Malaisie: comment réserver des trajets en bus sur internet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GL
Bonjour, Je n'arrive pas à réserver des trajets en bus sur internet. J'en ai une dizaine à faire. Avez-vous expérimenté des sites efficaces ? Merci d'avance
Gérard
VI Viatori Veteran ·
Bonjour,

J'ai réservé plus de 80% de mes billets de bus sur http://www.busonlineticket.com/ sans aucun soucis.

Bon voyage,
www.viatori.net
PO Popinette89 Veteran ·
Il faut absolument réserver les trajets en bus ???
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

J'ai essayé de réserver un bus a l'automne 2014 sur le site http://www.journeymalaysia.com/ , ainsi que sur le site d'une compagnie, et j'avais une erreur ds les 2 cas : on m'a répondu que ce n'était pas possible de réserver avec une carte européenne (alors que pour réserver un hotel ça avait marché !) Du coup j'ai réservé lsur place la veille pour les bus de nuit et le jour même sinon .. et pas de pb, il y avait des places

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
PO Popinette89 Veteran ·
Ouf alors... J'avais pas envie de tout planifier à l'avance !
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
VI Viatori Veteran ·
Pour la réservation de bus... Ca dépend. Vu le nombre de compagnie, tu trouveras toujours des bus. Peut-être pas au prix minimum. Et certaines compagnies ne sont pas représentées sur les sites de ventes en ligne. Celles-ci sont encore moins cher que le minimum sur les sites web.
www.viatori.net
GL GLM Regular ·
J'ai essayé ce site plusieurs fois sans succès. Je me suis même enregistré comme membre : çà n'a pas aidé. Qu'est-ce qui m'échappe dans le mode d'emploi ? Et as-tu pu payer tes trajets avec une carte européenne ? Je préfère organiser un maximum de choses avant de partir : tous les hôtels sont réservés, ainsi que le vol Langkawi-Singapour (résa facile sur Expedia) Il me manque tous les déplacements en bus. Merci d'avance
Gérard
VI Viatori Veteran ·
J'avais une mastercard Belge. Je n'ai eu aucun soucis. Mais les cartes Belges ont un système de vérification différent que les cartes des autres pays je pense (grâce à un petit "ordinateur" qui tient dans la main).

Sinon à priori, si tu arrives à l'avance, tu est quasi assuré de pouvoir partir. Parfois certains bus partaient en retard pour pouvoir le remplir (bon moment pour négocier un rabais). Au pire, quand tu arrives dans un endroit, tu réserves ton bus pour la prochaine étape en arrivant. Ca devrait passer comme une fleur si tu as tout planifié ;)
www.viatori.net
WA Wazuma Regular ·
Slt,

Desole, mais les sites pour reserver les bus en malaisie ne prend que les cartes domestiques. Sauf les jours de ferie, c'est facile de trouver des billets un ou deux jours avant de depart. KL a Penang ou KL a JB sont pas de problems. Pour le trajet de KL aux Perhentians ou Tioman, c'est mieux de reserver qq jours avant.

Attention que les bus pour la cote est est desormais a la gare routiere de TBS (ou les bus partent en direction de sud)

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like