Ca commence à bouger dans la rue face à l'immobilisme forcé du pouvoir : http://www.afrik.com/madagascar-des-centaines-de-personnes-manifestent-pour-renverser-le-regime,32120 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/23/97001-20130723FILWWW00461-madagascarelection-un-candidat-arrete.php Bonnes vacances
Nouvelles de Madagascar
by JohnBill
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
quelques nouvelles de la grande île, une baleine s'échoue à Sainte-Marie :
http://www.linfo.re/524545-Une-baleine-a-bosse-s-echoue-sur-les-cotes-malgaches
Ca commence à bouger dans la rue face à l'immobilisme forcé du pouvoir : http://www.afrik.com/madagascar-des-centaines-de-personnes-manifestent-pour-renverser-le-regime,32120 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/23/97001-20130723FILWWW00461-madagascarelection-un-candidat-arrete.php Bonnes vacances
Ca commence à bouger dans la rue face à l'immobilisme forcé du pouvoir : http://www.afrik.com/madagascar-des-centaines-de-personnes-manifestent-pour-renverser-le-regime,32120 http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/23/97001-20130723FILWWW00461-madagascarelection-un-candidat-arrete.php Bonnes vacances
On annonce pour la campagne en cours une perte estimée entre 480 000 et 630 000 tonnes de riz .Le soulèvement ne sera généralisé qu' à partir d'une famine et de la flambée du prix annoncée par les observateurs . Cette fois -ci on y est, presque...
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
bonjour Joël,
beaucoup de malgaches ne mangent plus de riz au repas. le mangahazo s'est substuté depuis longtemps.quant à un soulevement éventuel, autant rêver.il y a peu de solidarité dans le pays, chacun regarde son vilia et se fout des autres..ce n'est pas encore assez dure...si j'étais croyant, je dirais que ce que vivent les populations est une épreuve envoyé par dieu, mais comme je ne le suis pas, je dis que ce qu'il vivent n'est que le résultat de leur sottise.
On gobe les mouches dans la timidité et le complexe ! la majorité de mes compatriotes complexés et intelligents sont des Couards Tokatisé
la gentillesse légendaire de complaisance confinée n'est qu'une parade vis à vis des étrangers... eux aussi dans sa majorité... quand ils viennent ...complexés... /
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
karakory John😎
L"occasion pour toi de festoyer , tu seras comme ça introduit dans le milieu "obscur" Saint Marien de Boto_Dziangisy
salama tsara, et succès hein😉
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Pourriez vous m'expliquer d'où viennent les fonds permettant l'explosion de scooters dans tout le pays ?
Bonsoir,
Ne cherchez pas trop, certains vazaha vivent mal leurs désillusions et veulent en faire des affaires d'Etat La province est délaissée depuis toujours et rien n'y change en fait ! Antananarivo, n'est pas Madagascar
Cordialement.
Bonsoir,
Ne cherchez pas trop, certains vazaha vivent mal leurs désillusions et veulent en faire des affaires d'Etat La province est délaissée depuis toujours et rien n'y change en fait ! Antananarivo, n'est pas Madagascar
Cordialement.
ty ny tabory fa tsisy kabar*o, il vaut que tu vaques pour apprécier la recuperation...
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Pourriez vous m'expliquer d'où viennent les fonds permettant l'explosion de scooters dans tout le pays ?
On pourrait appeler cela "le paradoxe malgache", ou celui de la société de consommation.
Le pays n'a jamais été aussi bas et, ..... pourtant, il n'y a jamais eu autant d'immatriculations de voitures et de scooters.
Il y a de moins en moins de riz dans la marmite mais l'essentiel reste le scooter et le téléphone portable.
Le scooter est aussi devenu un "outil de drague". Sur l'Avenue de l'Indépendance, des mecs "branchent" les demoiselles en leur proposant "un petit tour en scooter". Celles qui acceptent doivent "en avoir pour leur compte", sans doute obligées de fournir au "bellâtre" l'argent qui lui manque pour acheter un (1) litre d'essence.
Un de nos véhicules a eu un accrochage avec un scooter il y a quelques mois. Le chauffeur a essayé de s'esquiver et de "prendre la tangente". Seul hic, l'engin ne voulait pas redémarrer. On a vite compris pourquoi. Il n'avait pas d'assurance.
Bref, on roule, on frime, on drague, mais on n'a pas les moyens de payer le carburant, ni l'assurance, ni le casque, .....
Au fait, d'où viennent les fonds permettant l'explosion des "grosses" voitures dans les "belles" cités de banlieue françaises ?
On pourrait appeler cela "le paradoxe malgache", ou celui de la société de consommation.
Le pays n'a jamais été aussi bas et, ..... pourtant, il n'y a jamais eu autant d'immatriculations de voitures et de scooters.
Il y a de moins en moins de riz dans la marmite mais l'essentiel reste le scooter et le téléphone portable.
Le scooter est aussi devenu un "outil de drague". Sur l'Avenue de l'Indépendance, des mecs "branchent" les demoiselles en leur proposant "un petit tour en scooter". Celles qui acceptent doivent "en avoir pour leur compte", sans doute obligées de fournir au "bellâtre" l'argent qui lui manque pour acheter un (1) litre d'essence.
Un de nos véhicules a eu un accrochage avec un scooter il y a quelques mois. Le chauffeur a essayé de s'esquiver et de "prendre la tangente". Seul hic, l'engin ne voulait pas redémarrer. On a vite compris pourquoi. Il n'avait pas d'assurance.
Bref, on roule, on frime, on drague, mais on n'a pas les moyens de payer le carburant, ni l'assurance, ni le casque, .....
Au fait, d'où viennent les fonds permettant l'explosion des "grosses" voitures dans les "belles" cités de banlieue françaises ?
bonjour,
très visible à Toamasina, les jeunes demoiselles profitent au mieux des sipa vazaha(un ou plusieurs), qui envoie(nt)regulièrement leur obole pour aider la famille.la finesse de ces filles n'a d'égal que la sottise des donnateurs..c'est un échange "win-win"le vazaha joue dans la cour des "humanitaires", pensant sauver une famille, payer les études de sa dulciné etc...et la demoiselle prend une position importante dans la famille ou le quartier.amusant.
" Au fait, d'où viennent les fonds permettant l'explosion des "grosses" voitures dans les "belles" cités de banlieue françaises ? "
Pour reprendre un thème qui vous est cher : on parle de mada la, pas des banlieues a moins qu'on puisse dire ce qu'on veut, ce que je préconise, surtout dans ce post poubelle qui va faire ses 500 élucubrations de n'importe nawak
Quand à lire un fil qui dit : " Seul hic, l'engin ne voulait pas redémarrer. On a vite compris pourquoi. Il n'avait pas d'assurance. " j'avoue que c'est souriant et oriente le niveau du débat, à la grosse rigolade. J'en parle à mon assurance. dès que je n'arrive pas a démarrer, c'est que je n'ai pas renouveller mon contrat 😏
Pour reprendre un thème qui vous est cher : on parle de mada la, pas des banlieues a moins qu'on puisse dire ce qu'on veut, ce que je préconise, surtout dans ce post poubelle qui va faire ses 500 élucubrations de n'importe nawak
Quand à lire un fil qui dit : " Seul hic, l'engin ne voulait pas redémarrer. On a vite compris pourquoi. Il n'avait pas d'assurance. " j'avoue que c'est souriant et oriente le niveau du débat, à la grosse rigolade. J'en parle à mon assurance. dès que je n'arrive pas a démarrer, c'est que je n'ai pas renouveller mon contrat 😏
Quand à lire un fil qui dit : " Seul hic, l'engin ne voulait pas redémarrer. On a vite compris pourquoi. Il n'avait pas d'assurance. "
j'avoue que c'est souriant et oriente le niveau du débat, à la grosse rigolade.
J'en parle à mon assurance.
dès que je n'arrive pas a démarrer, c'est que je n'ai pas renouveller mon contrat 😏
Un peu d'indulgence il fallait relier "On a vite compris pourquoi. Il n'avait pas d'assurance" à "Le chauffeur a essayé de s'esquiver et de "prendre la tangente"".
Un peu d'indulgence il fallait relier "On a vite compris pourquoi. Il n'avait pas d'assurance" à "Le chauffeur a essayé de s'esquiver et de "prendre la tangente"".
je l ai fait volontairement vous n'avez que peu d'indulgence envers les autres
et la comme ça vous arrange une référence aux banlieue française et donc un condensé de phrase qui la rend incompréhensible
et hop ça va faire les 500 post inintéressant sur les nouvelles de mada
alors que dès qu on veux voyager un peu ben on trouve pas la réponse, mais le caca nerveux d un ou des president present passé et avenir on sait tout
et hop ça va faire les 500 post inintéressant sur les nouvelles de mada
alors que dès qu on veux voyager un peu ben on trouve pas la réponse, mais le caca nerveux d un ou des president present passé et avenir on sait tout
L'excellence pour les autres, et l'indulgence pour soi-même! C'est une bonne philosophie!!!
Jacques.
Dix ans de bourlingues à Madagascar à voir sur :
https://www.myatlas.com/jasrymn
Je connais toutes ces histoires , mais je doute qu'il y ait autant de donateurs décérébrés que de scooters .
Lors de mon dernier passage l'impression première donnait le sentiment d'un mieux la bas . Rien que la route entre l'aéroport & le centre ville donnait le ton , faux bien sur .
Salut, c'est marrant ton post car j'ai envoyé de l'argent via Western Union à une jeune fille pour lui offrir son rêve qui était un scooter !!!
On se voit dimanche à Tana pour 2 jours de visite avant que je monte à Diego, après je doute aussi que je fasse parti d'une généralité...
Ps: avant de me faire traiter de gros porc qui profite de la misère d'un pays etc... notre relation n'est qu'amicale !
Ps: avant de me faire traiter de gros porc qui profite de la misère d'un pays etc... notre relation n'est qu'amicale !
Salut, c'est marrant ton post car j'ai envoyé de l'argent via Western Union à une jeune fille pour lui offrir son rêve qui était un scooter !!!
On se voit dimanche à Tana pour 2 jours de visite avant que je monte à Diego, après je doute aussi que je fasse parti d'une généralité...
Ps: avant de me faire traiter de gros porc qui profite de la misère d'un pays etc... notre relation n'est qu'amicale !
WESTERN UNION est assurément l'entreprise qui se porte le mieux à MADAGASCAR en ce moment.
Ps: avant de me faire traiter de gros porc qui profite de la misère d'un pays etc... notre relation n'est qu'amicale !
WESTERN UNION est assurément l'entreprise qui se porte le mieux à MADAGASCAR en ce moment.
Salut, c'est marrant ton post car j'ai envoyé de l'argent via Western Union à une jeune fille pour lui offrir son rêve qui était un scooter !!!
On se voit dimanche à Tana pour 2 jours de visite avant que je monte à Diego, après je doute aussi que je fasse parti d'une généralité...
Ps: avant de me faire traiter de gros porc qui profite de la misère d'un pays etc... notre relation n'est qu'amicale !
WESTERN UNION est assurément l'entreprise qui se porte le mieux à MADAGASCAR en ce moment.
Perso j'utilise Paytop😉 Par contre elle ne pourra pas se payer un scooter avec ce que je lui refile! Et si elle s'achetait un scooter elle pourrait dire adieu à ma générosité! Vous allez me dire "ce sont de diaboliques manipulatrices" mais je ne suis pas complètement con non plus. Pour préciser, notre relation n'est ni amicale, ni amoureuse, ni sexuelle, c'est un mélange de tout ça, c'est très compliqué mais très excitant finalement😛 Quant à savoir si je suis un gros porc dégueulasse... je m'en fous à vrai dire, je me tape des donneurs de leçons et des moralistes.
Ps: avant de me faire traiter de gros porc qui profite de la misère d'un pays etc... notre relation n'est qu'amicale !
WESTERN UNION est assurément l'entreprise qui se porte le mieux à MADAGASCAR en ce moment.
Perso j'utilise Paytop😉 Par contre elle ne pourra pas se payer un scooter avec ce que je lui refile! Et si elle s'achetait un scooter elle pourrait dire adieu à ma générosité! Vous allez me dire "ce sont de diaboliques manipulatrices" mais je ne suis pas complètement con non plus. Pour préciser, notre relation n'est ni amicale, ni amoureuse, ni sexuelle, c'est un mélange de tout ça, c'est très compliqué mais très excitant finalement😛 Quant à savoir si je suis un gros porc dégueulasse... je m'en fous à vrai dire, je me tape des donneurs de leçons et des moralistes.
Ne t'en fait pas, les moralisateurs du forum ne se tapent que des jeunes filles de bonnes familles qui sortent du pensionnat de jeune fille de grande education... Mais qui sont sur le dance floor tous les mercredi après midi et samedi, mais chut hein, eux ils savent 😏.
Comment reconnait on une fille de bonne famille et d'education à Mada ?
C'est simple, si tu as 40 ans, gras du bide, pantalon multi poches et tongue ben elle ne te calcule même pas, ça marche aussi pour les 50 et 60 😉
de belles histoires se font à mada laissons faire la vie... comme partout
Mon amie aussi m'a arnaquer. je donne l'argent pour l'écolage de sa fille et bien figure toi qu'elle a détourné 1000 ariary pour acheter une glace 😏 c'est trop monstrueux 😏😏😏😏😏 elle a gonfler l ecolage de 1000 ariary pour profiter de mon argent... Tellement heureuse, elle m a avoué son crime 😎
de belles histoires se font à mada laissons faire la vie... comme partout
Mon amie aussi m'a arnaquer. je donne l'argent pour l'écolage de sa fille et bien figure toi qu'elle a détourné 1000 ariary pour acheter une glace 😏 c'est trop monstrueux 😏😏😏😏😏 elle a gonfler l ecolage de 1000 ariary pour profiter de mon argent... Tellement heureuse, elle m a avoué son crime 😎
Ne t'en fait pas, les moralisateurs du forum ne se tapent que des jeunes filles de bonnes familles qui sortent du pensionnat de jeune fille de grande education... Mais qui sont sur le dance floor tous les mercredi après midi et samedi, mais chut hein, eux ils savent 😏.
Comment reconnait on une fille de bonne famille et d'education à Mada ?
C'est simple, si tu as 40 ans, gras du bide, pantalon multi poches et tongue ben elle ne te calcule même pas, ça marche aussi pour les 50 et 60 😉
de belles histoires se font à mada laissons faire la vie... comme partout
Mon amie aussi m'a arnaquer. je donne l'argent pour l'écolage de sa fille et bien figure toi qu'elle a détourné 1000 ariary pour acheter une glace 😏 c'est trop monstrueux 😏😏😏😏😏 elle a gonfler l ecolage de 1000 ariary pour profiter de mon argent... Tellement heureuse, elle m a avoué son crime 😎
Je l'ai déjà dit mais moi je lui paye ses études (120000 Ar) son logement (120000 Ar) et elle bosse pour 140 000 Ar (réceptionniste dans un hôtel). J'ai arrondi à 150 euros. Elle est, semble t-il, sérieuse bien qu'on ne soit jamais sûr de rien. Elle ne m'a jamais dit être amoureuse et vouloir se marier. Elle en veut, ça m'a plu, rien de plus... elle ne m'a jamais rien demandé. J'ai pas de gros bide et j'ai l'air plutôt sérieux, ça doit avoir joué😉
de belles histoires se font à mada laissons faire la vie... comme partout
Mon amie aussi m'a arnaquer. je donne l'argent pour l'écolage de sa fille et bien figure toi qu'elle a détourné 1000 ariary pour acheter une glace 😏 c'est trop monstrueux 😏😏😏😏😏 elle a gonfler l ecolage de 1000 ariary pour profiter de mon argent... Tellement heureuse, elle m a avoué son crime 😎
Je l'ai déjà dit mais moi je lui paye ses études (120000 Ar) son logement (120000 Ar) et elle bosse pour 140 000 Ar (réceptionniste dans un hôtel). J'ai arrondi à 150 euros. Elle est, semble t-il, sérieuse bien qu'on ne soit jamais sûr de rien. Elle ne m'a jamais dit être amoureuse et vouloir se marier. Elle en veut, ça m'a plu, rien de plus... elle ne m'a jamais rien demandé. J'ai pas de gros bide et j'ai l'air plutôt sérieux, ça doit avoir joué😉
on est bien d'accord comme tout le monde, c'est en connaissance de cause...
"Le soulèvement ne sera généralisé qu' à partir d'une famine et de la flambée du prix annoncée par les observateurs"
Le soulèvement sera seulement généralisé le jour où l'opposition aura gagné la confiance de l'armée, de la gendarmerie et de la police. Force est de constater que c'est loin d'être le cas.
Et l'histoire de Madagascar nous le démontre : - Le soulèvement de 1972 a été un échec pour l'opposition puisque le pouvoir avait gardé intact la confiance des forces de l'ordre. - Le soulèvement de 1991 a été un échec pour l'opposition puisque le pouvoir avait gardé intact la confiance des forces de l'ordre. - Le soulèvement de 2002 a été un succès pour l'opposition puisque le pouvoir avait perdu la confiance des forces de l'ordre - Le soulèvement de 2009 a été un succès pour l'opposition puisque le pouvoir avait perdu la confiance des forces de l'ordre
Le soulèvement sera seulement généralisé le jour où l'opposition aura gagné la confiance de l'armée, de la gendarmerie et de la police. Force est de constater que c'est loin d'être le cas.
Et l'histoire de Madagascar nous le démontre : - Le soulèvement de 1972 a été un échec pour l'opposition puisque le pouvoir avait gardé intact la confiance des forces de l'ordre. - Le soulèvement de 1991 a été un échec pour l'opposition puisque le pouvoir avait gardé intact la confiance des forces de l'ordre. - Le soulèvement de 2002 a été un succès pour l'opposition puisque le pouvoir avait perdu la confiance des forces de l'ordre - Le soulèvement de 2009 a été un succès pour l'opposition puisque le pouvoir avait perdu la confiance des forces de l'ordre
Pour la petite histoire c'est une jeune Gasy qui s'est inscrite en même temps que moi sur un groupe de salsa de fb et de là on a sympathiser ça fait 3 ans que je communique avec elle. elle a 19 ans, son père est mort et sa mère est gentille avec elle ou la traite de pute et la bat avec un balai ça dépend de ses humeurs !!!
Mada est une destination dont je rêve depuis 10 ans et qui me coute un bras (rien que l'avion 4000 avec un vol intérieur ) + pas mal de social (je parraine une gamine à Diego et on va passer du temps ensemble "cadeaux, restos, excursions etc.." )
c'est marrant car quand j'avais pas les moyens de partir j'étais au taquet sur les forums + l'express de Mada etc... et là je me tape de l'actualité comme de l'an 40 , Inch Allah !!!
je donnerai mon ressenti "de touriste "( je précise, avant de me faire savater par les aficionados !) à mon retour dans 1 mois. Veloma
Elles sont curieuses vos réponses à ce post... ce ne sont pas des nouvelles de Madagascar, mais des nouvelles de vous 😛 et de votre extraordinaire générosité 😉
(je ne m'adresse bien évidemment pas à vous Daniel)
Laurence 🙂
nouvelles de mada, c est un peu la fréquence poubelles qui va troller 500 commentaires
alors, autant faire des textes droled
poisson coq est drole sur ce coup
les érudits de la sciences politique malgache, qui ne couchent qu'avec de la dinde, elevée en pensionnat d'education sévère, en gros, elles savent manger avec une fourchette et reconnaisse un couteau à poisson 😏 pourront créer un vrai post de sciences po, bien qu'avec le niveau des post, ils arrivent à être tout aussi drole en écrivant politique J'ai lu un économiste du forum dire : si on fait avec une agence de voyage, c'est plus cher, que si on fait tout seul 😏 ah bon 😏, c est finement observé 😏
n oublions pas, on est en vacances et, faut pas sortir le soir, pas prendre de photos malheureux exposer les richesses, pas telephoner meme probleme, pas de taxi brousse c est des sauvages, voiture avec chauffeur, mais relever le compteur, l essence, les pneus, la direction, bref loc de voiture avec chauffeur, c'est réservé à un mécano expert et meme si on aime que la mer, faut faire la rn7, si c est la premiere fois qu on est a mada en bref résumé 😏
en plus ils veulent tellement tous être président que ça fait 4 ans qu'ils en cherche un etc
les érudits de la sciences politique malgache, qui ne couchent qu'avec de la dinde, elevée en pensionnat d'education sévère, en gros, elles savent manger avec une fourchette et reconnaisse un couteau à poisson 😏 pourront créer un vrai post de sciences po, bien qu'avec le niveau des post, ils arrivent à être tout aussi drole en écrivant politique J'ai lu un économiste du forum dire : si on fait avec une agence de voyage, c'est plus cher, que si on fait tout seul 😏 ah bon 😏, c est finement observé 😏
n oublions pas, on est en vacances et, faut pas sortir le soir, pas prendre de photos malheureux exposer les richesses, pas telephoner meme probleme, pas de taxi brousse c est des sauvages, voiture avec chauffeur, mais relever le compteur, l essence, les pneus, la direction, bref loc de voiture avec chauffeur, c'est réservé à un mécano expert et meme si on aime que la mer, faut faire la rn7, si c est la premiere fois qu on est a mada en bref résumé 😏
en plus ils veulent tellement tous être président que ça fait 4 ans qu'ils en cherche un etc
Avec l'argent de l'assistanat à le réunion, les créoles font les "beaux" à Mada, j'espère que vous ne faites pas partie de cette catégorie!!!!!!!!! Les pauvres malgaches disent maintenant des mots à leur sujet, comme créoles assistés, rsa, argent braguettes, paresseux..... Les Malgaches ne connaitront jamais ça, et dans un sens c'est mieux pour eux!! Car l'assistanat a vécu, les caisses de la France sont vides et le réveil risque d'être dur pour les assistés......
Elles sont curieuses vos réponses à ce post... ce ne sont pas des nouvelles de Madagascar, mais des nouvelles de vous 😛 et de votre extraordinaire générosité 😉
(je ne m'adresse bien évidemment pas à vous Daniel)
Laurence 🙂
Bonsoir Laurence, merci d'adresser vos réponses à la bonne personne et de les différencier, cordialement,
Bonsoir Laurence, merci d'adresser vos réponses à la bonne personne et de les différencier, cordialement,
oui je suis généreux ! et alors, ça fait quoi ? de toute façon quoi que l'on dise sur ce putain de forum ça va jamais !
je suis fier d'offrir du rêve à des gens sans espoir, cette fille qui me rejoint à Tana à qui j'ai offert un scooter + l'argent pour l'assurer, le casque, l'essence et l'entretien elle vient avec sa cousine et je leurs paie l'hôtel + des restos +les balades (chauffeur guide ) + des pâtisseries au Colbert + des cadeaux.
Ma filleule que je parraine depuis 3 ans je vais leurs offrir (elle est sa mère ) une semaine de rêve avec excursions (mer d'émeraude, les Tsingys rouges , la montagne d'Ambre, les 3 baies, la montagne des Français, Ramena ) on ira manger à l' Allamanda, le Grand hôtel, la Bodega etc ...) une valise pleine de cadeaux (voir photo) et des fringues sur place et aussi un stock de bouffe quand je partirai !
Sa mère perçoit 85 000ar par mois et son père l'a abandonné comme souvent c'est le cas en Afrique !!!
c'est certainement excessif vu leurs quotidien mais je m'en branle car même si ce n'est qu'une entracte de bonheur à leurs vie de souffrance ça leurs fera de bons souvenirs, ils n'ont pas demandé à naitre Malagasy ...
l'entracte est important
a ramena je parraine deux gamins quand j y suis allé, avec leurs copains copines, je les ai amené a la mer d emeraude, en affrétant un bateau 8 gamins et moi, beaucoup a ramena, sur une visite eclaire, me prenait pour un pedophile, un vrai plaisir 😏
a la mer d emeraude, j ai des photos et vidéos, avec des rires, mais des rires... alors effectivement, tu te dis : c est vraiment pas cher et accessible de faire plaisir en regardant les photos souvenirs, tu te dis : que personne ne profite de personne comme dit un pote, qui a arreter d intervenir sur le forum, même si on m a roulé dans la farine et profité de moi pour 30, 50, ou 100 € en moins dans ma poche, je ne sais pas qui roule qui, dans la vie...
je n'offre pas de cahier ou de stylo, je donne des cahiers et des stylo et j'offre de la rigolade. les cadeaux les plus important, je les remet au parent pour qu'ils les offrent aux enfants et rester digne, chacun à sa place je ne suis que tonton sylvain chacun sa place je n achete pas l amitié et ne suis ni politique ni moralisateur de l argent ça se mérite on leur dit hé oh, l argent se gagne, les gens se levent à 6 h du mat jusqu a 18 h pour 5000 artiary alors oui je peux pas leur dire l argent se mérite... et l eau est dans le puit hein
a ramena je parraine deux gamins quand j y suis allé, avec leurs copains copines, je les ai amené a la mer d emeraude, en affrétant un bateau 8 gamins et moi, beaucoup a ramena, sur une visite eclaire, me prenait pour un pedophile, un vrai plaisir 😏
a la mer d emeraude, j ai des photos et vidéos, avec des rires, mais des rires... alors effectivement, tu te dis : c est vraiment pas cher et accessible de faire plaisir en regardant les photos souvenirs, tu te dis : que personne ne profite de personne comme dit un pote, qui a arreter d intervenir sur le forum, même si on m a roulé dans la farine et profité de moi pour 30, 50, ou 100 € en moins dans ma poche, je ne sais pas qui roule qui, dans la vie...
je n'offre pas de cahier ou de stylo, je donne des cahiers et des stylo et j'offre de la rigolade. les cadeaux les plus important, je les remet au parent pour qu'ils les offrent aux enfants et rester digne, chacun à sa place je ne suis que tonton sylvain chacun sa place je n achete pas l amitié et ne suis ni politique ni moralisateur de l argent ça se mérite on leur dit hé oh, l argent se gagne, les gens se levent à 6 h du mat jusqu a 18 h pour 5000 artiary alors oui je peux pas leur dire l argent se mérite... et l eau est dans le puit hein
Au fait, d'où viennent les fonds permettant l'explosion des "grosses" voitures dans les "belles" cités de banlieue françaises ?
pourquoi nier que Travail bien réparti ne tue pas, il me semble que t"es au courant...😄
pourquoi nier que Travail bien réparti ne tue pas, il me semble que t"es au courant...😄
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Il ne faudra pas non plus... en faire une generalité... n'importe quoi. On voit là les vertes et les pas murs.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Il ne faudra pas non plus... en faire une generalité... n'importe quoi. On voit là les vertes et les pas murs.
Salut,
Tout à fait, il leur a été nécessaire d'en lire des vertes et des pas mures, ces étrangers qui ne se reconnaissent pas dans l'image toute faite, véhiculée sur ce forum. Cette image qui les fait obligatoirement comme des chasseurs de jeunes filles, qui systématiquement se font avoir, car bien sur ils n"écoutent pas ceux qui savent et veulent imposer leur vérité, mélangeant français et malgache pour donner plus de force à leurs propos 😉😉😉😉 Alors non, il ne faut pas généraliser et encore bravo à ceux qui y vont et savent faire plaisir.
Cordialement.
Salut,
Tout à fait, il leur a été nécessaire d'en lire des vertes et des pas mures, ces étrangers qui ne se reconnaissent pas dans l'image toute faite, véhiculée sur ce forum. Cette image qui les fait obligatoirement comme des chasseurs de jeunes filles, qui systématiquement se font avoir, car bien sur ils n"écoutent pas ceux qui savent et veulent imposer leur vérité, mélangeant français et malgache pour donner plus de force à leurs propos 😉😉😉😉 Alors non, il ne faut pas généraliser et encore bravo à ceux qui y vont et savent faire plaisir.
Cordialement.
+1
Y en a qui mélange le français et le malgache pour faire croire qu'ils sont intelligent ?
Je croyais simplement, qu'il avait des difficultés d'expression et je les plaignais de rendre leurs proses poussives et ringardes 😏
Ça va de soi, quand on a été sur les bancs de la Malgachisation, on ne peut que l’écrire et le lire😉. Pas pour autant qu'ayant une longueur d'avance de se croire plus intelligent que les Vazaha-lany-mofo 🤪.
Y en a qui mélange le français et le malgache pour faire croire qu'ils sont intelligent ?
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Ce retrouver sur un forum francophone et parler malgache est idiot ou plutôt : ampela manali arebita, si tu vois ce que je veux dire.
connaitre le malgache, l'écrire, le parler est très bien eeeeeeeeeeee avec des malgaches, c'est prétentieux et donc je répète idiot, avec d autres personnes
quand à la longueur d'avance ?
je la vois très en retard
un forum n'est pas une compétition ou plutôt n'est pas : antihiky mara lafo pour clin d'oeiler les ancêtres
Ça va de soi, quand on a été sur les bancs de la Malgachisation, on ne peut que l’écrire et le lire😉.
Peu nombreux sur ce forum, ceux qui sont dans ce cas 😉 Beaucoup de malgaches se contentent de lire, sans intervenir et bien souvent on peut les comprendre. Pourtant ils s'expriment facilement en français.
Peu nombreux sur ce forum, ceux qui sont dans ce cas 😉 Beaucoup de malgaches se contentent de lire, sans intervenir et bien souvent on peut les comprendre. Pourtant ils s'expriment facilement en français.
salut Alain
Ce n'est pas qu'ils ne veulent pas intervenir, la plupart que je ne connais pas d'ailleurs me disent qu'ils ont l'impression que le forum est exclusivement réservée à quelques spécimens. De ce fait ils esquivent tout simplement le site avant que ça ne tourne au vinaigre.
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Salut,
Au risque de me répéter, on peut les comprendre et pourtant ils auraient beaucoup à apporter.
Au risque de me répéter, on peut les comprendre et pourtant ils auraient beaucoup à apporter.
Bonjour,
Au risque de vous decevoir, je passe tous les jours du temps à La Courneuve... dalle des ex 4000 🙂 , et je ne vois pas beaucoup de grosses voitures lol même si les dealers existent encore, ils preferent apparemment s'acheter des voitures passe-partout... D'ailleurs si par malheur il y avait de rutilantes voitures sportives , elles se feraient dépouillées ou voler vite fait sans doute ... quoique dans les quartiers tout le monde imagine que celui qui peut oser arriver avec ça doit forcement être protégé... ça force le doute à défaut d'admiration ;)
Au risque de vous decevoir, je passe tous les jours du temps à La Courneuve... dalle des ex 4000 🙂 , et je ne vois pas beaucoup de grosses voitures lol même si les dealers existent encore, ils preferent apparemment s'acheter des voitures passe-partout... D'ailleurs si par malheur il y avait de rutilantes voitures sportives , elles se feraient dépouillées ou voler vite fait sans doute ... quoique dans les quartiers tout le monde imagine que celui qui peut oser arriver avec ça doit forcement être protégé... ça force le doute à défaut d'admiration ;)
ampela manali arebita_antihiky mara lafo pour clin d'oeiler les ancêtres
Bien qu'habitant Tuléar quelques années je ne comprends pas trop ce Vézo du zaza-Club ._Azafady _😄 Ce retrouver en est une autre _ sur un site Francophone ... _Pour l’émoticône( 😉 ) tu l'auras compris qu'il ne s'est pas afficher correctement. ( pour clin d'oeiler les ancêtres ) _Et qui parle de compétitions _ _ à contrario de ceux qui se reconnaitront _ si tu parles de moi, de ma part il n'y a rien à prouver, j'ai dépasser l'âge. ( Si 2 personnes échange quelques mots en Malgache ici, je ne vois pas en quoi ça pourra écorcher l'ego de certains, enfin...à chacun son avis.)
Bien qu'habitant Tuléar quelques années je ne comprends pas trop ce Vézo du zaza-Club ._Azafady _😄 Ce retrouver en est une autre _ sur un site Francophone ... _Pour l’émoticône( 😉 ) tu l'auras compris qu'il ne s'est pas afficher correctement. ( pour clin d'oeiler les ancêtres ) _Et qui parle de compétitions _ _ à contrario de ceux qui se reconnaitront _ si tu parles de moi, de ma part il n'y a rien à prouver, j'ai dépasser l'âge. ( Si 2 personnes échange quelques mots en Malgache ici, je ne vois pas en quoi ça pourra écorcher l'ego de certains, enfin...à chacun son avis.)
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Je crois que je ne suis pas le bon interlocuteur. Voyez plus haut😉
l'important n'est pas de convaincre, mais de donner à réfléchir
Ce n'est pas du vezo zazahisant c'est du malgache, mais honneur sauf on va dire q' il y a plusieurs dialectes
je parlais d'une compétition sous jaccente, de qui connait le mieux Madagascar
c'est très marqué, hors même sans avoir mis les pieds à mada, une personne peut avoir son avis
et je maintiens les echanges en langue malgache sur un forum francophone entre forumistes est désagréable, surtout quand parfois certains, demandent des traductions simple et que personne ne traduit...
mais je vais plus loin, les conversations sur forum qui disent : on continue en MP, sont toutes aussi désagréables.
L'égo de certains sur Madagascar est très écorchés du faits de leurs criants échecs... Hors quand ont creuse un peu, c'est un échec d'incompétances révélé à Madagascar, mais ou Madagascar n'a rien à voir...
L'égo de certains sur Madagascar est très écorchés du faits de leurs criants échecs... Hors quand ont creuse un peu, c'est un échec d'incompétances révélé à Madagascar, mais ou Madagascar n'a rien à voir...
Avec l'argent de l'assistanat à le réunion, les créoles font les "beaux" à Mada, j'espère que vous ne faites pas partie de cette catégorie!!!!!!!!! Les pauvres malgaches disent maintenant des mots à leur sujet, comme créoles assistés, rsa, argent braguettes, paresseux..... Les Malgaches ne connaitront jamais ça, et dans un sens c'est mieux pour eux!! Car l'assistanat a vécu, les caisses de la France sont vides et le réveil risque d'être dur pour les assistés......
Effectivement je ne souhaite pas aux malgaches le triste destin des réunionnais assistés et malheureux. Les caisses vides sont d'ailleurs peut-être une chance... Pour ce qui me concerne, bien entendu que je suis un assisté comme tout bon français qui se respecte mais en faisant semblant de travailler. Enfin, disons que mon travail n'a aucune utilité comme pour beaucoup de français et pourtant je suis grassement rémunéré. Je suis bardé de diplomes c'est mon seul mérite, ça me permet d'exercer le métier de branle couilles professionnel. Quelle différence finalement avec les Rmistes alcooliques de la Réunion? C'est surtout ma conscience qui me dit de l'aider et mon coeur aussi faut pas se mentir. 150 euros ne reprénte à peu près rien pour moi mais je préfère me limiter car je lui veux du bien et l'habituer à un mirage n'est pas sain. J'espère seulement qu'elle réussira parce qu'elle le mérite. Mais en travaillant parallèllement ça ne sera pas facile pour elle.
Effectivement je ne souhaite pas aux malgaches le triste destin des réunionnais assistés et malheureux. Les caisses vides sont d'ailleurs peut-être une chance... Pour ce qui me concerne, bien entendu que je suis un assisté comme tout bon français qui se respecte mais en faisant semblant de travailler. Enfin, disons que mon travail n'a aucune utilité comme pour beaucoup de français et pourtant je suis grassement rémunéré. Je suis bardé de diplomes c'est mon seul mérite, ça me permet d'exercer le métier de branle couilles professionnel. Quelle différence finalement avec les Rmistes alcooliques de la Réunion? C'est surtout ma conscience qui me dit de l'aider et mon coeur aussi faut pas se mentir. 150 euros ne reprénte à peu près rien pour moi mais je préfère me limiter car je lui veux du bien et l'habituer à un mirage n'est pas sain. J'espère seulement qu'elle réussira parce qu'elle le mérite. Mais en travaillant parallèllement ça ne sera pas facile pour elle.
Effectivement je ne souhaite pas aux malgaches le triste destin des réunionnais assistés et malheureux. Les caisses vides sont d'ailleurs peut-être une chance...
Pour ce qui me concerne, bien entendu que je suis un assisté comme tout bon français qui se respecte mais en faisant semblant de travailler. Enfin, disons que mon travail n'a aucune utilité comme pour beaucoup de français et pourtant je suis grassement rémunéré. Je suis bardé de diplomes c'est mon seul mérite, ça me permet d'exercer le métier de branle couilles professionnel. Quelle différence finalement avec les Rmistes alcooliques de la Réunion?
Je trouve votre post excellent et tellement vrai et c'est courageux de votre part et d'en être conscient et de le dire 😉 cela me fait toujours sourire la critique de certain envers les soit disant "assistés" alors qu'ils ont coûté bien plus cher pour différente raison 😛 Je ne m'adresse évidemment à personne en particulier ne connaissant pas vos fonctions ni vôtre vie... Par contre si je trouve certain Réunionnais "assistés" je ne les vois pas tellement malheureux 😛 de plus ils ont beaucoup de "petits trafics" parallèles leur permettant de mettre beaucoup de beurre dans les épinards... et je pense que beaucoup de Malgaches critiquent mais donneraient beaucoup pour prendre leurs places... Bonne journée. Laurence 🙂
Je trouve votre post excellent et tellement vrai et c'est courageux de votre part et d'en être conscient et de le dire 😉 cela me fait toujours sourire la critique de certain envers les soit disant "assistés" alors qu'ils ont coûté bien plus cher pour différente raison 😛 Je ne m'adresse évidemment à personne en particulier ne connaissant pas vos fonctions ni vôtre vie... Par contre si je trouve certain Réunionnais "assistés" je ne les vois pas tellement malheureux 😛 de plus ils ont beaucoup de "petits trafics" parallèles leur permettant de mettre beaucoup de beurre dans les épinards... et je pense que beaucoup de Malgaches critiquent mais donneraient beaucoup pour prendre leurs places... Bonne journée. Laurence 🙂
Effectivement je ne souhaite pas aux malgaches le triste destin des réunionnais assistés et malheureux. Les caisses vides sont d'ailleurs peut-être une chance...
Pour ce qui me concerne, bien entendu que je suis un assisté comme tout bon français qui se respecte mais en faisant semblant de travailler. Enfin, disons que mon travail n'a aucune utilité comme pour beaucoup de français et pourtant je suis grassement rémunéré. Je suis bardé de diplomes c'est mon seul mérite, ça me permet d'exercer le métier de branle couilles professionnel. Quelle différence finalement avec les Rmistes alcooliques de la Réunion?
Je trouve votre post excellent et tellement vrai et c'est courageux de votre part et d'en être conscient et de le dire 😉 cela me fait toujours sourire la critique de certain envers les soit disant "assistés" alors qu'ils ont coûté bien plus cher pour différente raison 😛 Je ne m'adresse évidemment à personne en particulier ne connaissant pas vos fonctions ni vôtre vie... Par contre si je trouve certain Réunionnais "assistés" je ne les vois pas tellement malheureux 😛 de plus ils ont beaucoup de "petits trafics" parallèles leur permettant de mettre beaucoup de beurre dans les épinards... et je pense que beaucoup de Malgaches critiquent mais donneraient beaucoup pour prendre leurs places... Bonne journée. Laurence 🙂
Non les réunionnais ne sont pas heureux. il n'y a qu'à les entendre se lamenter à longueur de journées sur les ondes de radio freedom. Ils crèvent d'ennui, pas de ne pas manger... Ils ne sont pas bien différents des français de métropole: des névrosés fabriqués par une société de consommation qui pervertit tout... Je ne souhaite pas que les malgaches puissent prendre leur place, pour leur bien être: en brousse je vois des gens sans rien mais dignes et sains d'esprit... Seraient-ils davantage heureux avec plus de confort? ça reste à démontrer. NB: je déprime... sans anxiolitique😉
Je trouve votre post excellent et tellement vrai et c'est courageux de votre part et d'en être conscient et de le dire 😉 cela me fait toujours sourire la critique de certain envers les soit disant "assistés" alors qu'ils ont coûté bien plus cher pour différente raison 😛 Je ne m'adresse évidemment à personne en particulier ne connaissant pas vos fonctions ni vôtre vie... Par contre si je trouve certain Réunionnais "assistés" je ne les vois pas tellement malheureux 😛 de plus ils ont beaucoup de "petits trafics" parallèles leur permettant de mettre beaucoup de beurre dans les épinards... et je pense que beaucoup de Malgaches critiquent mais donneraient beaucoup pour prendre leurs places... Bonne journée. Laurence 🙂
Non les réunionnais ne sont pas heureux. il n'y a qu'à les entendre se lamenter à longueur de journées sur les ondes de radio freedom. Ils crèvent d'ennui, pas de ne pas manger... Ils ne sont pas bien différents des français de métropole: des névrosés fabriqués par une société de consommation qui pervertit tout... Je ne souhaite pas que les malgaches puissent prendre leur place, pour leur bien être: en brousse je vois des gens sans rien mais dignes et sains d'esprit... Seraient-ils davantage heureux avec plus de confort? ça reste à démontrer. NB: je déprime... sans anxiolitique😉
Log in first, then come back to this page.









