Nouvelles fraîches de Fianarantsoa (28 février 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
bonjour à tous

mon fils m'envoie ce matin 28-2 à 8 h, des nouvelles sommaires de Fiana que je vous transcris texto:

" il y a eu des affrontements hier entre des pillards et les gendarmes . Un mort a été constaté . Mais rien de très grave pour nous (**) il y a le couvre feule soir et la ville peu animée d'ordinaire, est vraiment morte."

(** quand Romain écrit ' nous ', je suppose qu'il fait allusion aux vahazas en général et à son couple franco-malgache en particulier )
Claire
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
bonjour à tous

mon fils m'envoie ce matin 28-2 à 8 h, des nouvelles sommaires de Fiana que je vous transcris texto:

" il y a eu des affrontements hier entre des pillards et les gendarmes . Un mort a été constaté . Mais rien de très grave pour nous (**) il y a le couvre feule soir et la ville peu animée d'ordinaire, est vraiment morte."

(** quand Romain écrit ' nous ', je suppose qu'il fait allusion aux vahazas en général et à son couple franco-malgache en particulier )

Bonjour et merci de ces nouvelles de Fianare!!!!!!!

Cela risque de se durcir car l'opposition à l'air d'être unie et dans ces conditions les grèves et les manifestations vont surement se généraliser dans tout Madagascar!!!!!!!!!!!!!!!!! Donc faire très attention maintenant, et que les touristes individuels qui voudraient aller sur la gande ile se méfier surtout des déplacements à travers tout le pays!!!!

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CL Clairelouise ·
c'est triste à pleurer, car c'est que ce sont les pauvres qui souffrent le plus de cette situation. nous ne pouvons que souhaiter un accord entre les 2 califes et la paix pour le peuple
Claire
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
c'est triste à pleurer, car c'est que ce sont les pauvres qui souffrent le plus de cette situation. nous ne pouvons que souhaiter un accord entre les 2 califes et la paix pour le peuple

Je suis tout à fait d'accord avec toi mais cela risque de durer encoretrès longtemps car les palabres dans ce pays sont une institution; alors rien n'à espérer dans l'immédiat!!!!!

A+😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
CH Chantalb Regular ·
"nous ne pouvons que souhaiter un accord entre les 2 califes et la paix pour le peuple" écrit claire Louise

Espérons que tu sois entendue mais j'en doute car ça risque au contraire de se durcir

Bon courage à tous ceux qui vivent à Madagascar, malgaches ou autres et que ton fils soit prudent
chantal http://www.claude-mada-tour.com/site1 http://amitie-france-madagascar.org/site/
FA Faramelan ·
Bonjour, Voici ce que nous écrivait déjà le 19 février une fillette de Fianar : "Ici c'est toujours les manifestations, les coups de feu et les destructions. Il est prévu que la guerre continue mais j'ai bien peur d'avoir une année blanche cette année. Je suis en vacances là maintenant mais je reprends l'école lundi si tout va bien. Ma mère s'inquiète beaucoup pour notre vie car elle a bien peur de ne plus trouver de quoi à manger, tous les choses sont augmentés, à la maison on mange de moins en moins. Si non, tout va bien pour moi, je révise un peu mes leçons car il n'y a rien à faire."

Nous n'avons pas eu de nouvelles depuis ...
KA Karakory49 Globetrotter ·
bonsoir c'est tout à fait l'étendue de la sagesse bétsileo si tout Madagascar prenait un peu de cela et de recul, dans l'histoire de l'ile, tout serait bénéfique sur des points d'ancrage, que tous les autres n'ont pas cet après-midi la manifestation, à Fianarantsoa, digne d'un peuple méritant son avenir
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
JI Jipi Globetrotter ·
merci de cette lettre qui prouce encore ici qu il se passe des choses graves a mada et meme en province contrairement a ce que veut nous faire croire des personnes inconsequentes ici meme !! a plus
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres

Similar discussions

You might also like