Mahdia en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
😉 Bonjour, depuis plusieurs années nous allons en tunisie à Djerba et Zarzis cette année nous pensons aller à Mahdia pour 15 jours, nous souhaitons avoir votre avis sur cette ville, Hôtel, location pour 2 personnes, plages, visites, commerces alimentation, merci d'avance de vos conseilles A +
VE Ventilateur Regular ·
Bonjour, Nous avons séjournés à Mahdia en sept 06, c'est nettement moins touristique que Djerba ou Sousse ou encore Hamamet, c'est une jolie petite ville avec un beau grand marché (j'ai oublié le jour, désolé) et une petite médina avec ses souks traditionnels pour touristes, un cimetière marin qui vaut le déplacement et un bar en bord de falaise qui vaut également le détour. L'aéroport de Monastir est à environ 45 km de là et il faut compter environ une petite heure de transfert aéroport>hôtel car après le centre de Monastir la route est un peu sinueuse mais on longe une partie du littoral (ce qui n'est pas mal non plus, à condition de ne pas le faire durant la nuit) Quant au logement, il y a toutefois quelques bons établissements à l'entrée de Mahdia, (environ 5 km du centre) qui ont pour la plupart les pieds dans la mer et avec une plage magnifique. Nous étions au Mélia El Mouradi (pas mal, mais ne vaut pas 5*, disons un 4) mais pas mal pour la somme déboursée. Voilà de Mahdia ce que je peux vous dire, et vous souhaitant de magnifiques vacances!

Ventilo 😉
ventilo
AS Asiz ·
Bonjour à tous, et bien moi je suis actuellement à Mahdia, je vous dit que c'est une ptite ville magnifique, le temps est d'habitude clément 20°C, il faut visiter le cimetière marin, l'ancienne ville avec ses enceintes, le souk du vendredi, le musée au centre ville et voir les cafés avec une architecture typiquement tunisienne. Je connais un club qui est bien pour la plongée sous marine, Pour la bouffe, il y a des restaurants qui sont biens, la majorité donne sur la plage. Pour les hotels, il y en a pour toutes les bourses de 3 jusqu'a 5 étoiles. A visiter aussi El jem qui n'est pas tres loin mais c'est a voir impérativement ca vaut le détour, c'est un site archéologique, on fesait les spectacles avec les gladiateurs à l'époque romaine, et c'est toujours intact. Voila je vous souhaite la bienvenue
Cordialement
RE RetraiteTuni Regular ·
Bonjour, Comme vous l'ont confirmé les autres interlocuteurs, Mahdia est une charmante petite station balnéaire, trés calme et trés tranquile. Si vous recherchez à louer un studio ou un appartement plus grand je peux éventuellement vous aidé, je vis à Monastir. Cordialement PQ
Un Français passionnément amoureux de la Tunisie et qui n'a qu'un souhait : faire partager cette passion à tous ceux qui souhaitent s'expatrier !
MA Malik11 Veteran ·
cest le meilleur choix pour avoir du calme
C'est pas facile de voyager, mais c'est facile d'aider les autres. J'aime l'échange.
BO Boussomo ·
bonjour je suis ne a mahdia et vous faites un exellent choix mahdia est une tres jolie petite ville avec a visiter son fort son cimetiere marin face a la mer tres jolie paysage avec quelques vestiges des fatimides mahdia possede plusieurs kilometres de sable fin avec une zone hotel touristique et le premier port de peche de la tunisie je possede a mahdia rejiche une maison style arabe que je loue avec les services d une cuisiniere si cela vous interresses je peux vous concentir un bon prix selon la periode si vous voulez des renseignements suplementaire sur mahdia n hesiter pas je suis en france a nantes tel 0272021450 ou e mail hanabousso@msn.com je me ferai un plaisir de vous renseignez
RE Rezgaoui ·
Bonjour je me joins a tous, pour appuyer ce qu ils ont dit, Mahdia a beaucoup de charmes, ou on a la paix, bien reçu, l hospitalite arabo musulmane, beaucoup mieux que d autres villes, qui sont devenus insupportables, surtout les marchands? Je vous conseille de prendre tout (transport+sejour), je prefere hotel EL Mansour meme s il est un peu plus cher, excellent service surtout, je suis guide mes amis sont restes 3 semaines et ils sont ravis de plus je viens de Tabarka. Bon sejour
MA Marierose01 Regular ·
bonsoir

Moi je fini la discussion, en vous donnant notre blog avec de belle photos de Mahdia. Voici les 2 blog à visité http://saffi01.skyblog.com/ et aussi http://iffssa.skyblog.com/ vous pouvez nous contacter pour + d'infos bonne visite😉
SL Slimben ·
Salut j sui salim j habit a Mahdia je vous conseil de réserver à EL MANSOUR RIEU .un peu cher mais vous serez satisfait .Mahdia est une belle petite ville :calme, belle plage a sable fin volcanic presque une ils avec ume température moyenne ;moin touristique que les autres villes tunisienne comme DJERBA, SOUSSE, HAMMATet MONANASTIR ;divers activités ex : plongée sous marine, bateaux pirates, quad, caravanne, equitation, sport nautique... N'ESITER PAS

Similar discussions

You might also like