Où acheter des Ringgit malais au meilleur prix?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
bonjour a tous, je pars en Malaisie dans quelques jours je souhaiterais obtenir des conseils pour trouver le ringgit malais au meilleur prix. un bureau de change sur paris m'a proposé 1€ pour 3,84RM cependant j'ai vu sur la bourse qu'il était à 1€ pour 4,26RM.

a bordeaux ils sont encore plus cher et de même pour l'aéroport de Paris...

ou trouver le meilleur tarif ? pour l'instant avec celui du bureau de change ca me fait perdre 40€ sur 400!

j'ai besoin de conseils avisés!

merci! 🙂
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Ne change rien en France En arrivant à KL à l'aéroport dans la salle des carroussels pour récupérer les bagages il y a un ou plusieurs ATM pour retirer avec ta carte. il faut retirer le max (1500MYR) pour minimiser les frais (fixes) de la banque. Ensuite tu pourras aller chez un "Money Changer" ou la différence entre achat et vente est entre 3 cents de MYR et 6 selon que l'€ monte ou baisse.

En dehors de KL les taux sont moins intéressants.

Michel
LE Leshaya ·
merci pour ta réponse!

sais tu combien d'euros je retirerais sur mon compte avec 1500MYR? et chez le money changer a combien a peut prés est évalué le MYR par rapport a l'euro et ou est ce que je peux en trouver?
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Le taux de change + les commissions fixe et proportionnelle (entre 8 et 12 € pour 1500 MYR) selon ta banque.

On trouve des Money Changers un peu partout et dans tous les centres commerciaux. Je vais toujours à Sungei Wang près de Bukit Bintang dans le centre.

Michel
LE Leshaya ·
dernière petit question j'ai contacté ma banque pour 100€ de retiré il me prélèvent 6 € et j'obtiens 420MYR les money changer sont plus ou moins intéressants que ce tarif?

merci beaucoup pour ces renseignements!
ME MengWan Globetrotter ·
Chat-lut,

Voir le site de MayBank : http://www.maybank2u.com.my/mbb_info/m2u/public/forexExchangeRates.do?channelId=BTRE-Treasury&cntTypeId=0&cntKey=BTRE04.01&programId=BTRE04-Rates&chCatId=/mbb/Business/BTRE-Treasury

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Ta banque te prélèvera des frais fixes 6€ et un % du montant changé. De plus la banque de retrait ATM peut se servir aussi. Donc la carte c'est bien pour un retrait en arrivant à l'aéroport et aussi comme sécurité en cas de pb. Cela évite aussi de trimbaler trop de liquide. A toi de choisir le niveau de sécurité/coût/autres inconvénients. De plus ne jamais rien payer en Asie avec ta carte de crédit à l'exception des tickets d'avion et des hôtels 5*. Le risque de se faire copier et pirater la carte est trop grand.

Les taux de banque dans le lien ci-dessus peuvent donner une indication mais en allant chez un money changer ce sont ces taux que l'on évite.

Par rapport au cours officiel il y a 18 cents de différence entre l'achat et la vente de billets. Chez le money changer ce sera entre 3 et 6. Je dois justement aller changer un peu tout à l'heure je pourrai donner le taux du jour.

Michel

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Ta banque te prélèvera des frais fixes 6€ et un % du montant changé. De plus la banque de retrait ATM peut se servir aussi.

Les com des banques sont variable (part fixe et %) ... et ne pas oublier que les retraits ATM sont opérés au cours officiel interbanques de la veille du retrait, different du cours change "billets" donc en final la diferenece est souvent penanuts il y a une com. a payer sur un cours plus avantageux ! et on a la securité de ne pas avoir besoin se balader avec du cash, je l'a verifié dans des pays d'Asie ayant par manque d'ATM ... et c'est rare 🙂 eté obligé de changé du cash en €€€ (j'en ai bien sur tjrs un peu) c'est aussi loin d etre interessant qu'on le pense il ya de nombreux trucs pour augmenter les frais chez les Money Changers ... un conseil bien sur ne pas retirer des petites sommes tous les 2 jours !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelde Veteran ·
Bonjour

Donc hier j'ai changé à 4.275 MYR pour 1 €. La vente était à 4.300. Le cours officiel se trouvant entre les deux.

Michel
CH Chloemarine ·
Bonjour,

Je suis rentrée hier de Malaisie avec des ringgits en trop. Je vous les propose au taux du marché, sans frais ni commission, je n'en ai plus besoin. Je suis à Paris, contactez-moi en privé si cela vous intéresse.

Bon voyage dans ce sublime pays !

Similar discussions

You might also like