Madagascar: Tsingy ou Manakara?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

VE Vega13 ·
C'est bien noté! Je crois que je prendrai votre avis et passerai une journé à Manakara pour ensuite aller vers Mananjary.

Au fait, je dois faire mon chemin pour Tamatave par la suite... serait-il une bonne idée d'essayer un petit bout du Canal de Pangalanes? Si vous permettez, voici une idée du temps dont je disposerais pour remonter à Tamatave après Manakara. Auriez-vous l'amabilité de me donner vos opinion sur mes options? Un gros merci 🙂

Jour 8 -Samedi 11 juin / train vers Manakara

Jour 9-Dimanche 12 juin / Manakara

Jour 10-Lundi 13 juin / Retour vers Tamatave

Jour 11-Mardi 14 juin /Retour vers Tamatave

Jour 12-Mercredi 15 juin /Retour vers Tamatave

Jour 13-Jeudi 16 juin / Retour vers Tamatave

Jour 14- Arrivee a Tamatave en fin de journée.
1S 1sitraka2 Globetrotter ·
Hello,

De manakara; à l'époque; soit train retour jusqu'à Fiana, soit par la route (ou piste plutôt); en 2008 Manakara-Fiana piste difficile.

Autre solution que j'avais fait; taxi brousse Manakara- Mananjary (pas loin mais tb parfois long à se remplir à Manakara, du moins dans mon cas); puis de Mananjary, du bon goudron qui remonte jusqu'à Ambositra et Antsirabé (avec possibilité de redescendre au sud jusqu'à Fiana à nouveau bien sur)

A actualiser quand même car les routes ont peut être évolué depuis 2008

a++🙂

Bonsoir,

Evolution certaine, la route est actuellement en très bon état entre Manakara et Fianarantsoa. D'Irondro à Mananjary il faut moins d'une heure en voiture. Pour aller vers la Capitale, les 25 KMS difficiles de Vouiparara ne sont qu'un mauvais souvenirs, la route est très bonne

Cordialement
AL Alexp79 Globetrotter ·
mais non il faut faire au moins 3 jours à Manakara et au moins 2 ou 3 jours à Mananjary😉, si on a le temps
AL Alexp79 Globetrotter ·
Merci des mises à jour😉
VE Vega13 ·
mais non il faut faire au moins 3 jours à Manakara et au moins 2 ou 3 jours à Mananjary😉, si on a le temps

Mais selon ce que j'ai donné plus haut comme itinéraire, est-ce que vous couperiez à certaines places pour ajouter du temps à Mananjary? Comme vous pouvez voir, j'ai quand même 5 jours pour faire Manakara-Tamatave. Auriez vous des idées pour la remontée? Merci

Similar discussions

You might also like