Madère ou Açores?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tou(te)s,

Alors voilà, des images paradisiaques et des commentaires de rêve nous ont donné envie de passer quelques jours, disons entre 7 et 10, au large du Portugal en août. Je viens donc à la pêche aux conseils. Nous avons envie de nature, de balades, de tranquillité et de paysages authentiques. Pas de cohue touristique (oui je sais en août c'est dur) serait aussi un +. Alors, Madère ou les Açores ? Et quelles îles des Açores le cas échéant ? Car nous ne resterons pas plus de 10 jours sûrement donc nous ne pourrons pas tout voir... Et puis biensûr, quel budget pour ces îles ? Y-a-t-il des grosses différences ?

Merci beaucoup et à bientôt

Laure
laure
TO Tourminute ·
Bonsoir,

Nous avons passé, avec mon épouse, 2 séjours de 2 semaines à Madère, en aout (2007 et 2009). Les avantages que nous y avont trouvé sont les suivants: Il existe 2 iles fondamentalement différentes (Madère et Porto santo) Madère très verte, montagneuse, plage de sable noir Porto santo, toute plate, de grandes plages de sable fin, très peu de végétation. Si vous aimez randonner, Madère est faite pour vous. Le réseau de sentiers balisés est extraordinaire par rapport à la taille de l'ile. En plus vous avez le choix en matière de difficulté. Si vous souhaitez d'autres précisions ou même quelques photos, n'hésitez pas.

Cordialement.
Tourminute;
LA Laure33 ·
Merci pour votre mail. Nous avons déjà acheté nos billets d'avion et avons opté pour les Açores, mais je garde vos précieuses infos pour une autre occasion...
laure
TO Tourminute ·
Re - bonsoir,

Nous avons nous aussi, décidé de tenter les Açores cette année. Avez vous un guide de rando (style Rother)? Avez vous déjà sélectionné quelques ballades?

A quelle période partez vous? Pour notre part nous partons fin juillet pour 2 semaines.

Cordialement.
Tourminute;
LA Laure33 ·
Pour être honnête, on n'a rien sélectionné et je ne suis pas certaine qu'on le fera. En fait, on reste seulement une semaine sur l'île de Sao Miguel car cela fait partie d'un périple plus long Espagne-Portugal. Cette semaine sur l'île sera pour nous l'occasion de nous balader, marcher, etc. Mais je pense que nous nous laisserons porter, d'autant que nous ne louerons pas de voiture (trop cher selon nous) et que nous ferons aussi en fonction des transports en commun et peut-être du stop ! Donc difficile de trop prévoir... Nous allons quand même regarder un peu les infos de ci de là pour éventuellement repérer quelques lieux, mais nous partons début août, et je ne pense pas que nous ferons ça tout de suite... Et vous ?
laure
MI Michant Veteran ·
Les Açores, c'est un excellent choix et en une semaine à Sao Miguel, il y a de quoi faire! J'ai beaucpup plus apprécié les Açores, plus rurales et plus calmes que Madère, trop urbanisée et "touristique". Bon voyage! 🙂
LA Laure33 ·
Cool ! Merci pour le petit message.
laure

Similar discussions

You might also like