Comment rejoindre Tuléar depuis Tananarive?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
En octobre à Mada, je souhaiterais rejoinde Tuléar depuis Tana, en autobus ou taxi(sauf taxi brousse) je ne paie pas le retour du taxi vers Tana, sachant qu'il prendra un passager au retour dans un hôtel à Tuléar, (alors qu'il dit le contraire) il ne reviendra jamais à vide! j'ai moi même utilisé un taxi à Tuléar pour un retour vers Tana, il avait déposé des touristes à l'aller et sans doute fait payer le retour!! si quelqu'un veut revenir de Tuléar vers Tana entre le 12 et le 17 octobre prochain (date à définir), on peut trouver un arrangement, je rentrerais moi vers 20 octobre avec les mêmes moyens.( sauf si entre temps une compagnie de transport dessert Tuléar comme il en existe vers Majunga ou Tamatave)
MA Mancineus ·
bonjour,

je n'ai rien compris à ce que tu cherches !

c'est moi ou ce n'est pas clair.
"Je réponds ordinairement à ceux qui me demandent la raison de mes voyages que je sais bien ce que je fuis, et non pas ce que je cherche." Montaigne.
RO Rognard Regular ·
Sans doute compliqué!!!! Je recherche une personne à tuléar qui veut rejoindre tana et paie le trajet retour de tuléar vers tana, alors que moi j'aurais payé l'aller tana tuléar( en effet, je refuse de payé le retour du taxi vers tana soit disant vide qui ne le sera pas!!)
MA Madaevasion Regular ·
?????
Madagascar, on y pense, on y viens, on y reviens et puis on y reste !....... Ce n'est pas en un ou deux voyages que l'on peux prétendre connaître Madagascar... Nous y sommes depuis 15 ans... Nos conseils sont fiables, vérifiés et rigoureux... Vous êtes les bienvenus à Madagascar...
RO Rognard Regular ·
?????? Vous êtes étonné de ma question??? pourtant très logique..........
RO Rognard Regular ·
J'oubliais je vais à Mada depuis 1992, sans doute 30 voyages AR et 6 mois comme investisseur dans le nord de l'ile. Je connais bien les agences de voyage malgache!! ( je travaillais pour une dizaine d'agences de voyages et j'avais beaucoup de problèmes pour obtenir le paiement de mes factures avant 60 jours, alors que le client avait payé une grosse partie avant le départ!!)🙁
CA Cadiche ·
On arrive à Tana le 15 septembre (à 2) et on veut atteindre Tuléar en une quinzaine de jours... Quand arrivez-vous à Tana? Qui arrive à ce moment et ferait une voiture commune pour atteindre Antsirabe en fin d'après midi ? A quel prix ? nous contacter si vous avez une expérience Merci
cadiche
MA Madaevasion Regular ·
Oui Môssieur, mais nous nous y vivons depuis plus de 15 ans, alors !!!!! Les investisseurs, nous connaissons TRES bien leurs modes de fonctionnement... Si vous connaissez si bien Mada MÔSSIEUR pourquoi aller sur ce forum... Quand à nous nous ne sommes pas une agence, et nous ne travaillons JAMAIS avec les Vahaza, seulement avec les Malgaches... Bon vent
Madagascar, on y pense, on y viens, on y reviens et puis on y reste !....... Ce n'est pas en un ou deux voyages que l'on peux prétendre connaître Madagascar... Nous y sommes depuis 15 ans... Nos conseils sont fiables, vérifiés et rigoureux... Vous êtes les bienvenus à Madagascar...
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Monsieur Rognard, je me permet de poser une simple question. En France et surement d'autre pays, lorsque vous prenez un TAXI il vous facture aller-retour (ex: quand je vais à l'aéroport depuis chez moi) il y a peu près 80 kms j'ai payé la dernière fois 155 euros sur la base de 160 kms, donc aller-retour (et ce n'est pas exagéré), même s'il revient avec une course et tant mieux pour lui ... Il n'en ai pas sure. Quelle est la différence à MADA ? C'est la pratique non ??? Cordialement. Laurence
RO Rognard Regular ·
La différence est énorme, dans la mesure ou la moyenne des salaires mensuels à Mada est de 70 euros maximum, je trouve donc illogique qu'un taxi gagne en un jour ce que gagne un ouvrier malgache en un mois, d'autant que le taxi est souvent salarié et que son patron ne voit pas la couleur de cet argent........Investisseur à mada il y a une dizaine d'année, je n'ai jamais supporté les injustices et j'ai toujours, (même trop) aidé les pauvres qui travaillaient pour ma société si ils étaient honnêtes et ils me le rendaient bien... Je sais donc de quoi je parle et je ne changerais pas maintenant... Mais je respecte votre avis! Cordialement. Ps Il s'agit d'un voyage de plus de 900 kms 1 jour à l'aller et 1 jour pour le retour (j'ai déjà effectué ce parcours)!!!!!!!!pour 180 euros demandés AR (plus carburant à payé en A R) je ne paierais jamais cette somme, si le chauffeur était logique il demanderait 30 ou 40 euros pour le retour ( prix pratiqué pour une journée de conduite à mada, sans carburant), mais pas 90 euros!!
RO Rognard Regular ·
J'ai fait le parcours tana-antsirabé pour 70 euros AR(plus carburant) en 2007, depuis l'essence doit être plus chère, la journée de chauffeur !! je ne sais pas?? Moi j'arriverais à tana début Octobre, ou directement à Tuléar si je trouve un avion direct Tuléar depuis la réunion ( ça existait en 2006). Vous avez du lire par ailleurs, mon désaccord de payer 180 euros AR tana -tuléar, plus essence bien sur!! Avec l'essence, ce prix s'approcherait d'un voyage avion en 2 ou 3 heures!! Je vieillis sans doute!! pourtant j'essaie d'être logique et de comparer ce qui est comparable.. PS. si vous avez quelque chose à me demandé, faites le en MP, car cette discution public est close pour moi.
RO Rognard Regular ·
Sachez MONSIEUR que je ne vous avais rien demandé et que je ne suis pas intéressé à connaitre votre type de relation et vos commentaires, réflexions sur les investisseurs .(je suis sur ce forum pour être renseigné, comme par exemple savoir si une compagnie avait pris le relais de MADABUS qui faisait la ligne TANA-TULEAR en 2006 je crois!! tout simplement!!! (ça vous étonne!!) Bon vent à vous, moi j'ai déjà donné.
CA Carthago47 Globetrotter ·
Il semble selon vos dires que vous n'etes plus investisseur, et que vous connaissez pas tres bien mada... malgré vos autres pseudos....😎

vous rêvez.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
AN Andreadoria Regular ·
donc vous voulez revendre a quelqu un le retour tulear /tana puisque vous allez utiliser seulement l aller Soit ! Vous dites que generalement , quand un retour se fait a vide , mais qu il a deja eté payé , le chauffeur se fait un peu de gras de zébu en embarquant des passagers payants pour le retour sur tana ( plus deux sacs de charbon de bois sur la galerie car c est mora bé , moins cher sur la route et eventuellement deux poules dans un panier) Annoncez cela a votre chauffeur , habitué de ce petit extra , et qui dans ce cas sera " privé de dessert "! D une part cela va faire des discussions ou disputes a n en plus finir entre deux personnes n ayant pas le meme mode de raisonnement D autre part apres cette discussion , votre chauffeur ira se planquer dans un coin de tulear , attendra votre départ puis recontactera ses rabatteurs pour prendre des clients vers tana
FA Fan2toi ·
Quand à nous nous ne sommes pas une agence, et nous ne travaillons JAMAIS avec les Vahaza, seulement avec les Malgaches... Bon vent

Moi je fuis les agences qui font du racisme anti français. Bien cordialement.
RO Rognard Regular ·
Bonjour, Je connais peu Mada c'est vrai (30 voyages AR à mada et 6 mois comme investisseur il y a 10 ans!!) Mon pseudo n'a pas changé, heureusement vous êtes là pour donner les bonnes informations sur l'ile rouge!! Donc je vous laisse répondre aux futurs touristes de mada en quête d'info!!!!!moi je me retire, comme je suis venu!!!!!!!!!! Au revoir Monsieur, et bon rêves..
CA Carthago47 Globetrotter ·
si vous connaissiez mada, vous ne viendriez pas pleurer de payer un retour pour ne pas engraissser un chauffeur, ce qui est comique et assez rare dans la démagogie de ceux qui furent ''investisseurs'' 6 mois et qui apres avoir échoué, viennent pleurnicher. D'abord c'est quoi ''investisseur" ? certains s'en disent en ayant amené 10 ou 20 KE. je ris encore...

comment peut on se soucier de ne pas vouloir payer le retour d'un voyage alors que cela est normal et se pratique partout ? comment oser dire : que si le salaire moyen est de 70 euros il est anormal qu'un chauffeur encaisse son retour ? vous êtes vraiement petit, c'est de la mentalité "minimaliste" dont mada n'a pas besoin. C'est le genre de "Touriste" ratsy que je n'aime pas, et qui se reperent vite. OU vous avez les moyens de vous assumer, et vous allez a mada, , ou sans moyens vous restez chez vous.
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
CA Carthago47 Globetrotter ·
on ne va pas relancer la discussion sur le comportement des Français si décrié dans le monde, mais a mada, certains en tiennent une couche. et perso je les évite aussi, et je n'ai ni agence ni commerce. Ce n'est pas du racisme, mais un effet de fait. je préfere et de loin les allemands et les anglophones a mada.

quand aux agences ou commmerces étant réticents envers les Français, ils savent pourquoi,
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
AN Andreadoria Regular ·
la question vient d un Suisse !!!! Mr carthagene nous dit dans un autre message que les touristes avec peu de moyen n ont rien a faire a madagascar en quelque sorte il n aime pas les pauvres.... et en ouvrant mon poste ce w.e . grande réunion en france de ceux qui n aiment pas les riches la vie est compliquée !!
LA Laurenclo Veteran ·
Mais quel est le rapport avec le salaire moyen malgache ? Et votre aide aux "pauvres". Je ne suis pas sure non plus qu'un chauffeur de taxi soit particulièrement nanti 😕 90 € pour 900 kms me semble un prix correct ?? Je ne vois pas l'intérêt de batailler pour "40 €", sinon il y a le Taxi-Brousse. Laurence
CA Carthago47 Globetrotter ·
je n'ai pas compris le sens de votre post ! et vous non plus sur mes propos

Mr carthagene nous dit dans un autre message que les touristes avec peu de moyen n ont rien a faire a madagascar en quelque sorte il n aime pas les pauvres.... et alors .? ça n'a rien a voir avec les pauvres.

et en ouvrant mon poste ce w.e . grande réunion en france de ceux qui n aiment pas les riches la vie est compliquée il est mieux d'être riche et bien portant que pauvre et malade....😄
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
LI Livngstone Regular ·
bonjour

votre connaissance du pays est un atout pour celui qui , comme moi envisage , m'y rendre...pour me rendre utile, si possible dans une structure humanitaire plus dirigée vers la santé (je suis un kiné à la retraite); peut être avez vous lu , mes autres messages ? Si non , la question est simple: avez vous dans vos connaissances , des adresses d'organismes, d'ong, voir de particuliers avec de petites entreprises humanitaires (souvent plus authentique et conviviale ) qui pourraient m'acceuillir comme volontaire voir bénévole ? Vous êtes dans qu'elle région de mada ? A l'avance merci ! obs: si ma santé me le permet , si , si étc , ce n'est pas 15 jours que j'y resterai mais des mois voir , voir plus!
Jacques
LA Laurenclo Veteran ·
Bonsoir Jacques, vous devriez commencer une nouvelle discussion car là vous êtes un peu perdu 🙂 Laurence
CA Carthago47 Globetrotter ·
bonjour, il vaut mieux aborder des ONG spécialisées, un kiné peut apporter beaucoup. mais il faudra un avis de mission pour pouvoir y rester longtemps,
http://tiakomadagasikara.uniterre.com/ http://mananara.free.fr/ http://voyagevoyages.over-blog.fr/
MA Madaevasion Regular ·
Bonjour Difficile de choisir celle qui vous conviendra le mieux... Le bénévola est un atout certe, mais je vais vous répondre en privé, vu le nombre d'internautes sur ce forum qui croient tout savoir sur tout.... Donc à bientot...
Madagascar, on y pense, on y viens, on y reviens et puis on y reste !....... Ce n'est pas en un ou deux voyages que l'on peux prétendre connaître Madagascar... Nous y sommes depuis 15 ans... Nos conseils sont fiables, vérifiés et rigoureux... Vous êtes les bienvenus à Madagascar...
MA Madaevasion Regular ·
Décidément, la compréhension sur ce forum est difficile... Nous ne sommes pas une agence, mais une ONG, constitué d'un regroupement de retraités bénévoles Français qui mettons les "Voyageurs" en relation avec des locaux sans en retirer le moindre Ariary.... Nous boycottons les agences de voyages françaises implantées sans réelles autorisation officielle et qui prennent une ÉNORME commission sur les tarifs pratiqués à Madagascar.... Je ne citerai pas de nom, mais il y en a TROP...... Madamachin, Madatruc, Mada-accueil...etc.... Et des sites parfois litigieux et mensongers... Dont certain vendent même des terrains qui ne leurs appartiennent pas....Bref... Maintenant, pensez ce que vous voulez, quand à nous MADAEVASION, nous sommes membre de SEDM, agréé par bons nombres d'organismes qui sont eux officiels... Quand aux Vahazas, ils sont les bienvenus, mais pour faire du tourisme responsable, durable, et équitable... pas pour prendre les Malgaches pour des imbéciles, comme bons nombres qui viennent ici parce que c'est pas cher !!! Bonne journée
Madagascar, on y pense, on y viens, on y reviens et puis on y reste !....... Ce n'est pas en un ou deux voyages que l'on peux prétendre connaître Madagascar... Nous y sommes depuis 15 ans... Nos conseils sont fiables, vérifiés et rigoureux... Vous êtes les bienvenus à Madagascar...
MA Madaevasion Regular ·
Tana Tuléar en Minibus (2 journées environ) tarifs actuel 12 € environs... En Taxi privé c'est surement pas 70 €.... Et en "boeing " alors c'est une autre aventure, mais c'est un choix à faire... En avion 350 € AR...... De plus quand on est intelligent et qu'on cherche bien il y à un site officiel; http://www.madagascarica.com/infopratictransport.html Mais il faut être intelligent et pas envoyer chier les gens du forum.
Madagascar, on y pense, on y viens, on y reviens et puis on y reste !....... Ce n'est pas en un ou deux voyages que l'on peux prétendre connaître Madagascar... Nous y sommes depuis 15 ans... Nos conseils sont fiables, vérifiés et rigoureux... Vous êtes les bienvenus à Madagascar...
RO Rognard Regular ·
Votre réponse correspondant à vos commentaires habituels du style "je sais tout"...ça je déteste et je préfère vous ignorer (sans doute ancien fonctionnaire, qui n'a jamais pris le mondre petit risque sauf celui de fayoté avec son supérieur et touché sa solde)🙁 PS. vous aviez un avion comme photo comme présentation il y a quelque temps, je crois, d'ou ma réflexion justifiée.
LA Lagouardette Regular ·
bonsoir, Vous vous trompez complètement, je connais trés bien carthago47, c'est un gars formidable et qui connais trés bien mada, il vous expliquera Cordialement Christian2A

Similar discussions

You might also like