De Madagascar à la Tanzanie via les Comores?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Je souhaite partir de la Réunion en avril et en bateau vers Mada, puis Comores, Tanzanie, et peut-être Kenya (environ 3 mois en tout).

Parmi les connaisseurs de la région 😉, qui saurait : si on peut facilement avoir un visa dans ces différents pays sans billet aller-retour (juste en promettant de sortir du pays dans les 3 mois...). Est-ce qu'un billet d'avion Nairobi-Paris aiderait ? si les liaisons bateau Mada-Comores (Mahajanga-Anjouan je crois) et Comores (Moroni ?) - Zanzibar ou Dar es Salaam fonctionnent ? Au pire je prendrais l'avion...

Les autres infos, surtout si quelqu'un a déja fait un bout de ce périple, seront bien sur les bienvenues.
SI Sisaye ·
🤪 ... on dirait bien que personne n'aurait d'idée sur la question. me vlà ben étonnée !
KA Kamiko Globetrotter ·
🤪 ... on dirait bien que personne n'aurait d'idée sur la question. me vlà ben étonnée !

elle est sur-réaliste ta question

voilà pk on n'y répond pas t'as chopé le chikungounya ou koi ?????
SI Sisaye ·
c'est quoi qu'est surréaliste ? d'avoir les visas, de trouver des bateaux, ou les deux ?
MA Marcel78 Regular ·
bof, surréaliste ou pas, le forum est là pour ça non ??? si tout le monde partait partout en TO, Voyage Forum n'aurait plus qu'à mettre la clé sous la porte ! n'empêche C un peu compliqué 😉....

tout ce que je peux te dire c'est que j'ai en 2005 pris l'avion avec un gars qui habitait aux Comores et se rendait à Dar es Salaam, donc on s'est retrouvé à Mayotte sur un vol Dzaoudzi -> Nairobi avec African Express Airways (compagnie basée au Kenya) puis après il enchainaît sur un Nairobi -> Dar es Salaam... il doit y avoir + simple mais on te laisse mijoter un peu 😛

pour les bateaux AUCUNE IDEE !! mais je dirais que C encore + chaud qu'en avion (??), sauf si tu trouves un plan "privé" (mon oncle s'est fait un trip comme ça dans sa jeunesse; Réunion -> Mada puis Mayotte)
Le "trou du Q" du Népal en photos, en été et en hiver : MugHumla
SI Sisaye ·
Merci pour ces encouragements...

S'il n'y a que des kouassa-kouassa, peut-être devrais-je renoncer... mais j'ai encore deux mois pour chercher !

Similar discussions

You might also like