Maharashtra août 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour à tous, Je vous souhaite une bonne année 2014, qu'elle soit synonyme pour vous de beaux voyages! Alors voilà, j'aimerais étudier la faisabilité d'un petit séjour sur la côte du Maharashtra pour une durée de 15 jours en août prochain. Je sais que c'est court, mais je serai en formation, et ils m'attendront pas pour reprendre 😕 Est-ce la bonne saison pour y aller? Y a-t-il des endroits que vous recommandez pour être au calme, se poser, bouquiner, méditer? 2013 a été rude et j'ai besoin de quelque chose d'apaisant.. Peut-on se baigner? Pour info, je suis déjà allée en Inde (Madras + Andamans et Nicobar), et voyagerai très probablement seule cette fois 🙂 Merci d'avance pour vos tuyaux! Bonne soirée, S.
ST Stupe Regular ·
Bonjour, Je pense qu'à cette période la région n'est pas une super idée, à moins que tu aimes la pluie et le ciel gris.. Il me semble que la côte Est ne sera pas en mousson à cette période (donc aller dans le coin de pondicherry) mais je peux me tromper. Se baigner dans le maharashtra je ne sais pas si c'est possible, en tous ca sje ne l'ai jamais fait et n'ai jamais entendu parler de plages !
ST Stalingrad Globetrotter ·
On peut certainement se baigner sur la côte du Maharashtra mais PAS au mois de juillet / août. Toute la côte ouest est sous la mousson et la mer est bien trop agitée pour que l'on s'y baigne à cette saison 🤪 Quant à la côte est (Tamil Nadu) on ne se baigne pas dans la mer car elle est trop dangereuse (courants). Pour la baignade, il faut se rabattre sur les piscines des hôtels 😎
ST Stupe Regular ·
Je me suis baigné sur la cote du tamil nadu, c'est possible mais c'estvrai que c'est très agité et dangereux, il ne faut pas s'éloigner là ou on n'a pas pied !!
MO MorePlease ·
Bonsoir, Merci pour vos réponses :) Je vais regarder d'autres destinations alors! Bonne nuit, S.
AN Aneja007 Regular ·
bonjour, Maharashtra😇 mais quel ville???
MO MorePlease ·
La question de la destination précise était posée dans mon post initial. Mes voyages commencent toujours par une promo sur un vol vers un pays qui m'intéresse (sans quoi j'aurais pas les moyens de voyager aussi loin), puis je resserre. Je ne connais pas du tout cette région, mais n'ai pas d'à priori. Donc je demande à ceux qui connaissent. C'est ma façon de procéder :)
OO Ooty Regular ·
je reviens d'un périple effectué dans le Maharastra sur 15 jours, une région magnifique, montagneuse à souhait, et des visites de forts tous très agréables à visiter. la date que tu mentionnes n'est pas vraiment un bon choix, trop de pluie et temps brumeux. côté plage il y en a une très grande qui s'appelle MURUD, mais qui n'a pas vraiment les caractéristiques de ce que l'on peut appeler une plage en France. beaucoup de vaches se balladent et je te laisse deviner ce qu'elles y laissent. quelques pêcheurs tôt le matin occupent l'endroit pour des toilettes.... quand à la mer relativement tranquille en février, je pense qu'en été il n'en est pas de même. l'Inde en général l'été n'est pas vraiment une bonne saison. mais je te souhaite vivement d'y aller une autre fois tu ne pourras revenir qu'emballée ou déçue, c'est selon. moi j'y vais depuis 25 ans et je suis toujours autant emballée.
MO MorePlease ·
Merci bcp de ta réponse :) J'ai finalement opté pour la Guadeloupe en septembre, pour cette année! Je suis pas très surprise de ce que tu dis sur la plage. Même à Andaman & Nicobar, qui est vendu comme un archipel pour la plongée et la farniente, il y a avait des chiens errants partout, des pêcheurs, des ordures, des vaches et surtout les resorts avaient tous une fosse sceptique à ciel ouvert qui, dans certains cas, se déversait dans la mer. Autant dire que la réflexion à long terme n'était pas au RDV. D'ailleurs, on sentait bien que la destination était plutôt sur le déclin en terme d'attractivité. On était un peu écoeurés j'avoue, particulièrement parce que c'était notre voyage de noces 😎 Cependant, nous avons quand même accroché avec l'Inde, sa population, sa culture, et surtout sa gastronomie! Notre conclusion c'est que si on arrive à faire abstraction du manque d'hygiène publique et de la lourdeur administrative, on ne peut qu'adorer l'Inde! Donc on ne renonce pas, mais on reporte!

Similar discussions

You might also like