Malaisie cet été

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
bONJOUR?

nOUS PENSONS A LA MALAISIE CET ETE avec ma femme apres la thailande il y a deux ans et bali l'année dernière. J'aimerais savoir déjà ce qu'il en est pour l'alcool. Tous les restaurants servent il de l'alcool?

des conseils sur ce qui est incontournable, le shopping, bref tout???

Merci d'avance!
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Chez les Chinois, vous trouverez facilement de la bière, mais n'oubliez pas que vous serez dans un pays Musulmans ! De nombreux restaurant n'ont pas d'alcool, mais si vous leur demandez, on vous proposera d'allez chez le Chinois d'a coté chercher votre bière que vous pourrez consommer à table, sans que cela ne dérange personne (à ne faire que si on vous le propose, bien sur !). Il y a par contre des endroits où vous ne trouverez pas d'alcool du tout ! Nous étions en Malaisie en avril 2013, si vous voulez avoir une idée de notre itinéraire et trouver quelques infos pratiques : http://yann34.over-blog.com

Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
ZA Zakmoris ·
Super blog yann!

merci pour les infos! Votre ais sur singapour? Incontournable?
AL Ali3 Veteran ·
Salut,

On a passé un mois en Malaisie en 2011, regarde ici pour te faire une idée ;)

http://welcomeontrip.com/ma-premiere-page/malaisie-pratique/ http://welcomeontrip.com/malaisie-details-pratiques-de-notre-itineraire/

Bon voyage :)
http://welcomeontrip.com/ https://www.facebook.com/welcomeontrip
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Singapour est à voir, sans aucune hésitation !

Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
ZA Zakmoris ·
salut yann

Juste une question, je comptais partir en septembre, est ce la meilleure periode?

On voudrait aller a penang (ou sabah ou langkawi pour la plage), KL, melaka, sarawak et singapour. Niveau meteo...?

Merci de votre retour!
LE Leyann34 Regular ·
Bonjour,

Pour la météo, vous pouvez jeter un coup d'oeil là : http://www.levoyageur.net/climat-MALAISIE.html

A Singapour, en octobre dernier nous avons eu du beau temps (hormis 1 orage en fin de journée) et ne rater surtout pas "The Cloud Forest" à Marina Bay (de préférence le soir).

Cordialement, Yann.
Nos voyages en Asie : http://yann34.over-blog.com
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

En septembre normalement il fait beau sur cote est et pas terrible sur la cote ouest En sept 2014, on a eu du beau temps sur les iles Perhantian pendant une semaine mais les 10 jours précédent il a plu tous les jours 1h ou 2, ce qui n'arrive jamais d'après les locaux Et dans les montagnes du centre il pleuvait ... Et fin sept, a KL et Melacca c'était nuageux mais sans pluie ce qui a l'air d'être le temps habituel de sept

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
GU GudangGaram Veteran ·
Tous les restaurants servent il de l'alcool?

En Malaisie, même le mois de Ramadan n'arrête pas la vente d'alcool. D'une manière générale, dans les petits établissements, les Malais musulmans ne servent pas d'alcool, les Hindous non plus. Quand le patron est Chinois ou que la clientèle est internationale, pas de problème. Les vins australiens, spiritueux français, gins, vodkas... sont à la carte des bons restaurants.
RO Roukyrenard Regular ·
Lors de nos escapades en Malaisie durant notre expatriation à Singapour, nous n'avons la plupart du temps pas eu de problème pour boire de l'alcool. Il n'y a eu qu'une seule soirée dans un petit village pas connu où les seuls restaurateurs ouverts étaient musulmans donc ne pouvaient pas nous en fournir et le petit marchand chinois qui aurait pu nous vendre de la bière pour la consommer sur place (avec l'accord des restaurateurs) était fermé.

Nous avons en tout cas toujours été charmés par l'accueil chaleureux des habitants et nous avons adoré la nourriture sur place.

Vous trouverez quelques informations supplémentaires sur nos visites en Malaisie ici : http://inside-expat.com/category/tourisme/asie/malaisie

Quant à Singapour pour y avoir vécu, c'est une ville-pays qui a énormément à offrir et qui offre de nombreuses facettes et contrastes très intéressants. Vous pourrez en savoir plus là : http://inside-expat.com/2014/02/nos-10-must-go-singapour-entre-amis-by.html http://inside-expat.com/singapour

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions! :)

Bon voyage!
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com

You might also like