Débarquer à Singapour ayant Kuala Lumpur comme destination finale?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Voilà mon "problème": Je compte me rendre à Singapour cet été, le prix Marseille singapour est de 100 euros plus cher qu' un marseille kuala lulmpur sur la même compagnie ( KLM), je me dis que je vais prendre ce vol et faire le trajet Kuala- Singapour en low cost or en simulant le plan de vol sur Kuala , je me rends compte que l' avion stoppe d''abord à Singapour ( ma destination de fin). ma question est donc la suivante : est ce possible de débarquer à Singapour si ma destination finale est Kuala lumpur sur le billet d'avion, il ne me semble pas que l' on doive montrer le billet d'avion quand on débarque.

Marsyork
NE Nemo1001 Globetrotter ·
ma question est donc la suivante : est ce possible de débarquer à Singapour si ma destination finale est Kuala lumpur sur le billet d'avion, il ne me semble pas que l' on doive montrer le billet d'avion quand on débarque.

tu peux le faire mais ton billet retour sera annulé
PP PPV Regular ·
Pas de bagages ?
Good judgement comes from experience. Unfortunately, the experience often comes from bad judgement.
FR Frontliner Veteran ·
Je ne vois pas pourquoi le billet retour sera annulé. Techniquement, c'est peut-être possible. Quoique; cela ne m'étonnerais pas que les PNC fassent un comptage-cabine avant le décollage (il est fait avant chaque vol, normalement, et si l'on trouve un pax surnuméraire, tout le monde se retrouve devoir montrer son boarding pass!). Par ailleurs, PPV a LA question qui tue: si tu fais cela, tu laisses tes bagages derrière toi. Et ils valent peut-être un peu plus que les 100 euros que tu économises sur le billet...
RY RYRthebest Veteran ·
Normalement, avec KLM, sur le trajet AMS/SIN/KUL ou Bali, les passagers doivent descendre de l'avion à SIN avant de remonter dedans, donc ça se verra s'il manque un passager et ils risquent d'annuler le billet retour. Et KLM embarque aussi des passagers au départ de SIN. Sans oublier l'immigration qu'il faut passer à Singapour, et les bagages qui resteraient dans l'avion.
Évitez les 777 d'Air France et de certaines autres compagnies configurés en 3/4/3. http://voyageforum.com/v.f?post=3735660 Il y a certains billets payés par le patron. Pour tout le reste, il y a RYANAIR.
DA Damss974 Veteran ·
Bonjour, Le mois dernier j'ai fait un Francfort-Genève-Ile Maurice sur Air Mauritius. A Francfort il y avait des passagers qui venaient de Maurice pour Genève, donc l'escale suivante. Avant le décollage le personnel de cabine a fait un comptage et il manquait deux personnes. Nous avons eu un retard de plus d'une heure grâce à ces deux individus, et si les policiers ne les avaient pas retrouvés en zone publique de l'aéroport, je crois même qu'on aurait du décharger leurs bagages de soute. Bref, ne faites pas ca pour le respect envers les autres passagers.
MA Marsyork Veteran ·
merci pour vos réponses je me suis mal exprimée dans le 1er message, je voulais savoir s'il existe un moyen officiel de faire avec débarquement des bagages aussi.

Comme je compte prendre le billet sur le net, et pas par un agence avec interlocuteur, je m' interrogeais sur cette possibilité qui apparemment n 'est pas faisable.

je me souviens (il y a longtemps de cela, avoir fait des stop lors d'escales, dans le genre en allant sur kuala, on aurait pu débarquer à singapour y rester quelques jours et prendre l'avion suivant Merci pour votre aide

Marsyork
NE Nemo1001 Globetrotter ·
pour faire un stop il faut que ca soit indiqué sur ton billet

Similar discussions

You might also like