir Veteran ·
Pouvez vous nous dire quand des touristes ont été braqués à la kalachnikov à Marseille ?
http://www.chromatherapie.net http://www.canilove.net http://www.madalascar.fr
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour

je vous épargnerai les détails ne veut en aucun cas engager une polémique sur ce sujet avec d autres personnes du forum

moi je suis un amoureux de Madagascar mon cœur et ma jeunesse est gazy mais je vous promets que ce ne sont pas des ont dits

j ai de mes proches victimes de cela

regardez le journal sur internet de Madagascar

ceci dit partez pour faire votre voyage ……..je vois une agence vous proposer en 1 mois tout faire alors a vous de décider moi personnellement ferai un choix de région et un bon guide chauffeur avec un véhicule parfait état a vérifier r avant départ mais chacun est libre et un guide chauffeur un bon guide ne roulera pas de nuit mais je me réitere partez peut etre que le nouveau Président Rajaolina apportera du changement j ai entendu cela dans les tuyaux

mais pas forcément les touristes y compris les gazy une amie a moi a été braquée piste Ambanja vers le sud taxi brousse parti au fossé , évanouie dévalisée etc …..debut septembre 2018 recherche bijoux portable etc
michel
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour

ne voulant en aucun cas polémiquer sur votre projet de faire une boucle moi personnellement je ne vois pas faire une boucle descente Tsiribihina et Fianarantsoa ou Antsirabe !!!!!!!!a moins que de nouvelles routes soient ouvertes hiiiiiiiiiii il me semble a mon idée de faire un agréable circuit au choix d une premier découverte déjà la descente agréable de la Tsiribihina demande au mois 4 jours puis les baobabs et région Tsingys et retour faut mini 15 jours si ont veut en profiter passage des bacs état de la route etc d autant plus avec des enfants mais c 'est mon idée le conseilleurs pas les payeurs cordialement
michel
NO Nogir Veteran ·
bonjour

je vous épargnerai les détails ne veut en aucun cas engager une polémique sur ce sujet avec d autres personnes du forum

moi je suis un amoureux de Madagascar mon cœur et ma jeunesse est gazy mais je vous promets que ce ne sont pas des ont dits

j ai de mes proches victimes de cela

regardez le journal sur internet de Madagascar

ceci dit partez pour faire votre voyage ……..je vois une agence vous proposer en 1 mois tout faire alors a vous de décider moi personnellement ferai un choix de région et un bon guide chauffeur avec un véhicule parfait état a vérifier r avant départ mais chacun est libre et un guide chauffeur un bon guide ne roulera pas de nuit mais je me réitere partez peut etre que le nouveau Président Rajaolina apportera du changement j ai entendu cela dans les tuyaux

mais pas forcément les touristes y compris les gazy une amie a moi a été braquée piste Ambanja vers le sud taxi brousse parti au fossé , évanouie dévalisée etc …..debut septembre 2018 recherche bijoux portable etc

Rien à voir avec ma réflexion.
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour

I'Am sorry pas lu jusqu' au bout " Marseille" ceci dit venez sur le terrain si vous réussissez a entrer et combien d innocents de jeunes sont tués pas accident de règlements de compte par armes et récemment encore ..cdt cdt
michel
MA Madacircuit ·
Bonjour Je suis désolé mais à Madagascar ce n'est pas si dangereux que ça! C'est beaucoup mieux maintenant Il ne faut pas exagérer quand-même Merci Jean Charles
NO Nogir Veteran ·
bonjour

I'Am sorry pas lu jusqu' au bout " Marseille" ceci dit venez sur le terrain si vous réussissez a entrer et combien d innocents de jeunes sont tués pas accident de règlements de compte par armes et récemment encore ..cdt cdt

Ce sont essentiellement des règlements de compte entre dealers, pas d'innocents ni de touristes !!
LA Lalasamu ·
L’insécurité est partout dans le monde, il faut juste éviter de sortir la nuit et porter des bijoux de valeur. En fait, quel âge ont vos enfants ?? Votre programme dépend aussi de cela. Ce serait dommage que les enfants ne puissent pas profiter de leurs vacances. Partir en taxi brousse, c’est fatigant et on ne peut pas s’arrêter là où on veut.
MA Manoudoudou ·
Bonjour Sylvain, C'est vrai, il faudrait d'abord connaître l'age des enfants, et aussi , comme il a été dit, tenir compte du fait que le taxi brousse, ça peut vraiment être galère, surtout avec des enfants. On ne sait ni quand on va partir, ni quand on va arriver... Nous sommes allés une première fois en couple à Mada il y a 16 ans, et une 2eme fois il y a 2 ans avec nos enfants de 9 et 11 ans...(nous sommes passionnés par ce pays et préparons un 3eme voyage en famille en 2020, sur la côte Ouest cette fois!!) , et nous avons vraiment apprécié de voyager avec un guide (le même pour les 2 voyages, et il est déjà réservé pour le 3eme!), un bon véhicule (4*4), et la liberté d'aller ou on le souhaitait, et de rester le temps qu'on désirait... Nous étions dans des conditions de sécurité optimale avec les enfants, et avons passé un mois vraiment serein. (même si bien sûr le budget n'est pas le même qu'en taxi brousse!). Si vous le souhaitez, je vous transmettrai les contacts de notre guide, il dirige une petite agence à Tana, et travaille avec sa famille (nous avons effectué quelques visites avec son père et son oncle). Plus qu'un guide, c'est devenu un ami, en qui nous avons toute confiance. Bons préparatifs! Emmanuelle
MI Mic13840 Veteran ·
bonjour

en confirmation de la réponse précédente je suis assez réservé pour la descente de la Tsiribihina avec des enfants et en plus en taxi brousse certes il y a maintenant d excellents taxi brousse comme Cotisse et en VIP extra je confirme mais pas d heures fixes de départ et horaire d arrivée en fonction du nombre de trous de zébus sur la route …...moi j emploi aussi taxi brousse car j apprécie mais je me réserve 2 places je connais un bon ami Andry guide chauffeur indépendant extra 50€ jour + carburant il possède son 4x4 perso moi je conseille cela mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs …..la descente de la Tsiribihina extra mais comme tout a chacun je me réserve pour maintenant tout conseil faire ou pas faire ……..seulement prévenir lors de votre départ amis gendarmerie du secteur pour sécurité ….et si vous prenez un guide chauffeur vous avez la encore une sécurité supplémentaire car lui vient vous récupérer a votre arrivée moi je suis un "zanatany" j ai le virus depuis" hélas pour moi' moult années alors vous souhaite boins préparatifs et a votre disposition pour autres infos ( il y aussi le petit train Fianarantsoa manakara " j adore cordialement michel
michel

Similar discussions

You might also like