Madagascar: temps et tarifs entre Nosy Be, Nosy Sakatia et Nosy Ranja?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour *

Combien de tps et quel le tarif pour aller de Nosy Be à Nosy Sakatia et Nosy Ranja? Savez vous si on peut dormir sur place en Robinson??

Accede t on facilement au parc de la montagne d'Ambre?

Quel temps de parcours faut il prevoir en 4x4 de Tana à Nosy (début septembre)//ou le cout d un billet Tana /Nosy be en avion?

Y a t il des vols Morondova Nosy be? Quel en est le cout?

Merci de votre attention et de vos réponses!!!
UL Ulmvasa Veteran ·
tout est possible mais le désorganiser s'organise personnellement !!! pour répondre à comment faire robinson ...

on accede facilement en 4 * 4 au cap d ambre c est de la piste

tana nosy bé en 4 * 4 bien 14 h de conduite à partir de la tu rajoute les divers arrêt mais tu arrive à ankify à une 20 kms environ d ambanja de la tu prends un bateau ou une navette rapide car nosy (iles) bé est une ile la route de tana à ambanja vient d etre refaite à neuf sauf une quarantaine de kms mais maintenant sa roule surtout en septembre

morondava nosy bé il y a des vols mais qui passe par un stop and go à tana

pour les tarifs et les horaires voir sur le site de la air mad tout depends de la saisons et si tu as un billet air mad ou pas

voili voilou bonne prépa
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
JI Jipi Globetrotter ·
tana ambanja/ankify (pour le bateau) je pense plutot pour 20 h au mini plus arret (bouffe, pipi, photo et imponderable) montagne d ambre no pbs depuis diego meme en 4L pour les iles c est assez cher sur pas mal d entre elles cest hotel obligatoire car le bateau transporteur est celui de l hotel ou alors louer un bateau (avec ou sans skipper) compter 1000 euros par jour mini (le bateau) nosy sakatia je crois hotel donc ile prive (juste un arret au mouillage et journee sur ile) pas de navette entre les iles (sauf nosy comba et qqes petites tantely etc...)
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
SA Sakatia ·
Sakatia n'est pas une ile privée, deux villages s'y trouvent : Ampasimena et Antanambe. Il est possible d'y accéder à partir du Chanty Beach (prendre un chemin à gauche sur la route d'Andilana à Nosy Be) et de prendre la navette que Jacques (le propriétaire de Sakatia passions) laisse utiliser par les habitants ou, si un bateau se présente, demandez si vous pouvez profiter du voyage, généralement c'est toujours oui. Si vous voulez aller à l'hotel, il y en a plusieurs très différents sur l'Ile : Sakatia passions est le plus connu des français, mais est surtout pour les fans de pêche au gros. Dirigez-vous plutôt vers les villages, vous trouverez le Sakatia Lodge, tenu par José et Isabella et centre de Plongée de l'Ile (Jacques leur fils est un passionné qui vous fera diviser par deux votre consommation d'air tellement il est zen), et aussi les petits bungalows d'Ann-Christine (la directrice de l'école) et de Richard (son mari malgache entraîneur de l'équipe de foot locale et responsable de l'environnement sur l'Ile) : c'est le moins cher de l'Ile et pas le moins sympa. Quant à camper sur place, pourquoi pas, mais surtout demandez avant aux habitants, vous pouvez demander à Antanambe le chef du Fokontany, il est adorable et vous indiquera ce que vous devez savoir et où vous installer. Attention, la réserve est fady pour les habitants et vous devez demander, si vous voulez vous y rendre, qui peut vous y accompagner. Les chiens sont fady également, mais vous n'échapperez pas, comme partout à Mada, au réveil des coqs aux aurores.
Sakatia74
DA Dadou2000 ·
Salut à tous,

pour faire la montagne d'Ambre et les Tsingy rouges, peut-on prendre un guide au départ de Joffreville? Si oui, je me dis que cela peut être moins cher que de prendre une excursion au départ de Diégo. Est ce que je me trompe?
mon récit de voyage au Pérou et en Bolivie: http://www.davye.jimdo.com ainsi que quelques photos panoramiques de mes voyages

Mon assoc pour le Burkina Faso: http://lesamisdeguie.jimdo.com/
NO Norinco ·
Bonsoir . Pas besoin de 4X4 pour rejoindre Tana à Nosy-Be . Compter deux jours de voyage & prendre la vedette à Ankify (10 000 AR ) par personne . Nous avons fait ce trajet en Logan avec un chauffeur guide our 25 € par jour avec la Sté 505 Transport (site internet) Mr Faly. Nous avons fait Nosy Ranja c'est purement magnifique compter 1H45 de vedette rapide (110 000 €) Départ au port de Djamandary . Pour le temps nous rentrons de Mada et hors mis un orage nous n'avons eut que du soleil (30-38°) Cordialement Math & Laurent
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Bonjour *

Combien de tps et quel le tarif pour aller de Nosy Be à Nosy Sakatia et Nosy Ranja? Savez vous si on peut dormir sur place en Robinson?? Bonsoir

Désolé pour Nosy be et les iles autour, je ne connais pas!! Mais j'espère y aller un jour, mais ce ne sera pas encore cette année.

Accede t on facilement au parc de la montagne d'Ambre?

Oui en venant de la route d'Ambanja ou alors carrément en taxi 4L par exemple de Diégo en une journée, tu te fais une randonnée et retour Diego.

Quel temps de parcours faut il prevoir en 4x4 de Tana à Nosy (début septembre)//ou le cout d un billet Tana /Nosy be en avion?

Le cout d'un billet c'est peu près 140 à 150 € mais comme l'€ se casse la gueule, je ne sais pas de trop, exemple il y a 6 mois presque le cours était 1 € pour presque 3000 a en maintenant c'est 1€ pour 2550 a donc une sacrée diff.

Y a t il des vols Morondova Nosy be? Quel en est le cout? Pas de vol direct de Morondava à Nosy be c'est un arrêt par Tana.

Bonne soirée😉

Merci de votre attention et de vos réponses!!!
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like